« arrête de gueuler ! » #BadMother #3

Je ne suis pas une mère parfaite loin de là !

Je suis IMPARFAITE !

Mais j’assume !

Enfin il y a quand même quelque chose qui me chiffonne

En tant que maman,

C’est de crier,

De hurler devrais-je dire !

Mais voilà je suis malentendante,

J’ai tendance depuis toujours à parler fort,

Donc quand je crie,

Je ne crie pas je hurle !

Et face à mes 2 garnements,

Je n’ai aucune patience,

Ils me poussent à bout,

Plusieurs fois par jour,

Ils n’arrêtent pas de se battre,

De se chamailler,

De se donner des coups,

De se disputer le même jouets,

Que bien sûr ils ont en double

Mais non il n’y en a qu’un qui va !

Ils n’arrêtent pas !

Et à longueur de journée,

C’est usant,

Et ça crie,

Et ça pleure,

Et moi face à tout ça,

Je réagis en hurlant !

Parce que bien sûr,

La première fois tranquillement,

Je dis :

« Arrêtez de vous battre ! »

Mais rien à faire ça continue !

Je pourrais répéter inlassablement,

La même chose,

à quelques variantes près :

« Vous allez vous faire mal, je vous aurais prévenus ! »

« Calmez-vous ! »

Mais rien à faire de toute façon ça continuera !

Alors je crie,

Je m’énerve,

Je me mets dans une colère noire !

Et je leur gueule dessus !

Ce n’est pas pour ça que ça se calme,

Ce n’est pas pour ça que ça se passe mieux après !

Mais moi j’extériorise ce que j’avais à l’intérieur,

En me transformant en monstre !

Je crie, j’hurle, je gueule !

Bien sûr je risque de n’avoir plus de voix à force !

Bien sûr ça se calme pendant une fraction de seconde / minute,

Puis ça recommencera inlassablement !

Je sais,

Je le sais,

Que

Je ne dois pas crier !

Que ça passe mieux quand il s’agit d’une colère « sourde » !

Mais c’est plus fort que moi !

Je sais que je devrais les séparer, en mettre un dans un coin du salon,

L’autre au fond du couloir !

De toute façon le coin,

ça ne marche qu’à l’école !

***

Je sais que ce n’est pas la bonne méthode,

Je sais que ça fait de moi une

#BadMother

Mais c’est plus fort que moi,

Je n’y arrive pas,

Je n’arrive pas à faire autrement !

Et quand j’y repense,

Je suis mal,

Je m’en veux,

Mais inlassablement,

Je recommence !

***

Pour tout, quand ça met des plombes à se déshabiller pour la douche,

Quand ça veut pas manger,

Quand ça veut pas s’habiller,

Quand ça veut pas ce tee-shirt (ça marche pour tout !) mais un autre …

Bref, mes pauvres voisins,

Ils doivent se demander ce qui se passe !

Manquerait plus qu’un appelle les services sociaux !

 

***

Et vous ?

ça vous arrive ce genre de truc ?

Vous faites comment pour prendre sur vous ?

(Oui bon parce que savoir qu’on est pas seule dans ce genre de situation, ça fait plaisir ! 😉 )

****

Je suis une #Badmother !

Mais j’assume !

****

C’est ma participation au #BadMother de Maud et Emma !!!

Et il y a pleins de #badMother par ici :

Maud 

Foxymama

Mama Floutch

Miss Brownie

Flying Mama

Maman est au musée

Babyoles

Conboudu

Bigmama

Maman bobo

Vivi Mam’s 31

Lalotte

Maman Chat  

Confidences de maman

Rendez-vous sur Hellocoton !

33 réflexions sur “« arrête de gueuler ! » #BadMother #3

    • Les Wc on oublie ! même si je ferme ils sont derrières (maman pipi ! pffffffffff grrrrrrrrrrrr) ! et y a pas d’autres pièces qui ferment à clé ici !
      Ouais pas facile tout les jours ! mais que du bonheur ! lol

      • Oui ou Bébé qui pleure comme si on lui avait arraché un bras, tu resors en vitesse et en fait…elle hurle rien que parce que tu as quitté son champ de vision lol

      • Ah ouais !! Et encore y a pas d’âge les miens me le font encore, genre quand je suis dehors en train d’étendre le linge, ils ont retourné toute la baraque et quand enfin ils me trouvent ils sont en larmes ! Ils le font aussi quand je suis dans le garage, ou aux WC ou même sous la douche ! et oh les gars, vous croyez vraiment que je vous laisserez tous seuls dans la maison ???

  1. Le cri, c’est l’instinct de survie !!! 😉
    Bien-sûr qu’on le fait toutes… Mais tant qu’on est capable de faire de temps en temps un arrêt sur image et de se rendre compte qu’on est pas comme on aimerait être, tout va bien ! Moi je m’en rend compte quand je crie à mon Trognon : »Arrête de crier ! »… Si il était un peu plus vieux, il pourrait me répondre : c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! »

  2. Je suis comme toi, j’essaie de garder mon calme au début, mais ils finissent toujours par pousser le bouchon un peu trop loin, et je finis par leur hurler dessus. Ça me soulage sur le coup et ça les calme, mais quelques secondes après je regrette d’avoir crier. Pourtant c’est plus fort que moi. Je n’ai pas de solution non plus. Quand ça m’arrive je ne me contrôle pas.

  3. C’était mon sujet de la semaine dernière… bien sur que ça m’arrive pfiouuuu c’est dur!
    On culpabilise toussa
    A part prendre sur soi, faire du yoga pour évacuer ensuite on est obligé de craquer à force. Aucun être humain ne peut tout accumuler sans craquer!

    Bon faut se dire qu’en grandissant ce sera moins pire (ou pas^^)

    • Mais je cri vraiment très fort !
      Et le yoga j’ai essayé quand j’étais jeune et ça ne me va pas du tout !
      Quand je ferme les yeux, je n’entends plus rien alors bon, la yoga la relaxation, tout ça tout ça, c’est pas pour moi ! pas de bol !

      • Enfin je dis yoga y’en a qui ont besoin de danser, de trucs qui bougent aussi lol
        Moi c’est mon cas en tout cas, le tout étant d’avoir une activité rien qu’à toi pour te défouler et te faire du bien!

        Quant à la force des cris, dit toi que le fait de crier est déjà dur pour eux, alors crier fort fort c’est encore pire. Sans oublier le fait que plus c’est fort plus toi tu te fatigues ^^

        Courage :/

      • Oui vu comme ça !
        Et oui qd je crie je me fatiguer je n’ai plus de voix, et ça me casse les oreilles alors les leurs …
        Il faudrait que j’aille m’enfermer sans qu’ils viennent me retrouver !

  4. Pingback: J’ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim #BadMother #9 | De Quoi Je Me Mél ?

  5. Pingback: Celle qui fait peur #BadMother #28 | De Quoi Je Me Mél ?

  6. Pingback: Un tag à la lettre ! | De Quoi Je Me Mél ?

  7. Pingback: être la première concernée et ne pas être au courant ! Y a un problème non ? #coup de gueule | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

