Mes lectures #4 : 7 ans après…

Je l’ai lu pendant mes vacances, là tout récemment, oui ça fait 1 an qu’il est sorti, oui j’adore Musso, mais je n’ai pas pu le lire avant ! Et oui j’ai « demain » à lire aussi ! De toute façon si je vous fais la liste de tout ce que je dois encore lire … j’aurais pas assez d’une année là, où alors je ne fais que ça, même sans dormir ! Soyons folle quoi !

Donc « 7 ans après… » de Guillaume Musso, du grand Musso, je l’adore !

CV-TEST MUSSO_XP7.qxd:Mise en page 1

L’auteur :

Né en 1974, Guillaume Musso, découvre la littérature à 10 ans et proclame qu’il écrira un jour des romans. Inspiré par un séjour à New York alors qu’il est encore étudiant, il commence à écrire et à rassembler ses idées. Paru en 2004, son roman Et après… est vendu à près de deux millions d’exemplaires.

Cette incroyable rencontre avec les lecteurs, confirmée par l’immense succès de tous ses romans ultérieurs, Sauve-moiSeras-tu là ?Parce que je t’aimeJe reviens te chercherQue serais-je sans toi ?La fille de papier et L’appel de l’ange, fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et plusieurs fois adapté au cinéma.

Le livre :

4ème de couverture :

Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis 7 ans. Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais…

Résumé :

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais. Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.

Mon avis : 

Foncez !!!! J’ai adoré ce livre, comme chaque Musso, on est pris aux tripes, on a besoin de savoir ce qu’il va se passer, de connaître la suite, on ouvre le livre, mais on ne veut pas le refermer avant de savoir, avant de l’avoir fini donc ! (oui bon je vous rassure je l’ai lu en plusieurs fois quand même ! bien obligé de dormir et de faire ma routine quotidienne aussi !).

Je ne peux pas en dire plus non plus, donc bonne lecture !

Et moi j’espère attaquer « Demain » dans pas longtemps !
Article non sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

