Mes lectures #3 : J’ai épousé un con – L’histoire de « presque » toutes les femmes !

Non non, je ne parle pas de moi !

Je vous jure, du moins pas à ce point là !

Je parle de ça :

9782266216234

J’AI ÉPOUSÉ UN CON – L’histoire de (presque) toutes les femmes d’Agnès BOUQUET

J’avais commencé à en parler ici

Mais comme je suis sympa je vais remettre ici les caractéristiques du livre avant de vous donner mon avis !

L’auteur : Agnès Bouquet vit à Paris. elle est journaliste et scénariste. J’ai épousé un con est son premier livre.

Le livre : Quatrième de couverture : J’ai épousé un con est une histoire d’amour acidulée qui commence par un coup de foudre à Saint-Tropez, comme toute idylle qui se respecte. Le ciel, la mer, les oursins, le pastis. Et le coeur qui se met à battre un peu plus fort. Et qu’importe les lendemains qui déchantent, Pépita a trouvé l’oiseau rare : son Roméo est un homme, un vrai. Un irréductible macho. « Un con » ! Seulement voilà, son « con », elle l’aime. Pas question de le quitter, le « compléter » à la rigueur… Mais quand on veut changer l’autre, le pire n’est-il pas d’y arriver ?

Mon avis : Un livre sympa à lire, court, rigolo, oui oui très rigolo, mais avec beaucoup de phrases imagées, de métaphores donc, et toutes (quasiment toutes – un peu trop parfois) liées au sexe, vocabulaire érotique à gogo … ça n’empêche pas la compréhension de l’histoire, on comprend bien où l’auteur veut en venir, l’histoire en elle même est très bien. Je le recommande !

 

Un livre à lire, sur la plage cet été (ou ailleurs !) et peut-être à mettre dans les mains de nos maris … si si ça pourrait les faire réfléchir … 😉

 

Article non sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

