L’écureuil #défi du jeudi #7

Le défi du jeudi

Une initiative de Sysy in the City et MaCyMa

Un mot et à nous de nous lâcher sur ce mot !

Une chanson, une image, quelque chose que ça nous rappelle …

***

Ce jeudi c’est :

ÉCUREUIL !

Heu, ouh ouh les filles !

C’est quoi ce mot là ???

Bon je vais vous parler d’un jeu que j’avais eu quand j’étais petite !

Ma copine aussi avait le même !

Et puis en fait beaucoup de personnes l’avait ce jeu !

Il était connu à l’époque

(hé oh rigole pas toi là bas au fond, je ne suis pas vieille !!!! OK ????)

Il s’agit du jeu « Les écureuils » !

Source de la photo

Je l’ai encore hein, il a vécu par contre !

Et j’ai trouvé un blog qui reprend tout le descriptif du jeu ici

Il fallait, avec son écureuil et sa brouette,

Récolter tout au long d’un parcours,

Des pommes de pin,

Et aller les ranger dans son arbre !

Il en fallait 15 pour gagner !

Bon après il y avait des règles plus poussées :

Pas plus de 6 pommes de pin en même temps dans la brouette,

Il y avait aussi une histoire quand on passait par dessus un autre écureuil, car bien sûr pas 2 sur la même case, je crois qu’il y en a un qui prenait une pomme de pin à l’autre, mais je ne suis plus sûre …

Source de la photo

Ils sont beaux les petits n’écureuils non ?

****

Toi aussi tu peux participer au défi du jeudi !

****

Le défi du jeudi chez :

 

La semaine prochaine :

On papotera

à jeudi prochain !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “L’écureuil #défi du jeudi #7

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

