Ne plus penser à soi… #être mère #4

Le nouveau RDV du mercredi :

Être mère avec

Babidji,

 Petits Diables et Foxy Mama

(oui les filles vous avez fait l’intérim on peut vous citer 😉 )

****

Cette semaine mon « être mère »,

C’est « ne plus penser à soi … »

Alors, oui, il faut continuer de penser à soi,

Même quand on est maman,

Surtout quand on est maman,

Et le fait, je prends du temps pour moi,

Mais voilà parfois ce n’est pas possible,

Tout simplement,

Prendre du temps pour soi c’est une chose, et je le pratique !

Mais là je veux parler d’autre chose.

Cette chose qui te pousse à tracer directement au rayon Enfant quand tu entres dans un magasins

De vêtements,

De chaussures …

Partout,

Cette chose, qui t’oblige à penser d’abord à eux,

Après à toi !

***

Depuis que je suis maman,

En 2007,

Je n’arrive plus à acheter des choses pour moi,

Je ne peux plus !

Je ne sais pas comment expliquer ça,

Mais comme si rien ne me plaisait,

Comme si tout était terne

(façon de parler hein !)

Comme si rien n’allait !

Je ne peux plus,

J’ai du mal !

Alors je fonce aux rayons enfants !

Je ne dis pas que ce qu’il y a est joli,

Plus coloré …

Parfois y a des couleurs à la mode qui me font flipper !

Mais je fouille, je cherche, je scrute la bonne affaire (ou pas)

Et je me dis ça c’est beau, il leur faut !

Mais pour moi rien !

à croire que je n’ai besoin de rien !

Mais non,

Je m’achète quand même des choses,

Mais parfois avec un sentiment de mal être !

Comme si c’était « mal » ce que je fais !

Et pourtant !

Mais il est vrai que mes vêtements ils me vont, et m’iront encore

(bon ok y a le truc yoyo du poids … mais bon hein on en parle pas, puis ma garde robe est de toutes les tailles ! j’ai prévu le coup depuis longtemps lol)

Alors maintenant j’évite d’aller dans ce genre de magasin,

Celui où on trouve pour adulte et enfant !

J’y vais quand vraiment j’ai besoin de choses pour eux !

Mais si je veux quelque chose pour moi,

Je vais dans une boutique pour femme,

Je sais que mon esprit ne sera pas torturé par le rayon enfant !

***

Quel est ce sentiment qui me pousse vers les enfants !?

Est-ce l’amour maternel ?

Cet amour exclusif, qui fait que les enfants d’abord !

Moi après ?

Je n’ai pas encore tout analyser !

Mais je pense que c’est ça être mère !

Ne plus penser à soi !

Ne plus être égoïste !

Penser à eux d’abord et à moi ensuite !

***

D’autre être mère chez :

La Mère Lacunaire

Catwoman

Petit Diable

Maman Chat

Niouzmum

Isa

Maman Louzoù

ddlc and co, la ménagerie,

NanaRêves de Bulle,

Mam’Elfe et son étoile,

Yeude,

Maman Mammouth,

Big Mama, 

Simplement Moi

Lalotte Papotte

***

Être Mère, c’est tous les mercredi chez Babidji, avec Petits Diables et Foxy Mama !

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Ne plus penser à soi… #être mère #4

  1. je pense que toutes les mamans pensent en premier à leur enfant.
    il faut savoir se faire plaisir et se mettre en valeur nous ne sommes pas que des mamans!

  2. Exactement… Moi c est quand je fais les courses alimentaires et que je remplis mon chariot de yaourts aromatisés à la fraise ou compotes en gourdes qui coûtent un bras que je me dis que le temps a passé… et que je suis vraiment môman !

  3. en fait je pense que c’est justement en s’accordant plein de moments et de plaisirs à soi qu’on sort de la frustration et qu’on est encore une meilleure maman 🙂 merci pour ta participation et tu fais bien de citer Foxy et Petit Diable qui m’ont sauvé ce RDV cet été ;)))

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

