Les 8 bonnes raisons de faire un troisième enfant !???

Je suis un peu « absente » en ce moment, vacances des gus, ponts et jours fériés aussi ! Moins de temps, mais je cogite quand même sur mes prochains articles !

Et je lis, aussi pour mes prochains articles « lecture » !

Et je viens de lire ça : ICI : les 8 bonnes raisons de faire un troisième enfant !

familleSource

Alors je vais le décortiquer, et voir si ça s’adapte à moi !

Donc, oui j’aimerais avoir un troisième enfant ! Mais en ce moment, nous avons d’autres projets, donc ce n’est pas à l’ordre du jour !

Moins de stress

On apprend à profiter de ce petit troisième plus sereinement. Parce qu’on sait déjà tout (ou presque) des bébés, les pleurs du soir et les poussées dentaires ne vous font plus peur. Avec l’expérience, on sait aussi combien le temps passe vite. On apprend donc à s’attendrir plus longtemps devant un sourire, un balbutiement ou une petite main dodue.

pas faux, mais même si on sait déjà tout ou presque, les pleurs du soir, les coliques, les poussées dentaires, les nuits pourries, ça n’empêche pas qu’on peut perdre patience quand même …
Déjà organisé

Maman de deux petits bambins, vous êtes désormais devenue une pro de l’organisation et de la débrouille. Repas, ménage, rangement, courses… Tout est presque planifié à l’avance. Vous voilà au top de vos compétences parentales pour accueillir un petit nouveau.

planifié à l’avance ? oui mais pas tout planifié non plus ! Il y aura toujours des imprévus ! Bien que oui 2 ou 3, un de plus ou de moins ça ne va pas changer grand chose !
L’aîné n’est plus un bébé

A l’arrivée du troisième enfant, votre aîné n’est généralement plus un bébé. Agé d’au moins 3 ou 4 ans, le grand de la famille est souvent fier de s’occuper du petit dernier avec vous. Son aide est d’ailleurs précieuse lorsque bébé réclame votre attention. IL est souvent présent pour vous apporter une tétine ou un jouet. Si vous lui proposez, votre aîné sera certainement ravi de participer au pouponnage du plus jeune.

Possible mais là c’est plutôt numérobis qui a 3 ou 4 ans et Mr Grand qui est plus âgé, je pense qu’il va pas vouloir jouer à la poupée trop longtemps ! Par contre numérobis, lui, il adore les bébés !!!

Des congés maternité rallongés

Normalement composée de 16 semaines, la durée légale du congé maternité est rallongée de 10 semaines si vous vous décidez à faire un troisième enfant. Une nouvelle qui ravira toutes les futures femmes enceintes d’un troisième petit bout, angoissées à l’idée de laisser un bébé quasiment naissant à la crèche.

ça ça ne me concerne pas, je suis mère au foyer (et fière de l’être !)

On ne culpabilise plus

A la naissance de votre deuxième enfant, vous culpabilisiez à l’idée de passer plus de temps avec lui qu’avec l’aîné. Aujourd’hui vous pouvez sereinement laisser les deux premiers jouer ensemble et vous occuper tranquillement du petit dernier sans culpabiliser.

En effet, … 

Parfaitement équipé

Plus besoin de racheter de poussette, de lit, de jouets (quoique bébé n’en n’a jamais assez), de vêtements d’allaitement… Vous êtes déjà parée à agrandir la famille. Ne reste plus qu’à s’armer de couches, de tétines et de quelques achats compulsifs pour parfaire l’arrivée du petit nouveau.

Bien vrai ! problème je suis une acheteuse compulsive, il me faudra quand même mon lot de « nouveauté » pour être satisfaite !

Parce que vous en avez terriblement envie

L’émotion des premiers regards, des premiers câlins, tenir ce petit être dans vos bras… Vous aimeriez tant revivre ces moments de tendresse avec un troisième poupon.  Vous vous sentez prête à revivre une nouvelle grossesse ? Jeune, expérimentée et pas encore ménopausée ? Pourquoi vous en priver. De nombreuses femmes ont encore des enfants après 35 ans. S’il s’agit d’une grossesse tardive, sachez que vous serez l’objet de toutes les attentions de la part des médecins.

Oui, j’en ai terriblement envie, je suis encore jeune, mais je ferais quand l’objet de toute les attentions, grossesse pathologique oblige ! Et donc je ne voudrais pas me retrouver hospitalisé à la maternité pendant 1 ou plusieurs mois avec les 2 grands restant à la maison ! J’aurais l’impression de les abandonner ! C’est peut-être ce qui fait le plus hésiter !

Un petit troisième plus facile à gérer

A défaut d’avoir ses parents pour lui tout seul, on dit que le petit troisième apprend plus vite à partager et à patienter. D’où un caractère souvent plus tranquille.

