On a tous un banc […] Défi du jeudi #1

J’ouvre une nouvelle catégorie sur le blog !

Le défi du jeudi

une initiative de Sysy in the City  et MaCyMa

Un mot et à nous de nous lâcher sur ce mot ! une chanson, une image, qqch que ça nous rappelle …

Ce jeudi c’est :

BANC ?

il y a bien les bancs du collège et du lycée sur lesquels on s’asseyait sur le dossier les pieds sur l’assise !

Mais bon j’ai rien pour illustrer !

Puis, je me suis souvenu d’une chanson que j’ai re entendu il n’y a pas longtemps !

Une vielle chanson,

Non j’étais pas née quand elle est sortie!

Elle est un peu nostalgique !

Mais j’aime bien la mélodie !

***

Alors voilà la vidéo de la chanson :

***

Bon alors cette chanson

J’aime beaucoup car elle me parle !

Et comme je suis sympa je vais te recopier les paroles ici, comme ça tu l’écoutes et en même temps tu peux chanter !

*******

On a tous un banc, un arbre, une rue
Où l’on a bercé nos rêves
On a tous un banc, un arbre, une rue
Une enfance trop brève

Un jour ou l’autre il faut partir pour se construire un avenir
Un avenir
Et c’est l’inoubliable instant où l’on rend ses habits d’enfant
D’enfant

Chacun s’en va rempli d’espoir sur le chemin qu’il s’est choisi
Qu’il s’est choisi
Vers la richesse ou vers la gloire, pourtant quelle que soit notre vie
Notre vie

On a tous un banc, un arbre, une rue
Où l’on a bercé nos rêves
On a tous un banc, un arbre, une rue
Une enfance trop brève

Chacun, dans son coin d’horizon, ne défend que ses ambitions
Ses ambitions
Mais si nous ne partageons rien, que nous reste-t-il en commun?
En commun

On a tous un banc, un arbre, une rue
Où l’on a bercé nos rêves
On a tous un banc, un arbre, une rue
Une enfance trop brève

La la la la la…

******

Et maintenant je sais que tu l’as en tête au moins pour la journée !

Non ne me remercies pas

c’est CADEAU !

oula il est gros celui là !

Toi aussi tu peux participer au défi du jeudi !

Le défi du jeudi chez :

MaCyMa

sysyinthecity

La semaine prochaine :

à jeudi prochain !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “On a tous un banc […] Défi du jeudi #1

  1. Pingback: Histoire de banc… | Sysy In The City

  2. Pingback: Feu ! (Action ou pas !) #Défi du jeudi #57 | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

