Le tome 3 de Bridget Jones

Bon ça a fait le tour, donc je ne pense pas spoiler quoique ce soit !

Je ne savais pas du tout qu’un tome 3 était en court d’écriture

Enfin là il est prêt à être mis en librairie plutôt,

J’ai découvert ça sur le site MadMoizelle

Et il sort le 10 octobre en VO, donc en anglais dans les librairies anglophones !

Faut attendre un peu pour l’avoir sur ma table de chevet donc !

Je vais quand même le mettre sur la liste de mes futurs achats de livre !

à ce rythme là je ne suis pas prête de faire des économies !

L’auteur, Helen Fielding a fait des révélations sur ce troisième tome !

Rappelez-vous :

à la fin du tome 2, « l’âge de raison »,

Nous avons laissé notre éternelle et poissarde (si, non mais je vois pas d’autre mot !) célibataire,

Plus célibataire,

Et oui elle roucoulait avec

Marc Darcy !

Et donc dans ce troisième tome ?

Et ben on saute loin ! (sans jeu de mot aucun !)

Notre Bridget est maintenant cinquantenaire !

Et mère de deux enfants qu’elle a eus avec son prince charmant !

Bon jusque là ça va !

Mais

oui il y a toujours un MAIS !

Elle est veuve !

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !

Pas ça !!!!!!

Donc adieu Marc Darcy !

Et là j’avoue,

je suis en deuil !

Et il y a un article sur le blog d’Astridm qui résume tout à fait ça !

Franchement ce n’est pas possible !

Alors « Celle qui aimait son pyjama !« 

A très bien résumé la situation :

On aurait aimé en apprendre plus sur leur vie de couple, sur leurs débuts de jeunes parents !

Je pense même que rien que la préparation du mariage aurait pu être comique au possible !

Bref, il manque de étapes quoi !

Les voir complètement dépassés par leurs enfants / bébé !

Mais non,

Donc elle a 51 ans, 2 enfants, elle est veuve, est c’est donc devenue une cougar accro à twitter !

Un extrait est disponible :

«Mercredi 24 octobre 2012

23:27 Vient juste d’appuyer sur «ENVOYER». Était-ce vraiment une bonne idée?

 Tu vois, c’est ça le problème du monde moderne. Si on en était encore à l’époque où l’on écrivait des lettres, je n’aurais jamais commencé par trouver son adresse, un stylo, une feuille, une enveloppe, un tampon, et je ne serais pas sortie à 23h30 pour trouver une boîte postale. Un texto part d’un simple toucher du bout des doigts, comme une bombe nucléaire ou un missile exocet.
 RÈGLE DE DRAGUE N°1
NE PAS ENVOYER DE TEXTO QUAND JE SUIS BOURRÉE»
bon j’avoue même sans Marc j’ai hâte de le lire !
Mais
Mais
Marc quoi !
Marc !
Bouuuuuuuuuuuuuuuuh !

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

