Mes lectures #7 : Demain de Guillaume Musso

Alors voilà, comme d’habitude, quand je commence un livre de Musso, je le finis rapidement !

Donc comme dit dans mon article de lecture en cours ici j’ai donc toujours une autre lecture en cours  ! Vous me suivez ?   je ne vous ai pas perdu en route j’espère !

Donc je résume, ma lecture en cours #2 me laissait un peu perplexe (mais j’en viendrais à bout hein ! sauf que dans le genre je crois que lire ça après twilight c’est pas gagné !) donc j’ai commencé « Demain » de Musso ! et je savais en le commençant que je ne pourrais pas m’arrêter ! Et c’est exactement ce qu’il s’est passé !

Avec Musso, on ouvre le livre on lit la première phrase et … on est foutu jusqu’à la fin, voir même plus parce que ça laisse des traces de lire un  Musso ! Enfin, là je parle pour moi, et beaucoup de mes copines qui sont aussi accro que moi à cet auteur ! J’en ai même initié quelques unes … et elles sont devenues accro !

Mais décortiquons ce livre quand même :

ATTENTION si vous ne l’avez pas lu, ça risque de spoiler à fond !

 

source

L’auteur : 

Né en 1974, Guillaume Musso, découvre la littérature à 10 ans et proclame qu’il écrira un jour des romans. Inspiré par un séjour à New York alors qu’il est encore étudiant, il commence à écrire et à rassembler ses idées. Paru en 2004, son roman Et après… est vendu à près de deux millions d’exemplaires.

Cette incroyable rencontre avec les lecteurs, confirmée par l’immense succès de tous ses romans ultérieurs, Sauve-moiSeras-tu là ?Parce que je t’aimeJe reviens te chercherQue serais-je sans toi ?La fille de papier et L’appel de l’ange, fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et plusieurs fois adapté au cinéma.

4ème de couverture :

Demain

Elle est son passé…
… il est son avenir.

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie.
Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.
Une intrigue virtuose aux frontières du réel.
Un suspense diabolique, intense et captivant.

 

Mon avis :

J’adore ! Un livre à lire absolument !

Du grand Musso ! Fidèle à lui même, il m’a emmenée dans un chassé croisé, une « course poursuite » qui ne me laisse pas indemne une fois le livre refermé ! Donc il est addictif, on n’arrive pas à le quitter et une fois fini on se retrouve un peu « nu » ! Du moins, je me suis retrouvée un peu « nue » je n’avais pas envie de les quitter si vite ! c’est tout le problème de la lecture addictive !

Ce livre comporte une part d’imaginaire, on débute le livre sur la rencontre ratée entre Matthew et Emma, on entre dans la vie des personnages, leurs travers, leurs problèmes psychologiques … On s’y attache, on veut avec eux, résoudre ce mystère : comment un homme du futur peut communiquer avec une femme du passé, comment il va essayer d’interagir avec elle pour l’aider à sauver sa femme d’un accident mortel, elle qui veut trouver l’amour et qui pensait l’avoir trouver en Matthew avant ce rendez-vous manqué ! Ce roman nous emmène dans une enquête sur la vie de cette femme, qui n’est pas celle que l’ont croit, qui cache bien son jeu, et que finalement on a pas, nous en tant que lecteur, envie de sauver mais alors pas du tout ! Cette enquête est comme une course poursuite car le temps est compté, on sait vu que Matthew vit « dans le futur » quand aura lieu ledit accident et comment, on apprend aussi que dans la vie présente de Matthew, Emma est morte, mais ce retour en arrière va permettre à Emma de rester en vie et donc de rencontrer Matthew un peu comme au début du roman. (Si vous êtes largué, lisez le livre !) et Matthew, inconsolable de la mort de sa femme chéri au début du livre, va donc découvrir qui elle était vraiment …  Et j’ai vraiment cru « mourir » quand l’ordinateur, leur seul moyen de communication entre eux, est « mort » !

Si vous hésitez encore, je vous dirais de foncer, mais je ne suis pas objective, j’adore les livres de Guillaume Musso !

Et vous ? Vous en avez pensé quoi ?

à bientôt pour une autre revue lecture, je l’espère de « 16 lunes » … vu que je m’y suis remise !

Article non sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Mes lectures #7 : Demain de Guillaume Musso

  1. Coucou !!

    Moi aussi j’adore les livre de Musso, à chaque fois que j’en lis, je m’en lasse pas, et comme tu l’as l’as dit, en commençant son livre, en lisant la première page, on devient accro au reste ! On a qu’une envie, c’est de connaitre la suite !! Et arrivé à la fin du livre, je me sens triste ou nostalgique car tout est fini, on a juste envie que ses romans soient interminables, pleins d’actions, d’aventure d’humour, de comédie, bref tu vois.

    J’ai lu Demain il y’a longtemps (un peu plus de 3 mois..) et en lisant son nouveau livre Central Park, je voulais me rappeler de l’histoire de Demain, et par là, je suis tombé sur ton blog !!! Et j’adore ton blog, j’aime quand tu parles de livres, tu va à l’essentiel et tu donnes tes avis, c’est vraiment intéressant !!! Bonne continuation !!

    N’hésite pas à aller faire un tour sur mon blog : http://cupcakeandvanilla.wordpress.com/ .

    Bisoux !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s