Ma liste au père noël (version « si j’étais un petit garçon ! ») #défi du jeudi #5

Le défi du jeudi

une initiative de Sysy in the City et MaCyMa

Un mot et à nous de nous lâcher sur ce mot ! une chanson, une image, qqch que ça nous rappelle …

Ce jeudi c’est :

Bien bien, alors tu sais quoi on a reçu un catalogue de jouets !

Je vais donc te sortir ce que j’aimerais pour mes enfants !

Après je pourrais comparer entre eux et moi !

Bien sûr on pari que ce ne sera pas pareil !

Alors je me mets à leur place !

Je pense comme eux, entre leurs goûts et ce à quoi ils jouent vraiment !

Et voilà ce que ça donne :

jouets01

J’adore les jeux en bois ! et ça j’en avais quand j’étais petite !!!!

Et puis c’est français !

jouets02

ça je ne connais pas, pas vu à la TV, je me dis que les miens sont un peu trop grands, mais je trouve ça trop chou !

jouets03

Sam le pompier ! Qu’est-ce qu’on l’a regardé celui-là !

Du coup je kiffe tout ce qui est pompier, mais bon ils ont déjà tous les pompiers playmobil !

jouets04

Planes, la nouveauté de l’année ! et donc les véhicule Shake N’go ! Ils ont déjà la version Cars comme ça !

jouets05

Mario ça c’est la découverte de l’année, ils ne veulent que ça !

(Mais là ils ont flashé sur les grosses voitures radiocommandées Mario, à 70€ pièce … on est mal quoi !)

jouets06

ça c’est mon kiff à moi !

Quand on était petite on avais un petit chalet et les personnages ! Je suis ravies de voir tout ce qu’on peux trouver maintenant !

jouets07    jouets08

Playmobil, en avant les histoires !

Le chalet, le Haras … bref, tout me plait quoi !

****

Bon par contre, les gars ils n’ont pas encore arrêtés leurs choix !

ça va être dur, mais je vais devoir les limiter quand même !

Et puis bon manque la place aussi !

La maison n’est pas extensible !

****

Voilà pour ma participation au défi du jeudi !

Toi aussi tu peux participer au défi du jeudi !

****

Le défi du jeudi chez :

MaCyMa

SysyintheCity

BigMama

*  Sylvie

*  Maman Mammouth

*  Axelle Duda Gérard

*  Fedora

*  Vivi Mams

*  Swetty Lux

 

La semaine prochaine :

On papotera LAINE

à jeudi prochain !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “Ma liste au père noël (version « si j’étais un petit garçon ! ») #défi du jeudi #5

  1. J’adore ta sélection !
    La maison avec les petits personnages genre Les p’tits malins c’est le kiff ^.^
    Robocarpoli mon titi en est fan ! Ça passe sur Piwi+.

    • On a que la TNT nous, mais c’est déjà bien trop suffisant pour eux ! Ils sont accros à la TV ! PFFFF !
      Les petits malins, je kiffais enfant, mais de voir tout ce qui se fait maintenant, j’en rêve !

  2. On a les deux premiers…Sam le pompier, on voulait en acheter l’an dernière mais il coûtait un bras…cette année ils n’en parlent plus. Planes c’est sur la liste de mon deuz aussi 😉 Ici ils sont plus Légo que Playmobil sinon…mais WonderKid veut le camion benne 😉

    • Il est top le camion benne, mini la eu pour ses 4 ans !
      Les légos ils en parle, mais je trouve mini donc 4 ans, encore petit ! Ils ont eu pleins de duplo avant !
      Mais ils m’ont quand même montré une boite de légo (juste les boites de pièces, tu vois la grosse boite en plastique !) mais je sens que j’en aurais partout !!!!

      • Les miens jouent sur leur bureau…y’en a partout mais uniquement sur le bureau donc ça ne me dérange pas 😉

      • Ah super !
        Ici la maison est trop petite !
        La salle de jeux est riquiqui et donc ils ne veulent pas y jouer dedans !
        Il faudra attendre l’autre maison !
        Et puis je leur trouverai un endroit pour mettre les légo, une table, une planche … De quoi contenir les pièces !

      • Pas de salle de jeu à la maison mais ils ont chacun leur chambre, ça aide (un peu). Mais j’aimerai bien faire du tri avant Noël car ça déborde !

      • Ah mais ici que 3 chambres (la quatrième étant au dessus du séjour, avec escaliers dans le garage, bref, tu vois le truc pas possible à utiliser sauf en chambre d’amis ! ) et la troisième chambre fait moins de 9m² avec une porte fenêtre on a essayer en arrivant ici de leur faire chacun leur chambre mais rien n’allait dans cette mini chambre, donc on l’a transformée en salle de jeu et ils dorment ensemble dans la plus grande chambre … donc pour ça que vraiment pas la place !
        Je dois faire du tri aussi avant le débarquement du père noël !

  3. OMG ! Je ne savais pas que les jouets sam le pompier existaient. Paquet a découvert le dessin animé il y a peu et il me SAOULE avec! Oh, ça lui ferait trop plaisir! JE prends note, merci beaucoup!

    • Les gars ne s’y sont pas arrêté à robocar poli ! à suivre, ils n’ont pas arrêté leurs choix encore !
      Mais ici aussi je soupçonne le grand de vouloir jouer avec ce qu’il dit au petit de prendre …
      Mais depuis 1 an, j’achète la même chose au grand et au petit bien souvent ou complémentaire parce que même en ayant qqch d’identique ça se dispute pour avoir celui-ci plutôt que l’autre !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

