ça va comme un lundi matin (ou retour de vacances ou retour de « pont »)

Ce matin, nous sommes mardi, je me le suis répété hier « demain nous sommes mardi » !

Je n’ai pas oublié de mettre le livre de bibliothèque dans le cartable du Grand, comme tous les mardis (mais dernièrement il y a eu des ratées, vacances et besoin de vacances toussa toussa quoi !)

Image

Voilà un peu le résumé du matin ! sauf pour Monsieur, ouf !

Ce matin, nous sommes donc le premier jour de la semaine « ouvrable » (pour nous, désolée pour ceux qui ont bossé hier, mais les enfants n’avaient pas école ! et Chéri pas boulot non plus ! Bien qu’en passant près de la zone commerciale j’ai vu tous les magasins ouverts et blindés de monde ! Un jour férié ! mais c’est quoi ce « bordel » ? mais c’est un autre débat pour un autre jour !).

Ce matin, ce fut dur dur, sauf pour le grand, lui réveillé fidèle à lui même vers 7h (ou avant) mais se débrouille seul ! Sauf que moi malgré le réveil que j’ai arrêté, j’ai émergé à 7h41 … OUPS !

Heureusement que l’école est à 9h …

Je me prépare mon café corsé, et vais réveiller Petit ! Lui, il a beaucoup de mal, pourtant hier nous les avons couchés tôt ! Enfin, plus tard que d’habitude, mais avant 21h quand même !

J’attrape Petit dans mes bras, pour un câlin « réveillant » en douceur ! Je lui donne sa brioche, le pose sur le canapé et le couvre (oui nous sommes en novembre encore ici !) pour qu’il finisse de se réveiller et mange sa brioche ! Et j’attaque mon café !

S’ensuit la routine du matin, habillage, brossage de dents …

Et hop départ pour l’école à 8h45 … je suis large quoi !

Arrivé à l’école 3 minutes plus tard ! (mais compter les 5 minutes pour sortir de la maison et aller  dans la voiture !

Petit dépose son sac, jusque là tout va bien et commence à mettre son manteau en boule dans son sac, je lui demande pourquoi il le met dans son sac plutôt que de le pendre (et dans ma tête « c’est comme ça après c’est tout froissé mais oh ! ») au moment même ou passe le Dragon ! (Dragon = Atsem des PS ! qui fait peur aux enfants !) Petit a eu peur, il était encore pas trop réveillé et donc il est venu pleurer dans mes jambes !

à partir de là, je savais que ma journée serait pourrie ! Je l’ai câliné, bisouté, « tu as vu il y a L avec qui tu as joué au parc hier ! » … Au bout de quelques minutes, je lui ai dit on va aller trouver Grand dans sa classe pour faire bisou, et après tu vas dans ta classe ! On a été déranger Grand dans sa classe (il était rentré sans me faire de bisous cela dit au passage !), mais ensuite, Petit ne voulait toujours pas aller dans sa classe, j’ai du re câliner, re bisouter … et puis je me suis résignée à aller dans sa classe le déposer dans les bras du dragon …

Et je suis partie, avec un regard en arrière, il ne me regardait pas, mais pleurait dans les bras du dragon !

Mon coeur de maman va pleurer jusqu’à 16h30 … (oui je ne les récupère pas à midi pour tout plein de raison … )

Et, comme un lundi matin, oups mardi matin, ça me retourne, j’en ai oublié de signer le chèque pour les tickets de cantine, je m’attends à ce qu’on me téléphone pour me le dire !

Et la journée n’est pas finie, donc j’ai de quoi faire encore pas mal de bêtises en ce retour de long WE !

Et chez vous le lundi ? matin ? le retour à l’école après les vacances ? ou un long WE ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions sur “ça va comme un lundi matin (ou retour de vacances ou retour de « pont »)

  1. le dragon c’était le surnom de la dirlo tarés à kerichen à brest lol
    ici c’était bien merdique aussi! mais ouf les filles contentes d’aller à l’école! 🙂
    ah les mags ici fermés à part défi mode le mag merdique. Si un jour je dois postuler me souvenir de pas le faire ici lol
    bon courage!

    • C’est un autre débat l’ouverture des magasins un jour férié ! Bien que ce lundi, on en sait plus trop s’il est férié ou pas … Mais je me dis que quand même ils ont le samedi en famille pour aller faire les magasins, jour que j’évite au possible car c’est blindé de monde … alors rajouter le lundi … bon je sais pas, moi ça me gène, c’est férié c’est ouvert allez hop on va faire les courses …

      • lol! ouais pas faux. Nous si ont va faire une course c’est parcequ’il nous manque un truc dernière minute mais on fait le max avant et les jours fériés on profite :p

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s