Sublimes Créatures

Film romantico-fantastique de Richard LaGravenese (“P.S. I Love You”), avec Alice Englert, Viola Davis, Emma Thompson, Jeremy Irons, Emmy Rossum, Thomas Mann et Alden Ehrenreich.

Synopsis : Ethan est un jeune homme qui ne rêve que de quitter sa petite ville de Caroline du Sud. Il fait la rencontre d’une mystérieuse jeune fille, Lena, et ensemble ils vont découvrir des secrets cachés sur leur famille respective.

Sortie au cinéma le 6 mars 2013.

Je viens de visionner « Sublimes Créatures » après avoir fini de lire « 16 lunes » dont est tiré le film.

J’ai bien aimé le film en lui-même ! Mais alors il ne reprend pas du tout le livre si je ne m’abuse il y a plein d’incohérence entre le livre et le film ! Des passages du livre sont passés sous silence et donc le scénario du film est « changé » par rapport au livre pour arriver à reprendre le cheminement du livre. La fin me laisse un peu sur ma faim, dans la mesure où le livre ne se termine pas pareil ! Il y a une suite au livre, là vu la fin du film difficile de dire si il y aura la suite ! Il manque des personnages : les tantes, le père d’Ethan, Marian … Il manque la petite Ryan qui fait toute la différence dans le livre ! On ne voit pas que Larkin est ténèbres à la fin du film, or dans le livre on le découvre. Sarafine est dès le début révélé dans son corps d’emprunt, alors que dans le livre nous le découvrons que dans la scène final !

Je ne dirais pas que je n’ai pas aimé le film mais il ne faut ne pas avoir lu le livre pour mieux l’apprécier !

Autant Twilight ça ne me dérangeait pas de lire les livres et regarder les films derrière, certes il y a aussi des passages du livre passés sous silence, mais ça ne modifie pas autant la perception du livre dans le film. Je n’ai pas eu le même sentiment à la fin de twilight qu’à la fin de Sublimes Créatures.

Bref, un bon film, mais qui est trop différent du livre !

Article non sponsorisé
Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s