Mes lectures #14 : Serment d’automne

Et oui encore un article lecture !

Il faut dire que je prends le temps de lire en ce moment, ou quand je me couche, parfois jusqu’à une heure pas correcte !

Et donc je vais devoir me calmer, me (re)trouver une activité à faire, quelques projets à mener à bien !

Donc baisser mon activité lecture !

En tout cas ce livre je l’ai « dévoré » !

J’ai découvert cet auteure par hasard, et le premier livre que j’ai lu m’a beaucoup marqué, depuis chacun de ses livres me touchent profondément !

Serment d’Automne de Françoise Bourdin

L’auteur :

Françoise Bourdin : née à Paris de parents chanteurs lyriques, Françoise Bourdin baigne dès l’enfance dans un univers artistique et féerique. Outre l’équitation, elle se passionne pour la littérature et dévore les classiques les étés durant.

Un premier roman parait, Les Soleils mouillés, qu’elle publie alors qu’elle n’a que vingt ans. Depuis le succès des Vendanges de juillet jusqu’à celui du Testament d’Ariane, ses romans ont conquis toujours d’avantage de lecteurs et beaucoup ont été adaptés à la télévision.

Parallèlement à son activité de romancière, Françoise Bourdin est également scénariste pour la télévision.

4ème de couverture :

Guillaume, brillant architecte, dirige un cabinet florissant à Versailles. Surchargé de travail, il descend en catastrophe en Bourgogne quand son frère jumeau, Robin, l’appelle à l’aide. Épuisé par la maladie, il ne peut assumer seul les vendanges, d’autant que sa femme est sur le point d’accoucher.

Une fois sur place, Guillaume décide de tout prendre en main. Il n’y connait rien mais pas question de laisser tomber son frère, qu’il adore. Il abandonne un gros projet d’architecture et s’installe chez le couple. Il essaye de tout gérer de front, mais les ennuis s’accumulent et il perd pied…

Guillaume va-t-il réussir à résoudre seul tous les problèmes ? Peut-il mettre ainsi sa vie entre parenthèse pour épauler sa famille ? Un retour en Bourgogne est-il envisageable, lui qui a tout fait pour construire sa vie ailleurs ?

Un résumé un peu plus poussé : ici 

Pour aller plus loin sur cet auteur et ses livres : http://www.francoise-bourdin.com

Mon avis :

Encore une fois, avec cet auteure, je me suis laissée prendre au jeu ! C’est très bien écrit, ça décrit bien les relations humaines. Ses histoires sont toujours habités par des personnages plus que réels mis face aux aléas de la vie !

Je me suis laissée transportée dans ce roman, chaque chapitre est divisé en plusieurs paragraphe faisant vivre le point de vue de chacun des personnages au fur et à mesure de l’histoire. On vibre avec chacun d’eux !

La fin, me laisse sur ma faim ! J’espère, je le souhaite, qu’il y aura une suite à cette histoire, comme pour le Testament d’Ariane et d’autres romans qui ont fait l’objet d’un second tome.

Et vous ? Vous avez lu ce livre ? vous connaissez cet auteure ? Quels sont vos avis ?

Article non sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Mes lectures #14 : Serment d’automne

  1. Pingback: Mes lectures #14 : Serment d'automne | De Quoi ...

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s