Le test de l’éco-recharge du petit Marseillais

Donc comme je l’ai annoncé en fanfare, je teste l’éco recharge des douches extra-doux du petit marseillais !

 

Donc j’ai reçu mon colis !

IMG_20131003_163045

 

J’ai aussi distribué des bons de réduction !

J’ai également envoyé, donné, des questionnaires d’enquête !

D’ailleurs les filles pensait à me les renvoyer hein !

Et donc je me suis empressée de trouver un récipient pour accueillir mon échantillons,

Enfin échantillon, de 500 ml c’est plus qu’un échantillon !

J’ai fouillé mon placard de salle de bain !

Pardon, mes 2 placards de salle de bains,

C’est plus réaliste comme ça ! LOL

Et j’ai trouvé un flacon pompe de 400 ml

Vide,

L’affaire est donc réglé !

Voilà :

IMG_20131006_102807

Bon il en reste donc un peu dans l’éco-recharge vu que mon flacon fait 400 ml et l’éco-recharge 500ml. Mais ce ne sera pas perdu pour la fois suivante !

Et donc je l’utilise pour la douche depuis que je l’ai reçu !

J’adore !

J’adore l’odeur de l’amande douce !

Perso je ne prendrais pas un autre parfum !

Mais il y en a plusieurs de dispo quand même !

voilà les quatre parfums de la gamme des Éco-recharges Extra Doux :

LAIT 
Naturellement riche en lipides, il est apprécié pour ses bienfaits et son étonnante douceur.
LAIT DE VANILLE 
Issues du commerce équitable et récoltées à la main, les gousses de vanille sont séchées au soleil pour libérer tout leur parfum.
Elles sont ensuite infusées pour obtenir le lait de vanille.
LAIT D’AMANDE DOUCE 
C’est au printemps que les délicates fleurs blanches de l’amandier font leur apparition. Elles donneront des amandes qui attendront dans leurs coques veloutées la fin de l’été pour être cueillies. C’est après leur infusion que l’on obtient un lait d’amande douce végétal.
FLEUR D’ORANGER 
Les fleurs d’oranger d’une belle couleur blanche embaument de leur parfum  les campagnes méditerranéennes. Cuellies entre
avril et juin, elles sont ensuite infusées afin d’extraire leurs bienfaits.

*****

L’avantage des éco-recharges :

  • Un emballage moins gourmand: les Éco-recharges contiennent 80% de plastique en moins que 2 flacons de 250ml.

  • Un format généreux: un grand format à partager!

1 Éco-recharge = deux flacons de 250ml

  • Un produit malin: à vous de voir si vous souhaitez l’utiliser comme une recharge de votre flacon Le Petit Marseillais ou si vous préférez l’utiliser seule!

****

Les éco-recharges ça a un côté écolo, moins de déchets !

Mais surtout le petit Marseillais c’est associé à Terracycle pour que les éco-recharges vides soient recyclées !

Il suffit de leur renvoyer une fois vide !

A l’affût des petits gestes qui contribuent à mieux respecter la nature, Le Petit Marseillais et TerraCycle® lancent le premier réseau de collecte pour les recharges de savon, shampooing et gel douche : la Brigade® des Recharges de Savon, Shampooing et Gel Douche. Participer à cette Brigade, c’est avoir l’opportunité d’agir concrètement pour notre planète en donnant une seconde vie à nos déchets.

En effet, en vous inscrivant à cette Brigade, vous agirez d’une part sur le plan environnemental, en collectant vos recharges vides afin qu’elles soient recyclées. D’autre part, sur le plan social, en aidant des associations grâce aux fonds versés pour chaque recharge vide que vous nous envoyez.

A partir de maintenant, à chaque fois que vous utilisez une recharge de savon, shampooing ou gel douche gardez son emballage et envoyez-le à TerraCycle.

Vous agirez d’une part sur le plan environnemental, en collectant vos Éco-recharges vides afin qu’elles soient recyclées. D’autre part, sur le plan social, en aidant des associations grâce aux fonds versés pour chaque recharge vide que vous nous envoyez.

 

Comment envoyer mes recharges vides à TerraCycle ?

L’envoi de votre colis est totalement gratuit.

  • Pour envoyer vos recharges vous devez être inscrit à la Brigade.
  • Une fois inscrit vous verrez le bouton  » envoyez-nous vos déchets » apparaître sur votre compte.
  • Pressez sur ce bouton et choisissez Brigade des Recharges de Savon, Shampooing et Gel Douche dans le menu déroulant.
  • Puis pressez sur le bouton « Envoyez-moi un bon de transport ».
  • Une étiquette prépayée vous sera envoyée par email.
  • Imprimez-là et collez-là sur votre carton.
  • Emmenez votre carton dans le bureau de poste le plus proche de chez vous.

Pour recevoir des points TerraCycle vous devez envoyer au minimum un colis de 0,5 kg soit 25 recharges environ.

Pour chaque recharge de savon, shampooing et gel douche vide reçue, dans un colis contenant au moins 0,5 kilos de recharges vides, votre équipe recevra 2 points TerraCycle que vous pourrez convertir en euros (2 points = 2 centimes d’euros) au profit d’une association de votre choix.

Donc, il faut se regrouper à plusieurs pour collecter les éco-recharges vides et faire un envoi !

 

Et puis sur le site vous verrez d’autre Brigades pour recycler d’autres produits !

 

C’est bon à savoir !

 

Moi j’adhère totalement à ce format !

Vive les éco-recharges !

****

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

