être mère #5 ou l’impression d’être en garde alternée avec les grands-parents !

Le RDV du mercredi :

Être mère avec

Babidji,

****

***

être mère où l’impression d’avoir la garde alternée avec les grands parents pendant les vacances !

Je suis en plein dedans !

Ce sont les vacances,

Et je suis seule à la maison,

Enfin il y a le mari, mais il bosse !

Enfin, là mercredi tu vois je me prépare à savourer un moment détente dont je te parlerais bientôt !

Mais voilà,

Ils ont 15 jours de vacances,

La première semaine, donc celle-ci, ils sont chez les beaux -parents.

Je les retrouve vendredi soir,

Il y aura aussi mes parents,

Week-end avec les grands-parents donc

Et ils repartent avec mes parents dans la foulée !

***

De quoi je me plains hein ?

Je suis tranquille, pénarde,

Je suis en VACANCES !

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIS !

Oui mais quand même !

J’aimerais avoir les vacances avec eux aussi, tout seul à la maison,

Traîner jusqu’à midi (ou plus si papa rentre pas à midi) en pyjama !

Regarder un film / DA avec eux,

Les emmener au parc de jeux,

Voir les copains aussi,

Jouer à des jeux de sociétés,

Jouer tout simplement,

Et prendre le temps de regarder ensemble leurs travaux d’école,

Et de faire les devoirs !

Là ça va être sur les chapeaux de roues !

Les beaux-parents arrivent dès le vendredi soir, repartent le dimanche !

Donc à peine le temps de récupérer les enfants à l’école et hop y a du monde, donc pas facile de regarder leurs travaux ou autre !

Et puis ils viennent juste d’être en vacances,

Je vais pas faire faire les devoirs de suite !

Ensuite ils reviennent le vendredi,

J’en profite pour faire un repas avec tous les grands-parents !

Donc pareil on va pas faire les devoirs !

ça repart dans la foulée !

Et on va les récupérer pour le long WE !

Je vais pas emmener les affaires d’école non plus …

Donc on va rentrer le dimanche à je ne sais quelle heure

Et il faudra vider les bagages, faire les devoirs …. et j’en passe et des meilleurs et puis le bain …

Les coucher tôt car le lendemain il y a école !

Parfois j’ai envie de crier

STOP

Pour pas dire un autre mot !

Avoir mes enfants un peu pour moi !

Mais voilà les relations étant un peu tendus des 2 côtés

Et puis certains comptent les jours où ils ont eu les enfants avec eux, histoire que les autres ne les ai pas plus qu’eux …

Vous voyez de quoi je parle hein ?

Et puis la distance aussi …

***

Alors oui,

Les vacances chez les grands-parents,

C’est génial,

Pleins de souvenirs,

On voit les cousins / cousines …

On fait pleins de choses …

Et heureusement que les prochaines vacances on les a une semaine rien que pour nous !

Mais j’ai quand même vraiment l’impression d’avoir divorcée des grands-parents,

Et d’avoir la garde alternée avec eux !

****

***

D’autre être mère chez :

Babidji

 Les Mots d’Angel

Big Mama

IsabelleC

Mama Chouch

Yeude

Maman au bord de la crise de nerfs

Nana

Steph

Maman est au musée

Mychipounette

La Mère Lacunaire

Maman Chat

Vivi

Catwoman

***

Être Mère, c’est tous les mercredi chez Babidji, avec Petits Diables et Foxy Mama !

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “être mère #5 ou l’impression d’être en garde alternée avec les grands-parents !

  1. Dis donc pas évident … ici on n’a pas le même pb, mes beaux -parents viennent la prendre de temps en temps, ils habitent près alors des fois ils passent après le travail nous faire un petit coucou et ma mère vient seulement deux fois par an à cause de la distance et de son travail … Tu ne peux pas voir avec eux, pour que tu fasses des activités (ou rien) avec eux pdt les vacances ? Car même si tu les as en semaine, quand c’est l’école ce n’est pas pareil … Bisous !

    • Si je pourrais voir, mais bon … quand ils viennent pour un WE ils les voient très peu aussi, donc il faut aussi qu’ils en profitent, la vie est courte toussa toussa quoi !
      Et puis moi je n’ai aucune patience, quand ça commence déjà à se battre dès 7h du mat’, j’ai pas très envie de faire une activité dans ces conditions là quoi !
      Le pire c’est que ailleurs ils sont adôôôôôôôrables !!! Bien sûr quoi !
      Bisous

  2. ils ont quel âge tes enfants ? parce que tu me fais flipper avec cette pression des devoirs là !!! Pimprenelle entre en CP l’anprochain et tu es en train de me dire qu’on va morfler ??? chez nosu il ne reste plus que ma mere puisqu’on a perdu tous nos autres parents l’Homme et moi … et elle assure pour 4 car tt l’été elle garde les filles 24/24 chez elle pendant qu’on fait notre saison et idem cet hiver pdt nos marchés de Noël ! sans ma mère on n’existe plus :-)))

    • 6,5 ans et 4 ans !
      Le grand est au CP, ils ont vraiment pas bcp de devoir tous au long des jours d’école hein, c’est juste que pour les vacances ils doivent revoir un peu depuis le début, c’est pas énorme, mais mon fils il va pas très vite, enfin pas autant que je le voudrais ! En gros il doit relire son livre de lecture du début jusqu’à la page 19 … attend te rassure y a une phrase sur la page de gauche et un dessin sur la page de droite, donc ça fait quoi 8 phrases à lire hein ! Puis le cahier des sons / syllabes : des fiches avec les sons vu depuis le début de l’année, qq mots, qq phrases employant ces sons / syllabes … Et des fiches en rapport avec le livre de lecture, genre changer les mots de place dans la phrase pour faire une autre phrase …
      Et le mini en fait il nous ramène les travaux fait en classe dans un livret donc faut le regarder … c’est tout !
      C’est quoi ton boulot ? pour faire les marchés ?

  3. Pingback: pour une fois que je ne râle pas #BadMother 21 | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

