Maman teste #1 : La serviette lavable PLIM

J’inaugure une nouvelle rubrique !

Mon premier partenariat en plus, je suis plus que hyper contente !

J’ai donc reçu l’objet en question à tester !

TADAM !

Recto : 

IMG_20130907_152451

Verso :

IMG_20130907_152442

Et le mode d’emploi !

IMG_20130907_152458

Je ne connaissais que de nom, la serviette lavable !

Puis au début je me disais « beurk » ! Mais ça c’était avant que je me mette à la « cup » !

Et puis dans mon article sur la « cup » justement j’ai aussi eu la même réaction !

JAMAIS !

Mais

« il ne faut JAMAIS dire JAMAIS ! »

Alors quand on m’a contacté pour me faire tester une serviette lavable je n’ai pas hésité une seule seconde !

Oui, vous me direz :

« Mais tu as la cup tu n’en as pas besoin ! »

Oui,

MAIS !

Il y a toujours un « mais » quelque part !

J’ai un flux +++

Il y a 3 jours dans mon cycle où je dois doubler ma cup d’une serviette !

jour et nuit !

Et parfois, il m’arrive de m’absenter pour la journée

et quand je sais que ce sera un jour +++

Je flippe,

grave !

Oui bon on trouve toujours un WC quand on cherche bien !

Oui !

Mais !

Quoi ? encore un « mais » ?

Ben oui !

Trouver un WC c’est une chose !

Avec du papier, c’en est une autre

(oui j’ai toujours des mouchoirs en papier, mais parfois il arrive que j’ai plus !)

Trouver un WC avec le lavabo à l’intérieur !

ça c’est encore plus corsé !

Donc, là ça va pas du tout !

Quand je pars pour une journée comme ça, je mets la cup + une serviette ultra absorbante, que je pourrais changer dans la journée !

Mais la cup restera en place jusqu’à mon retour !

Jusqu’à présent ça a bien fonctionné !

Sauf que les serviettes jetables, ça présente quelques désagréments,

pour moi !

-l’odeur, j’ai l’impression qu’on me sent à 2 km à la ronde ! (non je n’exagère pas !)

-la transpiration dans cette zone là !

avec ces 2 points c’est limite si j’ose desserrer les jambes !

-la gène, ça se sent (pas dans le sens de l’odeur hein ?), l’impression d’avoir quelque chose de pas naturel dans le slip !

et j’en passe !

Mais voici une vidéo qui résume tout très bien

surtout le « desserrage de jambes ! »

ICI

(parce que bon tu vois je débute en WP, je vais pas chercher comment insérer une vidéo dans mon article, j’ai déjà passé la journée d’hier à chercher comment ajouter un fichu bouton G+ à mon blog que là je sature ! Et puis tu seras indulgent, je débute aussi avec mon logiciel de retouche photo 😉  Quoi ? je t’en demande trop ? )

Donc la serviette lavable ça va me permettre de contrer ces désagréments !

Et donc il va falloir tester !

Mais bon je pourrais tester qu’une fois par mois ! (oui normal quoi !)

Et je pense que je testerais aussi sans la cup pour commencer !

*********

Donc la serviette lavable reçue de plim

D’abord elle est belle !!!!

J’ai pris une MAX

Mais il y a toute une gamme :

du protège-slip, à la grosse spécial après accouchement !

Donc la MAX c’est juste avant la spéciale après accouchement !

Elle est grande : 32 cm

Elle coûte 18€

Elle est belle ! toute colorée !

Il y a un côté imperméable, de couleur unie, et le côté coloré tout doux qui sera contre nous !

D’abord faut la laver, au moins 2 fois pour qu’elle absorbe bien

oui un peu comme les couches lavables quoi !

Et moi j’en suis au lavage !

Et je reviens t’expliquer tout comme il faut

et te donner mon avis

dès que je l’aurais essayer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Maman teste #1 : La serviette lavable PLIM

  1. Pingback: Maman teste #1 : ma première journée avec PLIM | De Quoi Je Me Mél

  2. Pingback: Le MATCH des protections intimes | De Quoi Je Me Mél

  3. Pingback: La serviette lavable Plim testée et approuvée + cadeau pour toi dedans [Concours] | De Quoi Je Me Mél

  4. Bon j’ai lut ton post, je ne suis pas convaincue ! je pense comme beaucoup faut essayer pour l’adopter ?! mais pourquoi pas ,en plus je me retrouve bien dans tes explications avecun flux abondant les 3 premiers jours ce qui est bien génant comme tu dit surtout quand tu bosse et que ta pas le temps d’aller au toilette :(. j’aimerais bien tester, je vais aller tenter ton concours! merci

  5. Pingback: 1 an de blog – Concours #7 – Plim t’offre une serviette lavable | De Quoi Je Me Mél ?

  6. Pingback: Jour #18 Plim fête noël #Concours | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

