Mes lectures #1 – Les âmes vagabondes

Les-ames-vagabondes---Stephenie-Meyer

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

L’auteur :

Stephenie Meyer (née Morgan le 24 décembre 1973) est une romancière américaine. Elle est l’auteur de la Saga Twilight, qui raconte l’histoire entre Belle Swan une humaine et Edward Cullen un vampire, saga vendue à plus de 100 millions d’exemplaires dans 50 pays. Elle est aussi l’auteur du roman de science-fiction pour adultes, Les Âmes Vagabondes.

Stephenie Morgan est née à Hartfort et grandit à Phoenix en Arizona, dans une famille de six enfants. Elle obtient un diplôme d’anglais en 1995. Stephenie Morgan est mormone et rencontre son mari Christian Meyer (comptable), surnommé « Pancho », à l’époque où elle vit en Arizona, et l’épouse en 1994 à 21 ans. Ils ont trois enfants : Gabe, Seth et Eli. Femme au foyer, elle se met à écrire, en 2003, en racontant l’un de ses rêves. Avant d’être romancière, Stephenie Meyer était réceptionniste dans une agence immobilière.

Le Livre :

Quatrième de couverture :

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Mon avis :

J’ai commencé ce livre après avoir lu d’un seul trait la saga Twilight (que j’ai adoré, que j’ai dévoré, que j’ai relu dernièrement avant la sortie du dernier film au cinéma ! mais là je m’égare, je suis hors sujet !). Donc, en  2009, je commence la lecture de ce livre, mais je n’arrive pas à dépasser le premier chapitre ! Je sais, ce n’est pas bien, beaucoup de copines réelles et virtuelles me disent de persévérer, de continuer, mais je décroche (bébé étant né, la fatigue aidant, il me fallait un livre facile à lire et qui si on ne le lit pas pendant plusieurs jours on arrive à reprendre là où on s’est arrêté sans devoir chercher ce qu’il s’est passé avant !).

Puis en avril, je me lance, je recommence ce livre du début, le premier chapitre m’agace encore, mais je dépasse, le second n’est guère mieux, les suivant commencent à me plaire et puis … l’arrivée dans le désert, la fuite de la traqueuse, la découverte de la grotte, Ian, Jared, Jamie, Gaby la vagabonde je commence à l’aimer, Melanie aussi ! Je n’arrive plus à décrocher de ce livre, et à la fin, je m’effondre ! Quoi ? mais c’est quoi cette fin là ? J’aurais choisis une autre « forme » ! Mais ensuite, en discutant avec mes amies j’ai appris qu’il y aurait peut-être une suite, mais incertaine !

Alors si vous hésitez à lire ce livre, je vous dit une seule chose : « foncez ! »  vous ne le regretterez pas, enfin si c’est votre genre de livre ! Bon, j’étais très littérature, romans, … la science fiction, j’ai découvert avec Twilight et j’aie adoré !

Le film ? je verrais en DVD, je n’aime pas trop le cinéma (peut-être parce que je suis du genre « Madeleine » à pleurer pour tout et rien donc je préfère pleurer sur mon canapé, seule !) donc il va me falloir attendre pour voir le film !

Par contre pour Twilight, j’ai lu les livres avant de voir les films et je préfère dans cet ordre là !

Lire un livre après avoir vu le film, en plus les films ne sont pas très fidèle aux livres en général, je n’aime pas du tout ! (mais ce n’est que mon avis ! ça n’engage que moi !)

Une suite ? 

Stephenie Meyer a prévu d’écrire deux autres tomes qui pourraient être également adaptés au cinéma. Le second nommé The Soul, et le troisième The Seeker.

Rien de sûr à l’heure actuelle !

Mais si l’auteur me lit, je suis OK pour une saga !!!! 

Article non sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “Mes lectures #1 – Les âmes vagabondes

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s