Ah bon ? heu … non rien !  😉

Il manque quand même l’avis des papas dans cet article, tout est tourné vers la maman, mais on fait les bébés à 2 non ?

cartoon_153

source

En surfant, on découvre d’autres articles du même genre :

Chez infobébés ou plurielles, ils nous en donnent 10 raisons de faire un troisième enfant ! ça nous parle de :

-nouveau départ (dans le cas de famille recomposée),

-nouvelle voiture (plus grande encore faut-il en avoir les moyens non ?),

-famille nombreuse, famille heureuse, et augmentation des alloc’ ??????,, mais on fait des bébés pour avoir du fric en plus ??? de toute façon ça vu la tournure politique il semblerait que ça devient fonction des ressource de la famille donc bon, ne comptons pas là dessus ! Et même si ça reste passer de 127,05€ à 289,82€ pour 3 enfants, soit 162,77€ de plus, je vois pas vraiment ce que ça va changer ! plus de consommation d’eau, d’électricité, plus de bouffe à acheter ensuite, je pense que ça va vite dépasser cette dite somme ! Pour moi le fric n’a rien à voir avec le fait d’avoir un autre enfant ou pas ! 

-renouvellement des générations (heu là je vois pas ?) Ils disent que si on est maman de 3 enfants nous participons au renouvellement des générations et que ainsi l’Etat nous a à la bonne ! heu ???? et le père il fait rien aussi ? On fait des enfants pour nous pas pour les autres !

-pas besoin de déménager heu oui bien sûr on peut mettre 2 enfants par chambre, encore faut-il que les chambres soient assez grandes (parce que essayer de caser un lit à étage dans une chambres sous les toits, ça peut devenir risquer et mettre 2 lits dans une chambre de 10/12 m² ça va vite devenir « foutoir » !

-vos enfants seront plus ouverts : selon les psy ah bah voilà quelque chose d’intéressant, le côté psy … on apprend à discuter, s’ouvrir, partager … oui mais on peut aussi donner ces bases là à un enfant unique, tout est question d’éducation non ? 

-un bébé difficile d’y renoncer : bien vrai, mais bon on le fait à 2 !

Si un premier enfant soude le couple, le deuxième est souvent conçu  » pour ne pas laisser l’aîné tout seul.  » Et le troisième ? Ne serait-il pas simplement l’enfant du plaisir ?

Voilà qui me parle !

Bref, je crois qu’on a fait le tour des raisons dictées dans ces articles !

Et vous ?

vous en pensez quoi ?

EDIT du 13 mars 2016 ; Et ici tu peux lire Ma vérité sur la vie avec 3 enfants

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “Les 8 bonnes raisons de faire un troisième enfant !???

  1. alors j’en pense quoi ?! fonce !

    moins de stress ? on est toujours plus ou moins stressée mais il est vrai qu’au 3ème c’est cool

    déjà organisée ? oui mais faut vite reprendre le rythme « bébé » (nuits, couches, bib……) ah oui et nous avons que 2 mains pas trois !

    les ainés : alors là ca dépend des enfants certains joueront parfaitement leur rôle et d’autres « redeviendront bébé » !

    culpabilité ? alors là je ne suis pas d’accord avec l’article, je culpabilise beaucoup quand je passe plus de temps avec un enfant qu’un autre. L’ainé : on lui donne beaucoup trop de responsabilités (enfin ici, chez les autres ?), le 3ème le chouchou on a tendance à le materner (trop longtemps), le plus dure c’est pour le 2ème qui devra trouver sa place car souvent je m’entends lui dire « tu n’es plus un bébé » ou le contraire « tu es trop petite » (par rapport à l’ainée). Je m’en rends compte heureusement je fais attention. Il faut donc tout le temps essayer de valoriser chaque enfant séparément et différemment sinon on culpabilise……mais après tout c’est utile car on se remet en question et on modifie nos comportements, gestes…..

    équipé ? nous oui ! mais certains ont tout donné ou vendu…….

    l’envie ? et oui celle là quand elle est là………c’est que le 3ème arrivera…….

    plus facile à gérer ? le mien oui, caractère tranquille oui sauf quand il fait sa tete de lardon lol

    Allez, un petit troisième (ca me fera une excuse pour descendre)

  2. Je ne suis pas convaincue du contenu…..pour avoir fait l’expérience…..et en plus ça a été la pire…..

  3. Pingback: Je rêve … | De Quoi Je Me Mél

  4. ça me pose aussi des questions… un petit 3e…. si seulement la 1re avait fait ses nuits avant 18 mois et la seconde avant… euh il y a quelques mois (elle a 3 ans)… je ne suis pas sûre d’avoir la patience de me lever 10 fois par nuit…. le bébé du plaisir…ça me parle pourtant… quel dur choix quand même…

  5. Ha lala lala comme je suis d’accord!
    Surtout sur le fait qu’on le fait à deux…. Et c’est là que le bas blesse me concernant, le papa n’est pas ( encore?) chaud pour ce petit troiz…
    Snif!

  6. Pingback: Le génie m’a accordé 3 voeux #53 billets en 2015 #4 | De Quoi Je Me Mél ?

  7. Pingback: ça change quoi un troisième enfant ? #Grossesse #famillenombreuse | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

