TAG : j’ai eu mon bac

TAG j’ai eu mon bac en ………………………………….. 2000 !

WAOUH 13 ans !

Papa Blogueur  a lancé un TAG vendredi le jour des résultats du BAC, mais je n’ai pas eu le temps d’y répondre avant !

Je vais donc m’y atteler !

1. En quel année as-tu eu ton BAC ?

2000 !

2. Quelle série ? (Ça existe encore ? mdr)

Série S, option SVT (je traduis ? Sciences de la Vie et de la Terre)

3. As-tu reçu un cadeau de ta famille pour  l’occasion ?

Heu … je ne sais plus quoi ! Mais oui j’en ai reçu un comme chaque année pendant toute ma scolarité à chaque passage en classe supérieure !

4. Quelles études as-tu entrepris ensuite ?

Je ne savais pas trop vers quoi me tourner, du moins je ne savais toujours pas ce que je voulais faire, si ce n’est que j’aimais bien les sciences, surtout la chimie, mais mes demandes de DUT ou BTS ayant été négatives je suis allé à la FAC pour passer un DEUG (L1 maintenant !) en bio et chimie !

5. Quelle fut ta plus belle note ?

un 18 … en physique-chimie ! et ouais !

6. Quelle fut ta plus grosse branlée ?

heu … un 8 en philo et un 8 à l’écrit du français ! ben ouais je sais pourquoi j’étais en S !

7. A l’oral ou pas ?

Non ! J’ai eu une mention !

8. T’as fait la fête ensuite ? Si oui explique…

Je ne me souviens plus ! peut-être une virée en boite avec des copines !

9. Ton avis sur le BAC aujourd’hui…

Sans le bac on peut difficilement poursuivre des études, c’est donc LA clé pour la suite, sauf que bien souvent les études ne nous amène pas de boulot !

J’aime bien « l’esprit » examen de fin d’année et correcteur anonyme ! Déjà ça apprend pour la suite, surtout si on va à l’université avec ses sessions d’examen. Et puis ça évite la subjectivité du correcteur, car en contrôle continue, même si anonyme, le correcteur ayant eu l’élève tout au long de l’année dans sa classe arrivera à l’identifier sur sa copie, et si un prof prend un élève en grippe, ce qui arrive beaucoup plus qu’on ne le croit …

Bref, je suis pour le BAC en fin d’année ! Et puis une fois qu’on là on peut faire la fête !

10. Un souvenir personnel nostalgique qui fait pleurer de ce BAC ?

La fin d’une étape, le lycée ! L’éloignement d’avec les amies. L’éloignement du cocon parental ! Bref, la fin d’une époque !

Et toi  ??

Ils ont aussi passé leur bac :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “TAG : j’ai eu mon bac

  1. Pingback: Tag j'ai mon bac youpi ! | WondermomesWondermomes

  2. Pingback: TAG J'ai eu mon Bac .... en 2009 !! Les Bons Plans de Sternelle

  3. Pingback: TAG : mon BAC à moi, Remember 1999 | THE BOOK OF MUM

  4. Pingback: TAG J’ai eu mon BAC | C'était Comment Avant ?

  5. Pingback: La journée du TAG : J’ai eu mon BAC ! [mais pas cette année] | supamam

  6. Pingback: TAG baccalauréat 2013, tous vos résultats en ligne ! lol

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

