Le monde dans lequel on vit me fait peur …

J’ai peur !

J’ai de plus en plus peur !

Peur du monde dans lequel on vit,

Dans lequel je vis,

Dans lequel j’élève mes enfants,

Comment faire pour les protéger de tout ça ????

Un article tardif (oui il est 23h40) pour parler (pousser un gros coup de gueule oui !) de l’actualité du moment !

Oui maintenant, parce que je viens de lire un article sur la suite de la disparition de la petite Fiona, et je dois avoir besoin d’extérioriser les infos démoralisantes du moment !

Je ne sais pas vous, mais moi regarder les informations (et la météo mais bon ça on peut pas gérer !) me déprime au plus au point !

Je n’ai plus envie d’allumer la TV aux heures des informations (oui il y des chaînes d’infos en continue mais ça je ne les regarde pas !), la radio je ne l’écoute pas et tant mieux !

Les journaux je ne les achète pas, mais je vois les gros titres défiler sur mon fil FB (faudrait arrêter de « j’aimer » toutes les pages, certes je peux les masquer mais il faut croire que je suis maso et que j’aime voir les horreurs qui défile tout au long de la journée !) et puis même sans ça il y a les relais, on ne peut pas s’en empêcher quelque chose nous choque et hop on le montre pour vérifier que nous ne sommes pas les seuls à être choqués quand même !

Alors pour faire bref, et je ne vous mettrais pas les liens, si jamais vous n’en avez pas entendu parler et que vous voulez des infos, il suffit de googleliser ! (oui google que j’utilise 10000 fois par jour !)

-La ruée chez virgin ! Mais ils ont quoi dans le crâne les mecs là ?

-La disparition de la petite Fiona qui serait en fait une vengeance ! Non mais on va où là ?

-Le suicide d’un homme dans une école, devant des enfants de 5 ans pour les plus jeunes ! Sans débattre sur le suicide, mais si tu veux vraiment te suicider fais le tout seul non ? pourquoi mêler des gosses qui vont être traumatiser toute leur vie par ton acte ?

-Un homme tabassé devant ses 3 enfants ! ah !

-la manifestation contre Barbie devant la maison rose Barbie ! Une femme nue devant la maison de Barbie pour protester contre Barbie qui certes est trop maigre, et dont toutes les petites filles jouent avec et rêvent d’être comme elle ! Oui certes elle est trop maigre, trop belle, trop je ne sais plus quoi dire, mais si elle était humaine elle tiendrait pas debout ! ça reste un jouet ! et cette maison reste une « attraction » comme un parc d’attraction !

-une femme qui accouche avec plus de 4,5 gr d’alcool dans le sang en Pologne ! no comment

-une mère de famille qui va chercher son enfant à l’école avec 2,04 gr d’alcool dans le sang et les 2 autres enfants dans la voiture ! je me répète « no comment »

Bien je m’arrête là,

J’en passe et surement des meilleurs !

ça doit être moi qui ne tourne pas rond finalement, vu le nombres d’articles relatant des faits similaires, je dois pas tourner rond dans ma tête … !

voilà c’est ça en fait, je dois être différentes, je dois être ça en fait : 

autocollant-extraterrestre-neuneuille-chambre

Venue d’une autre planète …

Article non sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions sur “Le monde dans lequel on vit me fait peur …

  1. ben tu sais… j’ai pas vu la moitié de ce que tu me dit et c’est ptéte faire l’autruche mais je n’écoute pas les infos etc parce que c’est dur à encaisser quand on est humain, parce que moi aussi je peux pas. Le monde ne tourne pas rond, moi ça m’écoeure de plsu en plus. Je vois défiler les actus et parfois je vais pas voiur ou demande un résumé sinon j’m’enterre dans mon trou de campagne pendant des plombes après.
    L’Homme tombe bien bas, les médias ont aucune âme et font tourner juste pour l’audience sur leurs pages… moi non franchement je susi dégoûtée et je me ferme. Je ne crois pas que le monde est rose, je ne refuse pas la réalité, j’essaie juste de m’en protéger un peu psychologiquement et de protéger par ce même les miens aussi.
    t’es pas un alien, un humain avec un coeur et des émotions 😉 bisous ma belle

    • Oui mais parfois je n’ai pas le choix, parce que je ne vis pas seule et que monsieur veut (ou disons a) toujours regardé les informations, donc pas le choix on ne peut pas passer à côté ! Mais là après tout ça, j’avoue que je ferais bien l’autruche !
      En plus j’ai oublié dans l’article, les ados qui se suicide, ceux qui se tabassent pour des « conneries » au collège ou lycée, le jeu du foulard dès la maternelle …

  2. Perso ça fait plusieurs années que les infos, je les évite comme la peste. Déjà on n’a pas la TV, ensuite je n’achète jamais de magazines/journaux et comme je ne prends pas les transports je n’ai pas non plus accès aux journaux gratuits.
    Et enfin sur le net je me suis sciemment désabonné à toutes les newsletters d’infos. Y’a que sur Facebook, Twitter ou Google + où je me fais informer « de force » quand ça pop dans mon fil. Alors en général je masque la page ou me désabonne carrément.
    Ça fait peut-être un peu « faire l’autruche » mais j’ai déjà assez de choses à faire chez moi pour me polluer l’esprit et le moral avec tout le malheur du monde…

    • Avec ce qu’on « voit » en ce moment faire l’autruche est une bonne idée ! Et maintenant, j’ai eu la malheureuse idée d’aller lire les commentaires sous un article ! Mais je n’aurais pas dû, j’en ai pas lu beaucoup mais l’horreur absolu, les gens sont inhumains ce n’est pas possible, où ils n’ont rien d’autre à faire ? Ils devraient commencer par balayer devant chez eux avant d’aller balayer chez les autres … Donc je crois que je vais faire l’autruche !

  3. Bonjour , je te comprend j’ai 17 ans et quand je vois dans le monde dans lequel je vis je ne le comprend pas les gens sont plein de faux semblant il faut suivre un certain schéma , la méchanceté et la violence de certaine personne et incompréhensible on dirait que ça fait du bien au gens de faire du mal … Je me sens perdu dans cette société enfermer quand je pense à mon avenir ça ne m’intéresse pas je me dis que j’ai qu’en vie et que je ne l’aime pas comme je le devrait et je m’en veux car je ni rien pour me plaindre en faire je ne me sens pas a ma place la ou je vis

    • Bonjour Julie, tu es jeune, tu devrais profiter de ta jeunesse, de la vie, tout en faisant attention oui ! Mais ton mal être tu ne dois pas non plus l’occulter, et si vraiment ça ne va pas, tu devrais en parler !

  4. Des attentats, de la violence gratuites, des assassinats devant des enfants et j’en passe.. C’est vrai que ça me fait de plus en plus peur. Je crois que je vais aussi faire l’autruche et arrêter de regarder les infos..

    • Carrément, de plus les infos à la TV sont assez violentes en terme d’image, sur mon fil FB je vois passer des liens sur les quotidiens, j’ai le titre ça me suffit pour savoir que les horreurs continuent, (ça me suffit disons que je préfère qu’il ne se passe rien on est d’accord !) pas la peine d’aller voir en profondeur le pourquoi du comment on peut faire des conneries de ce genre !
      Mon grand a 9 ans et à l’école ça parle, il est hyper angoissé déjà de nature, alors je ne regarde plus les infos quand ils sont là !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

