Mes lectures #12 : Le cercle secret tome 1

Par l’auteur du « Journal d’un Vampire » :

Le cercle secret

Le Cercle Secret tome 1 – L. J. Smith

L’auteur :  

Lisa Jane Smith (connue également comme Ljane SmithLisa Smith ou L. J. Smith) est une écrivaine américaine vivant en Californie où elle est née le 4 septembre 1965. Ses livres sont destinés aux jeunes adultes et combinent une multitude de genres : horreur, science-fiction, fantasy et romance. Le plus connu de ses romans est « Journal d’un Vampire ».

4ème de couverture :

Un cercle mystérieux.

Un amour interdit.

Une aventure hors du commun.

Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu’elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse.

Jusqu’à ce qu’elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. que dissimulent-elles vraiment ?

Cassie apprend bientôt un incroyable secret : un pacte ancestral lie ce cercle d’amis… et d’ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont.

Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie.

elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle…

Mon avis :

Publié en France après Twilight, on pourrait penser à une pâle copie version « sorcier ». Sauf que la VO date de 1992 donc on en est pas là. Il n’y a pas de ressemblance avec Twilght, sauf l’amour interdit peut-être. C’est un livre qui se lit facilement, le public visé est le même que pour Twilight, les jeunes adultes. (et c’est pas mon cas, mais je m’en fout je suis une éternelle ados dans ma tête et pour mes lectures !). Donc c’est un livre où on apprend au fur et à mesure les mystères qui règnent sur la communauté où aménage Cassie, et les mystère sur Cassie elle même ! Un premier livre qui permet de tisser la toile pour la suite ! Pas facile de vous donner mon avis sans trop spoiler le livre … Ce qui serait dommage pour ceux qui ne l’ont pas lu, car il est vraiment bien à lire !

C’est addictif dans le sens où maintenant que j’ai lu le premier, qui se termine, pas en « queue de poisson » mais presque, j’ai envie de connaître la suite ! Et il faut que je la trouve car j’ai acheté ce roman sur une vente privée …

La suite :

À partir du tome 4, la série n’est plus écrite par L. J. Smith mais par Aubrey Clark.

  1. Initiation, 2010 (VO= The Initation, 1992)
  2. Captive, 2010 (VO = The Captive, 1992)
  3. Pouvoir, 2011 (VO = The Power, 1992)
  4. Le Choix inévitable, 2013 (VO = The Divide, 2012)
  5. Le Livre interdit, 2013 (VO = The Hunt, 2012)
  6. L’Affrontement final, 2013 (VO = The Temptation, 2013)

Ce qui rajoute considérablement des livres sur ma pile de livre à lire !!!!

Pour aller plus loin : ICI

La série TV :

En lisant le lien plus haut je découvre qu’il y a une série TV adaptée des livres : The Secret Circle (plus d’info ici) diffusée en France cet été (PFFF je n’ai pas pu la voir … reste plus qu’à trouver les DVD !)

Article non sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

