Jamais sans ma Cup !

Mais de quoi je parle là ?

Mais de ma cup bien sûr !

oui ça :

images

ma cup, que j’ai depuis 4 mois et dont je ne pourrais plus me passer !  (Il existe plusieurs noms pour ça, coupe menstruelle est le plus français !)

Pourtant la première fois qu’on m’en a parlé et même montré des articles de blog, ma réaction a été :

JAMAIS !

Jamais je ne mettrais ce genre de truc ! C’est dégueulasse, c’est crade, beurk … j’en passe et des meilleures !

Pourtant c’était il n’y a pas longtemps, moins d’un an en tout cas,

Il ne faut jamais dire jamais !!!!

J’en ai commandé 2, me disant que j’en mettrais une pendant que je stérilise l’autre, et puis 2 tailles différentes aussi une L pour les flux normaux, et la XL pour mes 2/3 jours où c’est vraiment horrible ! Avec mon stérilet j’ai un flux monstrueux ! J’utilise que la XL !

Alors oui la première fois on galère !

Alors oui, on demande au copine, (oui on a de ses conversations avec les copines : mais comment tu fais pour savoir si tu l’as pas mise trop loin ? mais comment tu fais pour être sûr qu’elle est bien mise / bien en place / au bon endroit ? j’en passe là aussi et des meilleures !)

et puis au fil du temps on apprivoise la bête ! et franchement,

FRANCHEMENT,

c’est génial, être libre, ne rien sentir, ne pas transpirer avec une serviette, pourvoir dormir correctement, en bougeant sans craindre de grosses tâches sur les draps ! ça n’a pas de prix !

Enfin si celui de la CUP !

et à 30€ maxi la cup ! (moi j’ai eu pour 13€) ça va quoi ! comparé au nombre de serviettes hygiénique et autres tampons qu’il nous faut dans une vie (ok en 10 ans vu que la durée de vie d’une cup est de 10 ans !) c’est rien quoi !

« une femme utilise près de 12 000 tampons ou serviettes hygiéniques dans sa vie ! Une cup s’utilise pendant plusieurs années. En utilisant la cup, vous économisez des centaines d’euros ! »

Donc ça dure 10 ans, sauf si vous l’oubliez dans la casserole pendant la stérilisation ! (Non, je vous rassure j’ai pu réagir à temps, bien qu’il n’y avait plus d’eau dans ladite casserole, tout le monde a été sauvé : la casserole et la cup ! Depuis je me mets un post-it « Attention Cup » devant mon nez pour plus l’oublier !)

Pour ce qui est de l’hygiène, la cup est 100 % en silicone médical. Elle est hypoallergénique, sans phtalates, sans bisphénol A, sans latex et sans parfum. Les couleurs utilisées pour les modèles colorés sont aussi issues du domaine médical. Votre santé et votre hygiène sont ainsi respectées.

La cup est très facile à insérer et à retirer. Une fois mise en place, elle se fait oublier. Grâce à sa forme et sa souplesse, elle épouse parfaitement les parois vaginales, pour que vous conserviez une liberté totale pour vos activités habituelles pendant vos règles.

La cup est une protection fiable (pas de fuite). Comme le sang est à l’abri de l’air, elle évite naturellement les odeurs désagréables, ainsi vous restez fraîche toute la journée.

C’est aussi écolo : avec la cup, vous respectez l’environnement : finis les emballages inutiles (packaging, protections plastiques, sachets plastiques…), finis les tampons périodiques dans les toilettes, finies les serviettes hygiéniques dans les poubelles… et dans la nature !

Et puis surtout, grâce à la cup, vous restez séduisante même pendant vos règles. A vous la lingerie fine, les nuits dénudée, les vêtements clairs… quand vous le voulez ! Dans l’intimité, vous n’aurez plus la ficelle qui dépasse ou la « grosse » culotte pour tenir la serviette hygiénique ! Tout cela pour votre plus grand plaisir… et celui de votre partenaire.

Pour celles qui veulent en savoir plus voici un site très bien fait de questions/réponses :

http://www.fleurcup.com/fr/fleurcup/questionsanswers

tableau-50

source : http://www.fleurcup.com/fr

Et chez Ninou écolo : vous trouverez une super BD (que j’adore) : http://ninouecolo.blogspot.fr/2012/10/la-coupe-menstruelle-la-bd-par-neko.html 

4 mois que je l’utilise et déjà je me demande comment je faisais avant et pourquoi j’ai pas connu ça plus tôt !

