Même si j’ai hâte, j’ai pas hâte !

Oui, vous devez vous demander où j’ai trouvé ce super titre … Je sais 😉

Depuis quelques jours, le grand appréhende sa rentrée au CP, même s’il connait déjà son institutrice, même s’il va retrouver les mêmes camarades (à 1 près !), il appréhende de se retrouver dans la cour des grands !

Et moi donc !

Depuis quelques jours, dès que quelque chose ne va pas, il fond en grosses larmes ! Et il faut du temps et des câlins pour le consoler !

Rien qu’aujourd’hui il a pleuré 4 fois au moins !

Une fois parce que j’étais partie dehors étendre le linge, il ne me voyait plus (mais bon quand je vais aux WC il ne me voit pas non plus et il ne pleure pas !), ils (oui il entraîne son petit frère avec lui !) m’ont cherché partout, même dans le garage et il était tout paniqué ! Grosse crise de larmes, cris …

Ce soir, son père réparait les WC du garage et à un moment il revient dans la maison en fermant la porte derrière lui (il n’y a pas de clé, juste la porte à ouvrir) et il est revenu en larmes et cris parce que son père l’avait enfermé dans le garage !

Il voulait regardé un DVD en fin d’après-midi, j’ai dit « non », grosse crise aussi ! D’habitude il est pas content quand je dis « non », mais pas comme ça !

Là ça fait mal au coeur, ça fait pleurer mon coeur de maman ! Oui j’ai déjà versé quelques larmes aujourd’hui, en cachette, mais demain vais-je réussir à me retenir ???

A chaque fois, je le prends sur moi, le câline, le console, lui parle … Mais son angoisse est toujours là !

Je sais que c’est normal d’appréhender, je n’ai jamais aimé la rentrée (j’aime les achats de la rentrée mais ça s’arrête là !), j’y allée la boule au ventre !

Et le petit, il ne montre pas son appréhension mais je pense que demain il ne fera pas le fier ! Déjà l’année dernière bien souvent il était collé à moi et ne voulait pas aller dans sa classe, il cherchait à gagner du temps en réclamant un bisou à son frère ! Mais son frère ne sera plus là cette année !

Demain, papa est là pour m’accompagner à l’école, ça devrait bien se passer, ça se passe bien quand il est là ! mais après ce ne sera plus pareil et je devrais tout gérer, les crises, les angoisses du matin …

Alors même si j’ai hâte comme le montre cet article : ici

Je n’ai vraiment pas hâte de les laisser à l’école demain ! Je sais que même si ça va se terminer à 15h30, nouveaux horaires obligent, je vais rester toute la journée à regarder l’heure !

Pour finir une petite conversation du soir :

Grand : « Maman, quand est-ce que je pourrais rentrer seul de l’école ? »

Papa : « JAMAIS !!!!!!! …. se reprenant un peu : heu, plus tard ! »

Moi : « oui quand tu seras au collège peut-être ! »

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Même si j’ai hâte, j’ai pas hâte !

  1. Pingback: Même si j'ai hâte, j'ai pas h&acirc...

  2. Pingback: Préparer la rentrée sereinement ! (ou pas ! à toi de voir !) | De Quoi Je Me Mél ?

  3. Pingback: Le Tag de la rentrée #tagdelarentree | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

