Tu bosses pas mais tu mets tes gosses à la cantine et à la garderie !? #BadMother#1

Tu bosses pas mais tu mets tes gosses à la cantine et à la garderie !?

***

Voilà, ça c’est le genre de phrase que je peux entendre !

Mais j’assume !

****

Côté CANTINE :

Je ne bosse pas, mais courir entre 12h15 et 13h50 pour aller les récupérer,

Dans 2 écoles différentes siouplait !

C’est trop galère !

Rentrer à la maison et les faire manger,

Difficilement,

Parce que voilà à la cantine ça mange tout, mais vraiment tout

à la maison ça rechigne à manger,

ça papote,

ça s’agite

Et ça met trois heures à manger !

Et ça m’énerve !

Et en plus le temps est compté,

Quelque fois j’ai essayé de les récupérer

Mais c’est trop la galère, trop la course

Et moi je finis mon repas à 14h10 ???

Au moins là on a la paix avec leur père !

Oui parce que leur père rentre également !

On a notre repas ensemble sans enfants qui chouine qui pleure,

Qui veut pas manger ça parce que c’est vert mais qui le mange à la cantine !

Et j’ai la chance que la cantine accepte tous les enfants !

Et puis à la maternelle il y a des activités pendant la pause méridienne !

****

Côté GARDERIE :

D’abord ils réclament !

« Je veux rester jouer avec mes copains ! »

« Demain tu viens me chercher à 18h15 ! »

Heu oui mais non hein !

18h15 c’est l’heure du bain !

La garderie c’est aussi le matin !

Et comme j’ai 2 écoles à faire, et qu’ils commencent à la même heure (8h45) et que c’est la course le matin,

Je préfère y aller plus tôt prendre mon temps

Pouvoir dire « au revoir » à chacun sans se presser :

« Dépêche t’es en retard ! Et j’ai encore ton frère à déposer ! »

Donc là 8h20 on part de la maison,

L’école est à 3 minutes !

Je suis large, mais le temps de se mettre dans la voiture

Et de sortir je n’arrive pas avant 8h25 /27 à la première école !

Je prends le temps de déposer le grand au CP,

Lui rappeler à quelle heure je vais le chercher,

Lui rappeler de prendre son ticket de cantine et de le donner !

Si je croise quelqu’un je peux m’arrêter dire bonjour

Et non un : « s’lut ! J’peux pas ! J’suis en retard ! »

Et puis je file déposer Minus à la maternelle,

Parfois il arrive quand c’est la fin de l’heure de la garderie,

Mais au moins il retrouve ses copains,

Il n’est pas en retard !

Il entre dans sa classe !

Parfois sans même me dire au revoir !

(sale gosse va !)

Et moi je peux discuter !

Na !

Et le soir, la maternelle disposant d’un CLAé,

Des activités (nouveaux horaires obligent), lui sont proposées !

Et je l’ai inscris à tout !

QUOI ?

Non mais j’assume !

Surtout quand c’est « éveil musical »

Quand je vois le prix dans le village, je me dis que j’ai tout intérêt à en profiter gratuitement !

Par contre le grand il a pas ça encore, où alors c’est plus tard et ça je veux pas !

Le récupérer à 18h15 ça fait tard quoi !

Donc on se plie aux activités de Minus, je récupère tout le monde vers 17h15 !

Et on a encore le temps de discuter avant l’heure du bain !

Et moi j’ai pu passer la journée à mes occupations !

****

Je suis une #Badmother !

Mais j’assume !

****

C’est ma première participation au #BadMother de Maud et Emma !!!

Et il y a pleins de #badMother par ici :

Petit diables

Rockandmom

Sophie Mum

Maman bobo

A la Mère Si

Maman Louzoù

Lalotte

Maman est au musée

Maman chat

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 réflexions sur “Tu bosses pas mais tu mets tes gosses à la cantine et à la garderie !? #BadMother#1

    • Oh oui la course entre midi et 2 je ne supporte pas, je suis tjs stressée alors si je dois faire ça tout les jours ! Je vois déjà ce que ça donne les mercredis où ils finissent à 12h05 et où y a foot à 14h …
      Oui Minus je ne peux plus l’appeler bébé il a 4 ans quand même !
      Merci et bon Week-end à toi aussi !

