Le négatif des courses en ligne

source

Avant d’arriver dans ma campagne – plus peuplée que là où j’habitais avant il faut le préciser quand même,- j’avais le drive à ma disposition, chez Mr U et j’appréciais beaucoup, petit Lu était encore petit donc plus besoin de le sortir de la voiture, plus besoin d’entendre ses cris et pleurs au bout d’1h de course, vous savez quand vous êtes à la caisse que vous devez sortir toutes vos courses sur le tapis et que l’enfant, il n’en peux plus d’être assis dans le siège du chariot que vous êtes devant donc à vider votre chariot et lui derrière et qu’il veut sortir de là, que vous jonglez entre le chariot à vider le gamin à tenir fermement dans le siège du chariot, les courses à re-ranger dans ledit chariot le gamin à toujours tenir ! … Oui il est possible de le sortir du siège pour le mettre dans le chariot carrément, mais là, situation vécue inside, vous aurez vos courses toutes piétinées !

Oui vous avez dû vivre ça si vous faites vos courses (ou vous le vivrez bientôt si vous n’avez pas d’enfant où s’ils sont encore tout petits, ou alors vous avez une de ces chances que je vous envie !).

Donc depuis 2 mois, quand notre inter à ouvert son drive, j’étais ravie de chez ravie !

Le pied quoi !

Même si les gars sont à l’école et que donc je peux faire mes courses pénarde, mais pendant les vacances c’est cool ! et même pouvoir faire ses courses le mercredi !

Mais ça c’était avant que je découvre l’envers du décor du drive chez eux !

Oui bon, alors avant de leur dresser un bilan plus que négatif à eux, je vais quand même préciser que même chez Mr U il y avait quelques contraintes :

-des produits absents (plus en stock ! pas de bol, sauf quand tu en as absolument besoin, genre le lait des enfants ! te voilà bonne pour aller courir dans un autre mag, mais avant il faut aller ranger tes courses, surtout si tu as des surgelés !)

-des produits manquants à cause d’une DLC trop courte (oui il faut savoir que chez eux la politique de LEUR drive c’était de donner des produits frais, notamment, avec une DLC longue, je crois de 5 jours minimum ! j’avais été étonnée d’entendre ça, mais dans un sens ce n’est pas plus mal ! donc si je voulais le dit produit il me fallait aller le chercher en magasin !)

-souvent les produits absents étaient remplacés par des produits similaires, mais on me demandait si oui ou non j’en voulais !

-En cas de produit disponible en magasin mais pas sur la liste du drive, il suffisait de le signaler et la prochaine fois il apparaissait sur le site !

-pouvoir utiliser des bons de réductions avant de payer par CB, et même d’utiliser les points de la carte pour payer ses courses ! AVANTAGE AVANTAGE !

-et d’autre encore, genre la personne super aimable ! très arrangeante, si je voulais un ou des produits des publicités (promos du moment) il me suffisait de le noter dans les commentaires de ma commande et hop je les avais !

Bref, je vous cache pas comme j’ai était triste de quitter, mes copines et mon drive !

Alors quand depuis 2 mois Mr inter se lance dans le drive, j’ai sauté de joie ! Mais cette joie fut de courte durée ! D’abord je n’allais plus faire mes courses chez eux, le magasin est petit, je ne trouve pas tous les produits que je veux. Donc je n’y allais plus ! Mais bon le drive c’est drôlement bien alors ni une ni deux, je me suis inscrite sur le site et hop !

Mais j’ai vite déchanté !

-Produits absents, remplacé mais pas le choix si vous n’avez pas décocher « ne pas remplacer par des produits similaires » vous aurez les produits dans votre chariot et comme ça se passe dehors qu’on paye que par CB il est impossible d’enlever le produit il est déjà compté … (NÉGATIF DE CHEZ NÉGATIF !) (oui le positif on reste à côté de sa voiture juste à sonner et hop quelqu’un débarque prend votre nom et repart chercher votre chariot, votre facture et la machine à CB)

-Produits avec des DLC très très courte, alors il y a 15 jours, forte de ma décision de faire mes menus à l’avance j’ai commandé, entres autres, 2 gros sachets de salade, DLC à 2 jours, sachant qu’on est 2 à manger de la salade … là quand j’ai vu la DLC en rangeant mes courses j’étais vénère de chez vénère ! Obligée de changer mes menus pour manger 800 gr de salade en 2 jours … et cette fois-ci j’ai laissé dans la case « commentaires » sous le sachet de salade « attention à la DLC » et ouf ça va jusqu’à dimanche ! (OUAIIIIIS) oui mais non en rangeant le sachet de 10 brioches aux pépites de chocolat je regarde effarée « DLC le 5 juin 2013″ Quoi ? on est le 4 ! je vous passerais sous silence mes cris du moment mais j’étais verte ! Et les enfants n’étant pas là ils n’ont pas pu entendre mes gros mots !

-Pas de possibilités d’utiliser les bons de réductions ni l’argent sur la carte de fidélité pour ça il faut aller faire des courses dans le magasin ! (bon ce n’est plus du drive là !)

Après le coup des 2 sachets de salade (et je vous parle pas des légumes et fruits avec une sale gueule qu’on a pas envie de les manger – je pense aux oranges qui d’ailleurs depuis 15 jours traînent toujours dans le panier à fruits !) j’ai pris la décision de ne plus trop prendre les produits frais au drive, sauf aujourd’hui le test de la salade avec le commentaire qui a été pris en compte, un bon point pour eux, mais là avec le coup des brioches qui ne sont pas des produits considérés comme frais …

Je suis vénère, je crois que le drive c’est fini pour moi, ou du moins juste pour me dépanner pendant les vacances sinon je vais continuer comme depuis mon arrivée ici, mes course chez Mr Edouard avec l’express scan !

Alors oui j’étais pour le drive c’était une super invention, mais là non … pas dans ces conditions là quand même !

Alors Mr Inter, ça serait bien de revoir votre politique du drive non ?

La personne qui prépare votre chariot elle ne pourrait pas faire comme si elle fait ses propres courses ? je ne pense pas qu’elle prenne des produits frais, des fruits et des légumes pourris ou presque, des produits avec des DLC pour demain ! ça se trouve elle ne va même pas faire ses courses chez eux !

Voilà mon coup de gueule parce que là y a foutage de gueule !

Article non sponsorisé (vous vous en doutez bien quand même !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

PS : article écrit un peu sous le coup de la colère donc bon même si je me suis relue, il risque de rester des fautes …

Publicités

4 réflexions sur “Le négatif des courses en ligne

  1. Pingback: "Pour une fois, il n’y a pas de manquants !" | De Quoi Je Me Mél

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s