Comment j’ai choisi le nom du blog ? plagiat or not plagiat ?

Alors oui en tapant « de quoi je me Mél » sur google ou autre moteur de recherche on voit que ce « nom » ce « titre » est déjà beaucoup utilisé ! (même dans la version « de quoi je me mail ! »)

Du coup on peut penser que je plagie, que je recopie, que je n’ai aucune personnalité parce que je prends quelque chose déjà utilisé ailleurs !

Que nenni !

Je vous arrête !

Alors ce titre là me va très bien, à moi, oui ! à moi, pas que je me mêle de tout, mais presque ! Je suis curieuse, j’aime mettre mon grain de sel un peu partout, attention, un gentil grain de sel pas celui qui fout la merde, non non je ne suis pas une fouteuse de merde !

Je me considère, oups je me considérais avant que je me lance dans la création d’un blog, comme une « liseuse de blog » ! Je passe beaucoup de temps à lire les articles postés par les « copine » blogueuse !

Bon, je ne commente pas souvent, faute de temps surtout, vu le nombre de blog que je suis, ma boite mail est surchargé de message me signalant un nouvel article sur tel ou tel blog, qu’au final je passerai ma journée devant mon ordi à lire et commenter tous les blogs que je suis, donc je lis, sans commenter partout ! Et vu que maintenant je me lance dans un blog, je comprends que lire sans commenter, ce n’est pas vraiment sympa alors je vais améliorer ce point là ! PROMIS !

Bien si on en revenait à nos moutons ! bêêêêêh !

Donc ce titre me convient parfaitement, mais on a mis du temps à le trouver sans regarder google ou autre hein ! on a passer du temps à réfléchir entre nous !

Avec mon mari, il fallait quelque chose qui accroche, qui se démarque, et aussi un peu en raccord avec mon prénom (mais comme je veux rester une blogueuse quasi anonyme je vais pas écrire mon prénom en plein ! ça vous laisse libre de le découvrir ou pas !)

Donc, après 3 jours de réflexion intense et aussi sur les questions de qu’est-ce que tu vas mettre sur ton blog, en quoi il va se démarquer des autres blogs , qu’est-ce que tu vas proposer de plus ? patati et patata ! – oui j’ai un homme qui se pose une tonne de questions et donc m’en pose aussi ! (la poisse) 

Donc, quand au bout de 3 jours, de réflexion intenses et de questions toutes aussi intenses, il me sort « De quoi je me Mél ! » Je savais que j’avais le nom de mon blog ! (oui je l’aime mon p’tit mari !)

Me restait ensuite à trouver une plate-forme, plus compliqué, plus délicat, quand on est novice ! mais bon !

C’est qu’une fois lancée que je me suis demandée si ce nom était courant, en fait non, pas vraiment comme ça, je me doutait bien que les « de quoi je me Mél » ou autre « mail » serait courant sur la toile ! du coup j’ai été prise d’un stress immense et google a confirmé mes craintes ! d’où ce pavé de 3615Mylife !

Tant pis, je sais au fond de moi que je ne recopie personne, que je ne plagie personne, on peut s’inspirer d’autre blogueur, mais je ne recopie pas !

Et ce nom de blog, c’est vraiment moi !

De toute façon, aujourd’hui, je suis incapable de dire (prédire) si ce blog vivra ou combien de temps il durera ! Il démarre tout juste, je ne sais pas s’il sera suivi par d’autre que les copines à qui j’en ai parlé !

à bien entendeur …

😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Comment j’ai choisi le nom du blog ? plagiat or not plagiat ?

  1. Pingback: Je me suis faite "re" taguer ! | De Quoi Je Me Mél

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

