être mère #3 c’est courir !

Le nouveau RDV du mercredi :

Être mère avec

Babidji,

 Petits Diables et Foxy Mama

(oui les filles vous avez fait l’intérim on peut vous citer 😉 )

****

Cette semaine mon être mère,

C’est courir !

Non pas courir pour faire du sport !

J’aime pas courir du tout

Et quand je fais du sport

C’est tout sauf ça !

Mais le sport chez moi

C’est un peu comme chez Game of Môme

Donc là je vais pas te parler de mes exploits sportifs !

Non !

Je te parle d’un autre genre d’exploit

Celui qui me transforme de mère de famille

En chauffeur de taxi !

Et encore je devrais généraliser le « courir » à plus de choses

Que juste le fait de faire le chauffeur de taxi !

Genre :

La course du matin, entre le lit, les WC, le petit dej’, le brossage de dent, l’habillage des gars, et le mien (ouais c’est mieux quand même de se fringuer pour sortir de la maison ! Non Non je n’ai pas encore fait sortir en pantoufle ! si si te jure !)

Et le fait que pour le moment il n’y a pas eu de retard à l’école à déplorer !

OUF !

Mais le démarrage de la journée sur les chapeaux de roues

ça fatigue !

énormément !

***

Bon alors le chauffeur de taxi,

Il va de la maison à la première école,

Il s’arrête, descend le môme n°1

Le dépose dans la cour de son école !

Il reprend la voiture,

Et part vers la seconde école !

Il dépose n°2 à l’école

Et rentre chez lui !

Sauf si RDV,

Sauf si jour de courses

Et le soir, il refait le chemin inverse :

école du grand,

école du minus,

Maison

SAUF !

Les jours d’activités !

CE jour où tu cumules tout :

La baby gym de n°2

Le basket de n°1

Récupérer n°2

Récupérer N°1

Pas dans le même village,

Non sinon c’est trop facile !

Puis quand tu as de la chance,

Tu cumules ensuite sur une réunion !

Bon en général dans ce cas, tu largues les gosses au papa !

Et tu repars !

Sans le mars !

(Ouais je sais hahaha !)

***

Et puis la nouveauté de cette année !

C’est la course du mercredi !

L’année dernière j’étais pénarde !

Les enfants certes se levaient quand même tôt !

Mais on pouvait traînasser en pyjama !

On s’en foutait !

Mais ça c’était avant,

Maintenant, c’est la même course du matin pour la préparation !

Parce que bizarrement, la réforme ça les casse les mômes !

Le matin faut les tirer du lit,

Sauf les weekend !

(ouais c’est toujours comme ça, oui mais faudrait quand même se pencher sur cette éternelle question : MAIS POURQUOI ????)

Donc le mercredi

La nouveauté c’est de courir à l’école le matin,

Courir à l’école à 12h

En ayant pensé le repas,

Qu’il soit prêt à notre retour vers 12h25 !

Oui l’école est à 3 minutes !

Ne me demandez pas comment je me débrouille pour rentrer qu’à 12h25 !

Je ne peux même pas installer la table avant,

J’ai un chat !

(oui j’aurais dû me casser une jambe le jour de juin où j’ai montré la photo du jolie chaton à mon homme ! Et aux enfants ensuite !)

Donc le mercredi je récupère mini en premier,

Puis je fonce à l’école du grand pour le récupérer !

Jonglant entre les piétions, les voitures, le bazar causé par la sortie d’école tous en même temps !

(Non les autres jours ça va, je ne me pointe pas à 15h30 pour les récupérer,

N’oublions pas que je suis une #BadMother !

J’ai mis minus aux activités du CLAé,

et le grand il a aide aux devoirs ou je ne sais plus quoi ! donc il y a moins de voitures quand je file les chercher !)

Donc le mercredi, je cours encore plus vite !

Parce qu’on ne mange véritablement que vers 12h40

Et qu’ensuite il faut partir à 13h45

Pour le foot du grand !

Et qu’entre le repas, le débarrassage de table,

N’oublie pas que j’ai un chat !

Je ne peux rien laisser traîner sur la table il risque de tout me casser !

Et préparer Mr Grand pour le foot !

Oui non parce que mettre les protèges-tibias que tu as pourtant acheté à sa taille,

Mais avec la chevillière ça coince !

