Mes lectures #8 : « 16 lunes »

ENFIN !

Je viens de finir de lire 16 lunes ou sublimes créatures

Je vous en parlais ici  le 15 mai et je venais déjà de le commencer, c’est dire comme j’ai pris le temps pour le lire !

Bon comme je suis sympa je vous remets le résumé et tout, et puis je vous donne mon avis :

41lawivVk2L._SL500_

L’amour est-il plus fort que le destin ?

Les auteurs : Kami Garcia et Margaret Stohl

Originaire du Sud des États-Unis, Kami Garcia est professeur et lectrice. Diplômée de pédagogie, elle a étudié à la George Washington University. Elle dirige des groupes de lecture pour les enfants et les adolescents et vit aujourd’hui à Los Angeles, avec sa famille.

Margaret Stohl écrit depuis l’âge de quinze ans. A Stanford, elle a obtenu un diplôme de littérature anglaise, puis a étudié l’écriture à l’Université d’East Anglia, à Norwich, sous l’égide du poète George McBeth. Comme Kami Garcia, elle vit aujourd’hui à Los Angeles.

Le livre :

4ème de couverture :

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction… J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.

Synopsis :

Ethan Wate, un jeune lycéen, habite la ville de Gatlin, située dans le Sud des USA. Il mène une existence tranquille, si tant qu’on peut en mener une quand on a une mère décédée et un père qui s’enferme toute la journée dans son bureau pour y écrire un roman. La seule personne qui veille désormais sur lui est Amma, sa « gouvernante », qu’il considère comme sa mère et dont le passe-temps favori est de fabriquer des petites poupées et autres objets pour garantir la sécurité de la maisonnée. Le jour de la rentrée des classes, après être arrivé en retard avec son meilleur ami Link, Ethan apprend qu’une nouvelle élève est arrivée au lycée. Elle s’appelle Lena Duchannes et est la nièce de « ce Vieux Fou de Ravenwood », un homme que l’on n’a plus vu bien avant la naissance d’Ethan. Mais depuis son arrivée, d’étranges phénomènes se produisent autour de la jeune fille et Ethan se rend compte que la mystérieuse fille présente dans ses rêves n’est autre que Lena. De plus, il s’aperçoit qu’ils peuvent parler ensemble par la pensée. Peu à peu, des liens d’amitié se forment entre les deux adolescents, et Lena commence à lui accorder sa confiance. Même si Ethan ne la croyait pas tout à fait ordinaire, il ne se doutait pas de ce qu’elle est en réalité : car il doit se rendre à l’évidence, Lena est une Enchanteresse, elle possède de nombreux pouvoirs tels que ceux de maîtriser les éléments. Seulement, l’amour qu’il a pour elle va se transformer en danger, car quelqu’un cherche manifestement à leur faire du mal…

Mon avis :

J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, il est difficile de passer à autres choses après twilight !

L’histoire est sympathique, on se prend au jeu, on entre dans la peau d’Ethan et Lena. On rigole avec les tantes, on aimerait dire ses 4 vérités aux pimbêches de Gatlin, aux FRA, et surtout on aimerait aider le père d’Ethan à remonter la pente. On vibre avec eux …

Mais, j’avais déjà compris la signification d' »appelle-toi toi même ! » donc, pour moi, il y a eu quelques longueurs dans l’histoire. La fin m’a surprise, bien que je sais qu’il y a une suite donc je me doutais bien qu’il faudrait en laisser pour les autres livres. Le final est très bien ficelé, on va de surprise en surprise, de découverte en découverte, entre ceux qui sont lumières et ceux qui sont ténèbres ! On a attendu tout le livre pour découvrir ce que serait Léna et … et bah lisez le ! (non je ne spoilerais pas !)

J’ai envie de lire la suite, j’ai déjà le tome 2 et le tome 3 en stock, mais je pense que je vais lire autres choses avant !

En bref, si vous hésitez, lisez le, en espérant que vous n’ayez pas vu le film d’abord car ça risque de ne pas trop vous plaire les nombreuses différences entre le livre et le film !

Critique du film demain 😉
Article non sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s