  1. Ouais et bein moi perso j’ai envie de répondre aux gens « De Quoi je me Mèl! » C’est ton organisation tu fais ce que tu veux… Perso pendant mon congé mat à venir doudou ira quand même chez la nounou!!! Ouais et Alors? J’ai des copines que ça « choque » et quand tu les écoutes elles sont faitguées… Merde elles ont choisit de retirer leurs gosses de chez la nounou!!! Et le POMPON du POMPON!! « Tu mets pas ton fils à l’école à 2ans 1/2???? » Eh bien NON, il ira à 3 ans!!!! Pourquoi parce qu’il va y passer sa vie, alors on a le temps! Parce que je vais accoucher en Janvier, et si je dois mettre Clovis au même moment à l’école en Janvier, il va se dire maman elle me jette, elle veut plus de moi, y a le petit bébé!!! Et puis d’abord j’ai pas à me justifier! Mon fils il ira à l’école à 3 ans!!!! Et là je m’adresse aux « MAMANS: je fais la leçon je suis une perfect MUM! Mon gosse est parfait et je fais trop trop BIEN!!! » ET bien vous !!! On s’en BRANLE DE VOTRE AVIS MAIS COMPLETEMENT! ON FAIT COMME ON VEUT ET JE PENSE QUE NOS ENFANTS SONT HEUREUX!!! moi aussi chu une #badmother!!!

    • Oula je ne voulais pas t’énerver ! LOL
      Oui tout à fait « De quoi je me Mél ! »
      Enfin j’ai trouvé ça comme participation au #BadMother, je voulais commencer « soft » la semaine pro je tenterai plus « hard » !
      J’ai mis mes enfants à la crèche aussi … certes un petit contrat, mais voilà quoi pour avoir 2 journées tranquille par semaine …
      Pour l’école tu as tout à fait raison !

  2. Super chouette article 🙂 Je n’ai pas d’enfants mais je suis totalement d’accord avec ce que tu dis, et ça te permet d’avoir un repas avec ton homme, et c’est bien ça!

    • Quand le grand est rentré chez les CP au début je voulais le mettre à la cantine qu’une à deux fois dans la semaine, mais l’école était petite et donc il fallait rentabiliser la cantine et ils m’ont poussé enfin pas poussé mais il faisait tout pour qu’on les y mette et il y avait qu’1h30 de pause ! et puis Minus était bébé et il mangeait avant qu’on aille chercher grand à l’école, et puis il s’endormait en y allant, il se réveiller quand on arrivait à la maison et puis quand on y retournait rebelotte, et ensuite il voulait plus faire sa sieste de l’aprem et il s’endormait vers 15h30 alors qu’à 16h15 fallait le réveiller pour retourner à l’école et le second jour Grand me demande pourquoi il ne va pas à la cantine avec ses copains ! à cette époque là en plus c’était trop la galère pour lui faire avaler une cuillère (même des trucs qu’il mange) ! Il est donc allé à la cantine et y mange super bien !
      Je ne regrette rien ! Et ceux qui me juge ils me trouvent en général ! 😉

  3. Ah oui mais non tu as tout à fait raison!
    A la maison ça fait les fous et ça mange pas, et ça hurle… si tu as les moyens pour la cantine et que ça leur plait tant mieux!
    Moi je songe à le mettre à la cantine pour le rendre moins difficile… bon il n’est qu’en maternelle et à 2 min de la maison. Peut être quand ils seront deux à l’école je verrais.
    Bref, z’avez raison de profiter un peu à deux sans les enfants, ça fait du bien aussi 🙂

    • La cantine du village est très bien, pas cher (pour les locaux, sinon c’est plus cher !) et les repas sont préparé sur place, ce n’est pas industriel comme à certains endroits, donc je n’ai aucune raison de culpabiliser de prendre du temps pour moi et mon mari ! c’est clair que ça fait du bien, un repas calme dans la journée !

  4. Moi j’emm… les gens qui font ce genre de réflexion !
    Nan, mais sans rire tu connais la vie de tu bosses pas mais tu t’occupes de tes enfants ? nan alors parle pas car sinon tu mettrai tes enfants à la cantine, à la garderie, en pension …
    Nan mais franchement !
    moi je dis pas BADMOTHER, mais plutôt mère super intelligente qui préserve ses moments avec ses enfants, BRAVO

  5. Je me vois dans votre topique

    sauf que moi je suis auto entrepreneuse, donc bosse à la maison, mais j’ai pas a mettre ma fille a la garderie et au jardin d’Éveil, pourtant elle réclame, et je galère pour la récupérer le soir puisque je suis à la maison et non dans un bureau, donc je dois adaptés mes heures de boulot au rythme de ma fille de 2 ans et de celle de 8 mois.

    Comme vous j’assumes, même si les remarque de mére indigne commence à me faire c****.

    Bon courage à vous

  6. Pingback: être mère #2 C’est souffrir | De Quoi Je Me Mél

  7. Pingback: Celle qui profite du système #BadMother#17 | De Quoi Je Me Mél ?

  8. Pingback: J’avoue tout ! #BadMother #19 | De Quoi Je Me Mél ?

  9. Pingback: Chercher des solutions #être mère #26 | De Quoi Je Me Mél ?

  10. Pingback: L’Abécédaire des Mamans #7 : H | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