Les chaussettes de foot que tu as aussi pris à la bonne taille, mais à passer par dessus les fichus protèges-tibia,

Et les crampons

Parce que n’oublions pas il ne sait pas faire les noeuds encore !

Quand tu as fini ça tu es en sueur !

Mais t’embarques tout le monde dans ton Taxi

Non pardon,

Ta voiture familiale

Et tu files au stade de foot !

Et puis tu n’oublies pas ensuite d’aller le récupère vers 15h45 !

Et si tu en as pas marre,

Tu te coltines le magasin de sport derrière pour leur acheter de nouvelles baskets

(ou tout autre magasins, mais en général je ne les sors en magasin que pour les chaussures !)

Parce que bien sûr celles que tu as achetées en soldes d’été en prévision de la rentrée,

Sont déjà abîmées !

Semelles décollées …

Ou pire

Trop petites !

(ça t’apprendras à leur interdire de les porter pendant l’été pour les réserver pour la rentrée ! gnak gnak gnak !)

***

Bref, être mère c’est courir !

Et quand vient le soir,

Que tu as fini de courir,

Entre la cuisine,

La salle de bain

Pardon la piscine privée dans ta salle de bain,

Leur chambre pour sortir les pyjamas et les tenues du lendemain,

Que enfin tu as un peu de calme !

Que tu pourrais enfin penser à toi …

Ben non voilà à quoi tu ressembles

En fin de journée :

Illustration de Fanny Meyer Bb en route

Merci Fanny 😉

***

Mais voir tes enfants épanouis (et fatigués merci la réforme de l’école !)

ça n’a pas de prix !

(pour tout le reste il y a MC … ouais on a les mêmes références publicitaires ! LOL)

***

C’est ça être mère !

***

D’autre être mère chez :

Mama Chouch en taxigirl

Maman est au Musée

– IsabelleC
– Simplement Moi

– Linosqui

– Mam Canaris,

Maman Chat,

Mam’Elfe et son Etoile,

WonderMômes

– Petit Diable

***

Être Mère, c’est tous les mercredi chez Babidji, avec Petits Diables et Foxy Mama !

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions sur “être mère #3 c’est courir !

  1. Oula oui en effet vu comme ça!
    Mdr le coup du mars ^^
    Je n’en suis pas là, mais dès que mon deuz ira à l’école je le crains..
    J’ai encore un peu de temps devant moi cela dit, né en janvier ça décale d’une année pour l’école.
    On dirait un marathon n’empêche !

    • Ah ça dépend s’ils les prennent dès 2,5 ans ! ici oui donc né en janvier, une chance d’aller à l’école (que le matin jusqu’à ses 3 ans révolus !)
      Bref, ouais ça ressemble au marathon, enfin j’ai jamais fait de marathon non plus !

  2. hahahaha comment ne plus pensé à toi le mercredi !!! mais moi j’ai de la chance ils n’ont pas encore école le mercredi !!mais moi j’ai des enfants donc quand j’en ai un ça va (car l’autre est du matin 5h/13h) mais là cette semaine j’ai les 2 donc accompagnement en convois exceptionnel (avec autorisation des parents) car entrainement pour match

  3. Je confirme aussi ! Etre mère c’est courir partout. Parfois j’ai l’impression de plus me reposer au boulot. Bon ok ce matin on traîne en pyjama, donc je vais arrêter de me plaindre. Bon courage à toi !

    • Ah le mercredi ! avant je glandais en pyj’ ! J’aimais ça ! Sauf quand une voisine se pointait ! LOL Mais j’en profitait pour me faire mon soin du visage : gommage + masque …
      Et ce matin : 6h18 minus a débarqué dans mon lit et il a pas arrêté de gigoter ! PFFF j’ai sommeil ! Et ce soir j’ai gym !

    • Ouais ! Vive la réforme ! (à dire sur le ton complètement fatiguée / démotivée !) LOL
      Je prépare un article sur cette fichu réforme !
      J’ai vu la page FB contre cette réforme je me dis que je suis pas seule à souffrir !

  4. vs me faites flipper les filles car pour l’instant il n’y a que n°1 qui a une activité le samedi matin mais je vois le pire venir ! merci pour ta participation !

  5. Pingback: La semaine de 4,5 jours : un nouveau rythme qui nous agace ! | De Quoi Je Me Mél

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

