être mère #1 … c’est mentir !

Normalement le mercredi ici c’est VDG !

Mais aujourd’hui, il n’y en aura pas !

Problème de timing avec les filles il n’y a pas de thème, pas de VDG cette semaine !

ça arrive !

Et normalement, mon article du mercredi est prêt à l’avance ! Mais là non !

Et du coup j’avais prévu de ne rien publier aujourd’hui !

Normalement, aussi, le mercredi je ne suis pas (trop) sur l’ordi !

Oui le mercredi c’est la journée des …

Oui des Enfants et donc pas des mamans !

Maman taxi … (peut-être pour un prochain être mère …)

****

Donc le mercredi ici c’est la course, surtout qu’il y a école,

Vive la semaine des 4,5 jours !!!!

Donc après avoir récupéré tout le monde

Oui ça va j’en ai que 2 !

à l’école

Nous voilà de retour à la maison pour le repas, en vitesse car derrière il y a activité !

Et pendant le repas, mon grand 6,5 ans m’a posé une colle !

Et ça m’a donné l’idée de cet article,

Mais fallait trouver le temps de l’écrire dans mon planning du mercredi !

****

Vous voulez savoir ?

Non parce que sinon j’m’en vais !

***

***

 

Mr Grand : « Maman c’est qui qui pose les oeufs de Pâques dans le jardin ? »

OUPS !

Moi tout en finesse pour ne pas révéler le grand secret,

Et surtout pas à table avec mini qui écoute !

Laissons lui encore son innocence quelques années de plus !

(à mini, car Mr Grand au CP ça devrait plus tarder !)

Moi : « D’après toi ? tu penses que c’est qui ? »

Mr Grand : « Je sais pas ! »

J’ai réfléchi, je lui ai reposé la même question d’une autre façon :

« Tu as bien une petite idée non ? »

Mr Grand : « Non, je sais pas, c’est qui ? »

Moi : « Les cloches de Pâques ! »

(avant j’avais parlé lapins et poules, ou comment lui donner toute les raisons de ne pas me croire !)

Oui c’est pas beau de mentir, mais il y avait son frère, et je le trouve encore petit pour tout lui révéler !

Mais ça ne s’est pas arrêté là !

Mr Grand : « Mais comment elles font pour jeter les oeufs dans le garage ! »

Conneries de météo pourrave qui a fait qu’on a planqué les oeufs dans le garage ! GRRRRRRR

Je n’étais plus à un mensonge près …

Moi : « Elles ont les clés ! C’est comme le père-noël quand il n’y a pas de cheminée ! »

Cette réponse à dû lui plaire il a arrêté !

Moi je ne suis pas fière de moi quand même !

Mentir c’est pas beau !

Être Mère … c’est mentir !

Mais parfois on ment pour son bien aussi !

(pas là mais dans d’autres situations !)

***

Voilà ma première participation à être mère …

Être Mère, c’est tous les mercredi chez Petits Diables et Foxy Mama !

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “être mère #1 … c’est mentir !

    • Oui je sais que beaucoup pense pareil ! Mais je garde un bon souvenir de tout ça quand j’étais petite ! Et ça ne m’a pas perturbé de savoir la vérité après ! J’espère qu’il en sera de même pour les miens !

      • Moi aussi j’aime bien leur laisser leurs rêves… Ils ont le temps de grandir, autant qu’ils en profitent pour vivre toute la magie de l’enfance. Et je trouve plutôt poétiques les histoires de petites souris, père noël et cloches de Paques… Même si c’est vrai qu’on n’aime pas trop s’attarder sur les détails pour approfondir le « mensonge » (je dirais plutôt le « conte »!)

      • Oui voilà ! et puis j’aime « la magie de noël » oui je sais il n’existe pas, mais tout ce qui va avec cette fête, la décoration, les repas, les traditions … tout ça fait que j’aime cette fête, donc je veux que mes enfants l’apprécient aussi !
        j’attache moins d’importance à Pâques ! Quand à la satané petite souris, bien sûr elle doit passer le soir ou le WE, alors qu’elle n’a pas été prévenue à l’avance et qu’elle n’a pas eu le temps de faire la monnaie ! LOL

  1. Pingback: J’ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim #BadMother #9 | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

