Mes lectures #5 : Campus – une saga pour ado, mais pas que …

Il y a quelques temps, après avoir lu Twilight, il fallait que je me trouve quelque chose d’autre à lire, quelque chose qui me plaise, même si pour rivaliser avec Twilight il en faut ! Mais je ne voulais pas partir sur de la science fiction, le surnaturel … tout ça tout ça quoi !

J’ai donc commencé « Campus »  de Kate Brian

Et j’ai été prise au jeu ! Je ne savais pas que c’était une saga, je viens de finir le 8ème tome et il y en a encore …

Donc je vais commencer à vous parler de ceux que j’ai lu et les 3 derniers je ne les ai pas encore lu mais je vous mets quand même les résumés trouvés sur le net !

Mais d’abord l’auteur :

Kieran Scott, née le 11 mars 1974, est américaine. Après des études d’anglais et de journalisme, elle a travaillé quelques années dans une maison d’édition avant de se consacrer à l’écriture.

De son nom de plume, Kate Brian,  elle est surtout connue pour son travail dans la chick lit, littérature pour jeunes adultes. Parmi ses livres les plus connus, écrits sous Kate Brian, il y a : Une princesse peut en cacher une autreLucky T, Pourrie gâtéeMélanie et les 7 frères McGowan ainsi que, le plus célèbre, Campus (Private).

Les livres publiés sous le nom de Scott comprennent Elle est donc morte pour nousJ’étais une cheerleader non blondeLes brunes ripostentUne pom-pom girl non blonde amoureuse, et L’aimant connaisseur.

 

Campus Tome 1 : Bienvenue à Easton

1084318

Résumé

À quinze ans, Reed Brennan fait sa rentrée en classe de seconde à la prestigieuse académie d’Easton ; le meilleur moyen d’échapper à un quotidien sinistre et une mère accro aux médicaments. Sur le superbe campus, tout n’est que luxe et raffinement. Reed la boursière se sent exclue. Jusqu’au jour où elle rencontre les filles Billings. Elles sont belles, intelligentes, sûres d’elles. Reed va essayer par tous les moyens, même les plus vils, de faire partie de ce clan. Elle découvre rapidement que les Billings ont bien des choses à cacher. Tradition, honneur, excellence… et secrets inavouables.

Campus Tome 2 : Sur invitation

1080196

Résumé

L’avenir de Reed Brennan s’annonce aussi brillant que les deux carats de diamants aux oreilles de ses nouvelles colocataires. Admise à Easton, elle a accompli l’impossible : intégrer le cercle très fermé des Billings.
Son nouveau statut suscite le respect et l’envie, et Reed va vite en faire les frais… Lors d’une soirée, quelqu’un prend des photos compromettantes d’elle et les utilise pour la faire chanter. Reed se trouve face un choix cruel : dénoncer les agissements des Billings, ou quitter l’Académie d’Easton.

Campus Tome 3 : Intouchables
1083435
Résumé

Thomas Pearson vient d’être retrouvé mort aux abords du lycée, probablement assassiné. Les enquêteurs investissent l’internat et entament une série d’interrogatoires. Après avoir longuement hésité, Reed et Josh, le camarade de chambre de Thomas, choisissent de révéler à la police les activités illégales auxquelles se livrait le garçon. Cette décision les rapproche, et ils deviennent peu à peu amis. Reed découvre en Josh un garçon adorable, et s’aperçoit avec horreur qu’elle est en train de tomber amoureuse de lui. Peut-elle si vite remplacer Thomas ? N’est-ce pas trahir sa mémoire que de sortir avec son meilleur ami ? Les Billings voient cette aventure d’un mauvais œil et distillent progressivement d’inquiétantes informations à Reed : Josh souffrirait de schizophrénie et aurait quitté son ancien lycée après la mort suspecte de son camarade de chambre…

Campus Tome 4 : Confessions
1095417
Résumé

Josh Hollis, soupçonné d’avoir assassiné Thomas est placé en garde à vue. Effondrée, Reed décide de tout mettre en œuvre pour prouver son innocence. Pour cela, elle doit trouver le vrai coupable, ou au moins un alibi solide pour Josh…
De leur côté, Noëlle, Ariana et kiran sont convaincues de la culpabilité de Josh. Déprimée, Reed prend ouvertement des distances avec elles. Dans son enquête pour trouver le meurtrier de Thomas, Reed va aller de surprise en surprise.

Campus Tome 5 : Nouveau départ
1116630
Résumé

L’été a apaisé les esprits, après l’affaire du meurtre de Thomas, et Reed aborde sa rentrée à l’académie d’Easton avec de bonnes résolutions : se consacrer à ses études et à son petit ami Josh. Quant au proviseur, M. Cromwell, il souhaite reprendre le lycée en main. Première mesure : interdire les rites d’initiation du dortoir Billings. Mais Cheyenne Martin, présidente de fraîche date de Billings, n’envisage pas de renoncer à son pouvoir. Manipulation, humiliation, chantage, elle est prête à tout pour imposer sa loi…

Campus Tome 6 : Héritage
1126669
Résumé

Après la mort de Cheyenne Martin, Reed est choisie à l’unanimité pour prendre la tête de Billings. Partout, on lui déroule le tapis rouge, et son pouvoir est sans limites… Alors, quand les étudiants d’Easton apprennent qu’ils ne sont pas sur la liste des invités à la fête la plus courue de la côte Est, l’Héritage, c’est évidemment vers la nouvelle présidente qu’ils se tournent.
Mais après le sort tragique qui a frappé les anciennes reines de Billings, Reed est soucieuse : elle craint que l’histoire ne se répète à Easton…

