La laine et moi ça fait 2 (ou plus !) #défi du jeudi 6

Le défi du jeudi

Une initiative de Sysy in the City et MaCyMa

Un mot et à nous de nous lâcher sur ce mot !

Une chanson, une image, quelque chose que ça nous rappelle …

***

Ce jeudi c’est :

LA LAINE !

La laine ça gratte !

Je supporte pas !

Enfin pas trop !

Jusqu’à 15% dans la composition ça va !

Sinon ça gratte !!!!

aie aie aie !

Bon je mets un col roulé dessous ça peut aller (ou pas !)

***

La laine et moi

ça fait 2 !

Ou plus !

Surtout plus !

Ma grand-mère tricotait beaucoup !

Elle m’en a fait des pulls !

Le dernier je n’ose pas le donner !

Je le garde même si je ne le porte plus !

Mon autre grand-mère tricotait aussi,

Mais moins !

Mais elle faisait d’autres trucs avec la laine !

Mais soit patiente, je t’en parle plus bas !

Ma mère tricote aussi,

Mais il lui manque du temps,

Enfin il lui en manquait !

Je me souviens d’un pull qu’elle avait commencé pour elle,

Elle a mis des années (non sans déconner) à le finir !

Par contre il y a 2 ans, elle a tricoté pour ses petits enfants !

Et elle a été rapide !

Et c’était super beau !!!!

Un chien pour mes gars !

Un chat pour ma nièce !

Enfin faut dire que c’est pas la même taille,

Bien sûr !

***

Bref, je vais pas parler de ça !

Mais des objets en laine !

Des pompons que j’ai appris à faire !

J’en ai d’ailleurs fait il n’y a pas longtemps,

Pour un déguisement,

Pour la queue !

Nous avions,

à la maison,

Quand j’étais petite

Des cercles en plastique permettant de faire les pompons de différentes tailles !

Mais je ne les avais pas pour les faire !

Il suffit de découper des ronds dans un carton et le tour est joué !

Vous voulez l’explication ?

Oh bah non !

Bah si ?

Si ?

Non ?

Si ?

bon ok j’arrête !

(si on peut même plus déconner !)

Donc voilà en image !

Les explications sont sur ce site !

Mais c’est vraiment simple !

On peut même en faire avec une fourchette !!!!

Si si !

Regarde :

Et ici pour les explications !

***

Bon plus sérieux !

Je voulais vous parler de ma Mémé

(ma grand-mère !)

Qui me manque atrocement !

Mais bon elle n’était plus toute jeune non plus !

Proche de la centaine !

Elle faisait plein de trucs !

Mais surtout elle faisait des poupées en laine !

Mon frère avait appris à les faire !

Pas moi !

Je regrette !

ça donnait ça :

Mais en version tout uni !

Elles sont mimis hein ?

retrouvez les ici !

(parce que bon je cite mes sources !)

Et donc sur ce site vous aurez toutes les explications !

Mais en image ici aussi :

Et donc les explications ici aussi !

***

Je trouve ça super chou !

Et faut que je pique de la laine chez mes parents !

Pour apprendre à en faire et en faire faire aux enfants !

***

Et toi la laine ça t’inspire quoi ?

Et toi tu as fait des pompons ?

Des poupées ?

****

Voilà pour ma participation au défi du jeudi !

Toi aussi tu peux participer au défi du jeudi !

****

Le défi du jeudi chez :

*  Sysy in The City

*  Allye

*  Crisprolls

* Ma Cy Ma

* Vivi

 

La semaine prochaine :

On papotera

à jeudi prochain !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “La laine et moi ça fait 2 (ou plus !) #défi du jeudi 6

  1. Oh Oui souvenir du ponpon ! une activité sympa et pas cher a faire avec les enfants! moi, j’ai tricoté pendant un temps mais ca n’ais pas devenu une passion!! et les pulls en laine qui grattait aie j’en es ais bien le souvenir ^^ !

  2. Pingback: Défi du Jeudi #2 Laine ma tendre enfance | Vivi MAM's31 Blogue

  3. La laine, je la tricote ! C’est ma grande passion. Et c’est mon père qui m’a appris à tricoter (oui, oui). Il fabriquait aussi ces poupées en laine, qui pour la petite histoire étaient très en vogue pendant la guerre de 14-18 et connues sous le nom de Nénette et Rintintin…

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

