être mère #2 C’est souffrir

Le nouveau RDV du mercredi :

Être mère avec

Babidji,

 Petits Diables et Foxy Mama

****

***

être mère,

c’est souffrir,

être mère,

c’est se remettre en question,

être mère,

c’est accepter de voir son enfant grandir,

être mère,

c’est le laisser grandir,

faire sa vie,

avoir ses ami(e)s

ses envies,

ses préférences,

être mère,

C’est souffrir !

****

Je ne parlerais pas de la souffrance physique aujourd’hui !

Peut-être qu’un jour je vous raconterai ma nuit à hurler de douleur,

Pour mon second accouchement,

Sur déclenchement, sans péridurale,

Peut-être un jour,

Mais pas aujourd’hui,

Mais si ça vous intéresse (j’sais pas dès fois que vous tapez un truc bizarre sur google et que vous tombiez sur cet article !)

Je vais bien, je m »en suis vite remise, ET je suis prête à accoucher demain sans péri sur déclenchement !

à ce point là ?

OUI OUI OUI !!!!!

bon je ferme la parenthèse !

****

Donc je vais parler de souffrance morale,

La souffrance qui nous assaillent,

Quand on doit décrocher notre enfant,

Savamment bien accrocher à notre jambe,

Quand il ne veut pas nous lâcher,

Pour aller à l’école, à la garderie, à la crèche … (choix multiples ici !)

Quand on le voit hurler dans les bras d’une autre (d’un autre) pour entrer en classe, à la crèche …

Quand on voit dans ses yeux, dans son regard qu’il nous en veut !

Quand on doit passer la journée à attendre,

Attendre de savoir comment s’est passé cette fichue journée qui a mal démarrée,

Attendre de savoir comment notre enfant va nous accueillir à notre retour !

toute une journée, à se questionner,

Toute une journée à se ronger les ongles (tiens ni vu ni connu je prépare le défi du jeudi ! LOL)

Oui toute la journée, car bien sûr nous sommes une BadMother

Et dans ma première édition, celle de vendredi dernier,

Je disais justement que je ne bosse pas,

Mais je mets mes enfants à la cantine quand même !

Et puis c’est se rendre compte que nous on a passé une sale journée à se lamenter !

à se morfondre,

Mais que notre petit « chameau »,

Lui il a passé une super bonne journée !

Qu’il est tout content de nous retrouver !

Et que fidèle à lui même il est chiant ! (quoi ? c’est la vérité !)

Comme toujours,

Mais qu’on s’en fout,

On a retrouvé notre merveille !

Après avoir passé une journée toute pourrie !

***

Et puis inversement,

Il y a des jours où,

Il en a strictement rien à faire de sa mère,

Il court dans l’école,

Il court dans sa classe,

Sans un regard,

Sans un bisous,

Pour sa pauvre mère,

Qui du coup,

D’un seul coup,

Se retrouve bien seule !

***

Certes ce n’est pas une grosse souffrance !

Mais on ne sait jamais sur quel pied danser…

Et puis on ne peut pas se préparer psychologiquement en avance !

tout dépendra de l’humeur de l’enfant au moment M !

***

Voilà c’est mon article du jour sur « être mère » !

Et vous ?

ça vous arrive ?

***

D’autre être mère chez :

Babidji

Yeude 

la Fée du Lac

Mama Chouch

le Petit Monde d’Isa,

MaMMMaaaNNN, mais aussi…,

Canaris at Home,

Mychipounette.com

Petits Diables

Lalotte Papote

Foxy Mama 

Kiara et ses petits mots

Welcome chez Nana

Big Mama

Maman Mammouth

Le Blog de Stéph

Ma p’tite Tribu

Maman Chat 

Stéphie et ses Cacahuètes ! 

***

Être Mère, c’est tous les mercredi chez Babidji, avec Petits Diables et Foxy Mama !

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “être mère #2 C’est souffrir

  1. aller je v te sortir un truc bien judéo-chrétien : peut-être qu’il faut cette souffrance pour apprécier le reste ? naaaan j’déconne ! c’est juste pffffff (je m’excuse par avance) chiant et épuisant tous ces moments ! merci pour ta participation (et oh my god ton 2ème accouchement me fait frémir … pas sûre de vouloir en savoir vraiment + 😉 )

    • Dans un sens je préfère qu’il s’en foute de moi (façon de parler hein) pour aller à l’école, plutôt que qd il est collé à ma jambe en hurlant qu’il veut pas que je le laisse seul (vécu aussi ! si bien que je ne sais jamais à l’avance à quelle sauce je vais être mangée à chaque fois qu’il y a école !!!)
      Pour mon accouchement, bon je le garde pour moi alors ! 😉

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s