Campus Tome 7 : Ambition
1141868
Résumé

Afin de punir les filles Billings, considérées comme responsables de l’incendie du plus vieux bâtiment du campus, Cromwell, le directeur de l’académie d’Easton, veut fermer la maison Billings. Pour le faire changer d’avis, Reed lui propose un marché : organiser un gala afin de collecter des fonds (1 million de dollars) en faveur d’Easton. Elle est convaincue que seule la perspective d’obtenir de l’argent peut faire fléchir Cromwell. Mais la jeune fille est fragilisée par sa rupture avec Josh. Pour ne rien arranger, celui-ci entame une idylle avec son ennemie Ivy Slade. C’est alors que l’inspecteur Hauer (celui qui avait enquêté sur la mort de Thomas Pearson) revient sur le campus avec de mauvaises nouvelles : la mort de Cheyenne ne serait pas un suicide, mais un assassinat. Bien entendu, Reed, qui n’était pas en excellents termes avec la défunte, est au premier rang des suspects. Avec l’aide de son nouvel ami Marc, un passionné de photographie qui a un faible pour elle, Reed mène l’enquête et, bientôt, soupçonne Ivy d’avoir commis le crime.

Campus Tome 8 : Révélations
1152789
Résumé

Stupéfaction, Cheyenne Martin ne s’est pas suicidée, elle a été assassinée ! Et Reed s’avère être la coupable idéale. Exclue des Billings, rejetée par tous, elle doit mener sa propre enquête pour redorer son destin.
Suspense, dialogues percutants, passions et scandales se déchaînent au soulèvement des pires secrets… Vite, les révélations !

Les prochains à lire (mais je ne les ai toujours pas !)
Campus Tome 9 : Paradis perdu
51XM80kyQ1L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_
Résumé
Reed sait enfin qui a tué Cheyenne, et elle a bien besoin de se changer les idées : elle accepte d’accompagner Noëlle à Saint-Barth, où sa famille possède une villa. Sur l’île, Reed retrouve avec joie ses anciennes amies de Billings, Kiran et Taylor. En fait, le gratin d’Easton est là, et tous passent leurs journées sur la plage et leurs nuits à danser. Mais trois filles lui vouent d’emblée une franche hostilité. Et la situation empire lorsque Reed séduit le très convoité Upton Giles. Multipliant les mauvaises farces, le trio diabolique transforme la vie de Reed en cauchemar. Est-elle paranoïaque ou court-elle un véritable danger ?
Campus Tome 10 : Supçons
51ZpC7OYaPL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_
Résumé 
Pour la première fois depuis des mois, Reed est heureuse. Elle est en vacances avec ses amis, sur une île des Caraïbes. Elle vit dans une magnifique demeure et a conquis le coeur d’Upton, le garçon le plus courtisé de l’île. Mais sortir avec Upton n’est pas sans conséquences. Elle s’est attirée une franche hostilité de la part des nombreuses jeunes filles dont son amoureux a brisé le coeur. Reed se sent bientôt menacée. Un soir, on la pousse à l’eau, et elle échappe de peu à la noyade. Traumatisée par cette tentative d’assassinat, Reed veut porter plainte. Mais ses amis refusent de la croire, affirmant qu’elle est encore sous le choc. Pour lui faire oublier ce qu’ils considèrent comme un accident, ils lui organisent une surprise pour son anniversaire. La fête tourne au drame : Reed est kidnappée et abandonnée sur une île déserte. Elle se retrouve sans eau, sans nourriture, et sous un soleil de plomb…
Campus Tome 0 : Cet hiver là, à Easton … (il semblerait qu’il se place entre le tome 4 et le tome 5 )
41N0VJGviZL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_
Résumé
L’académie d’Easton se prépare à fermer pour Noël. Ariana Osgood doit passer ses vacances dans la famille de Daniel
Ryan, son petit ami. Elle sait qu’elle a une chance folle de fréquenter ce garçon parfait. Pourtant… elle doute. Et tandis
qu’elle se débat avec ses sentiments contradictoires, son attirance pour Thomas Pearson, le « bad boy » d’Easton, ne fait
que grandir. Quand elle est forcée de retarder son départ à cause d’un devoir qu’elle a oublié de rendre, elle se réjouit
Thomas lui aussi reste au lycée. Les deux jeunes gens se retrouvent seuls sur un campus recouvert de neige, silencieux
et désert. Désert ? Pas tout à fait. Dans l’ombre, quelqu’un les espionne… Son but : transformer ce début d’idylle en
cauchemar…
La série Campus a été adaptée à la télévision, sous le nom de Private. Pour le moment elle n’est pas diffusé en France, et personne ne sait si elle le sera un jour.

Mon avis : 

Il se passe une tonne de chose sur ce campus, on est pris entre des meurtres, des complots, des pimbêches – gosses de riches qui se prennent pour des princesses, des coups tordus, des histoires d’amour … bref, une série qui se lit facilement, mais attention on se prend au jeu, chaque chapitre termine un peu en queue de poisson, donc on a qu’une envie lire le suivant et ainsi de suite … au final on a lu le livre d’une seule traite ! On tremble de peur avec Reed, on pleure avec Reed … bref, on entre dans la peau de Reed à chaque tome !

Dans mon titre j’ai mis pour ado, mais en fait c’est pour jeunes adultes surtout !

Article non sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s