Article non sponsorisé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

19 réflexions sur “Jamais sans ma Cup !

  1. bon j’ai lu…..car je t’entends déjà me dire de lire…………mais euh là euh comment dire………….c’est trop bizarre………

    • ça parait trop bizarre, mais l’essayer c’est l’adopter ! Ne rien sentir dans son corps lors de cette semaine là, être libre de ses mouvements, pouvoir dormir tranquille et ne pas craindre de complications à l’utilisation de serviettes ou tampons !

  2. je ne mets pas de serviettes et concernant les tampons, je ne les sens pas, jamais de fuite ! Et j’ai du mal à imaginer garder une cup toute une journée sans l’enlever

    • et la ficelle qui traîne elle te gène jamais ?
      La cup tu la sens pas, tu n’as pas l’odeur qui va avec le sang séché (même qd tu as un tampon !) et tu l’oublies facilement !

  3. il est chouette ton article 😉
    Del lance toi!!! je ne sait pas si tu avais vu mon article mais au pire va voir mel te filera ma page FB tu as le lien du blog. Dabs ceinture de chasteté. Entre le super article de mel et le mien tu vas avoir envie j’te le dis ^^

  4. verdict : c’est top ! plus de sensations de lourdeur comme un tampon, plus besoin d’avoir son sac pour aller au petit coin. J’ai eu du mal les deux premiers jours à mettre et enlever la cup mais ca n’a pas duré, aujourd’hui je la mets sans me poser de questions………
    Par contre, il faut bien connaître son corps…..quand ils disent que dès les premières règles on peut l’utiliser je suis sceptique, je ne me serais pas vue à 11 ans me mettre une cup tout comme un tampon d’ailleurs.

  5. Pingback: Maman teste #1 : La serviette lavable PLIM | De Quoi Je Me Mél

  6. Je crois que j’ai lu ton article la bouche ouverte!!! Comment tu sais si la coup est pleine! Comment tu sais qu’il faut la vider? Comment tu mesures la taille qu’il te faut? On ne la sent pas du tout! et pour la mettre tu as du sang pleins les doigts??? on verra pendant mon retour de couche! 😉 Pour l’instant pas de règles!

    • ça va ? pas de crampes à la mâchoire ?
      Tu vois j’étais comme toi au début, la première fois qu’on m’en a parlé ! et puis c’était pareil pour une copine ! Del dans les commentaires, et pourtant elle l’a maintenant !
      alors si tu sent ta cup c’est qu’elle est mal mise ou que le petit bitounou est contre ton os (et encore moi qd c’est comme ça je le sens pas !) et ça tu peux le couper ! Sinon tu peux choisir un embout autre ! mais moi j’ai pris une sport !
      Savoir laquelle il te faut ça dépend de ton flux ! Moi compte tenu de ma contraception (la seule possible pour moi donc pas le choix) j’ai des flux +++++++ donc j’ai pris une XL (et aussi une L mais elle dort dans le placard !) mais voilà un site pour t’aider : http://www.easycup.fr/choisir_coupe_menstruelle.php
      Comment savoir que c’est plein ? ça c’est THE question ! Tout dépendra de ton flux ! http://www.plim.fr/fr/content/18-vider-lunacopine
      Moi les jours +++ je la vide 3 à 4 fois par jour, sinon 1 fois vers 14h une fois avant d’aller au lit les jours normaux et les jours – je la vide une fois !
      Pour le sang sur les doigts ! et oui ! mais ce sera du sang frais ! et ça se lave, et perso je trouvais ça dégueu, le sang, les règles … mais maintenant je me soigne et puis la vue du sang me rend toute chose mais pas pour ça !
      http://www.plim.fr/fr/content/15-utilisation-coupe-menstruelle
      au début pour la mettre on patauge un peu, mais après on a vite compris ! et dans un article récent je teste avec la serviette lavable et les 2 ensemble je crois que ça va me plaire maintenant d’avoir mes règles !
      http://www.fleurcup.com/fr/fleurcup/questionsanswers

  7. Pingback: Le MATCH des protections intimes | De Quoi Je Me Mél

  8. j’irais pas jusqu’a dire que ça va me plaire d’avoir mes rrrrrr mais bon moi j’adhere et cet été j’ai quiffé ma cup

  9. Pingback: Peut-on mettre une cup quand on a un stérilet ? #EtPourquoiOnNePourraitPas ? #IdéesReçues | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s