Mes lectures #15 : La femme parfaite est une connasse !

J’ai lu

La femme parfaite est une connasse !

Guide de survie pour les femmes « normales »

la femme parfaite01 la femme parfaite02

Les auteurs :

Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard : soeurs jumelles, l’une est humoriste, l’autre journaliste. Elles ont mis en commun leurs connaissances (issues d’un long travail de recherche, d’enquêtes approfondies et d’apéros entre copines) et nous font part ici de leur grande découverte (qui pourrait bien changer la face du monde, qui sait…).

4ème de couverture :

Le femme parfaite est une connasse !

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme « la jurisprudence de la frange », « la théorie du pot de cacahuètes » ou encore le concept universel du « foutu pour foutu », mais vous apprendrez aussi « comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée », « comment réagir devant un bébé laid », ou « les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses ».

*Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes…

Mon avis :

J’ai voulu voir et lire ce livre pour me faire mon idée, on en parle beaucoup, le titre est très intéressant surtout !

Il est très court, 157 pages, 159 avec les remerciements, c’est un guide, donc des listes, des phrases, pas de paragraphe, ce n’est pas un roman. Il y a des tests, des pages vierges pour faire des listes, des coupons à utiliser si on en a envie parce que déchirer le livre hein ! Puis bon c’est humoristique ne l’oublions pas, ça doit faire rire ! et ça fait rire ! ça se lit super vite, on rigole, on se dit « c’est bien vrai » quand on est d’accord avec les auteurs, on dit rien quand on sait pas, parce qu’on a jamais été dans cette situation là, ou qu’on est pas concernée !

C’était un bon moment de détente que de lire ce livre !

Mais j’aurais préféré est « la mère parfaite est une connasse ! »

Vous voyez le genre Bree Van De Kamp

D’ailleurs Maman Bavarde a eu la même réaction que moi : http://mamanbavarde.fr/la-mere-parfaite-est-une-connasse

Et toi tu l’as lu ?

N’hésites pas à me donner ton avis en commentaire !

Et à très vite pour une autre lecture

Mais j’ai ralenti le rythme …

Article non sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Mes lectures #15 : La femme parfaite est une connasse !

  1. Pingback: Je reste Zen avec mon mari, mes enfants, mon patron – Coco Camel #Lecture | De Quoi Je Me Mél ?

  2. Pingback: #JAiLu Au secours, Je suis parent d’élève ! de Lionnel Seller #Lecture #Jailu | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

