Une balade en forêt

 

 

Il y a 15 jours, nous avons été nous balader dans la forêt près de chez nous !

Une forêt que nous ne connaissions pas !

Sauf en passant de loin en voiture !

Une forêt communale.

Je n’aime pas me promener à cette époque là en forêt !

à cause des chasseurs !

Je me fait peut-être des idées !

Je m’inquiète surement pour rien !

Peut-être qu’ils n’ont pas le droit de chasser dans une forêt communale !

Je n’en sais rien, et je flippe !

Je n’étais pas tranquille

Et puis surtout on ne sait pas où on va !

Certes on peut toujours rebrousser chemin !

En plus il avait plut avant donc c’était boueux !

Mais j’avais sorti les bottes pour les gars !

Nous n’avons croisé personne !

Pas un chat !

BRRRRRRRR !

ça fait froid dans le dos !

Séquence Halloween ! LOL

Enfin presque personne !

***

D’abord nous avons pris la voiture pour y aller, nous sommes passé au milieu de la forêt, sans voir de panneau,

Nous avons vu un endroit idéal pour se garer, nous nous sommes arrêtés, il y avait un chemin qui partait le là, nous l’avons pris !

Pas de panneau, pas d’indication, rien !

Je ne savais donc pas que c’était une forêt communale !

Et puis par moment nous avons croisé des drapeaux !

Bleus ou rouges !

J’ai décidé qu’on suivrait les bleus !

Oui parce que rouge c’est moins bon que bleu hein ?

En tout cas au ski c’est le cas !

IMG_20131005_152732

 

Bref, comme vous le voyez aucune autre indication !

Nous ne savons pas à quoi correspondent ces flèches !!!

Nous avons serpenté dans un petit chemin, puis ça s’est élargi !

De temps en temps nous avons vu un panneau de ce type !

Mais perso ça ne nous a pas aidé non plus ! où était le point zéro ??? où allons nous ???

IMG_20131005_154323

J’avais toujours la frousse d’une mauvaise rencontre ou d’un coup de feu,

Si bien que les gars avait intérêt à rester collés à nous !

Puis bon même sans chasseurs, on aurait pu nous prendre pour des « voleurs » de champignons !

Avec tous les faits divers sur les problèmes entres chasseurs ou cueilleurs de champignons que l’ont voit en ce moment ça fait froid dans le dos quand même ! Donc je n’étais pas rassurée !

IMG_20131005_153553

 

Et puis à un moment nous sommes arrivés à une bifurcation, nous étions donc sur une route forestière et une petit chemin débouchait sur cette route !

Nous avons rencontré des Vttistes !

Waouh !

IMG_20131005_153654

 

Donc déjà là j’étais un peu plus rassurée, si les vttistes viennent ici c’est que c’est bon !

Il s’en est fallu de peu qu’ils nous rentrent dedans quand même, mais nous n’étions pas encore arrivé à cette bifurcation et heureusement que je tenais les enfants près de moi !

Parce que ce sont quand même des enfants qui étaient sur les VTT, avec des accompagnants bien sûr, mais j’ai trouvé qu’ils allaient vite !

 

IMG_20131005_153853

Nous avons poursuivi notre route,

Et j’ai vu un faon !

Là au bout de la route :

IMG_20131005_154118

Il a traversé, mais c’est arrêté quelques secondes au milieu et m’a regardé !

Bien sûr je suis la seule à avoir vu !

Les autres cherchaient ou des châtaignes ou des cèpes !

Je vous rassure nous sommes revenus bredouilles ! LOL

Et puis pour prendre une photo c’était trop rapide ! LOL

Et au bout de cette route, nous sommes retombé sur la route bitumée sur laquelle on s’est arrêté mais plus en avant donc !

Et là en face le panneau :

 

IMG_20131005_154314

Et beh il était temps !

Nous avons fait l’erreur de nous arrêter trop tôt donc !

En face il y avait aussi l’explication des flèches, des circuits …

Mais comme à ce moment là il s’est mis à pleuvoir (et ouais pas de bol quoi !)

Je n’ai pas traversé pour aller prendre la photo !

Nous sommes allés retrouver notre voiture, pour rentrer prendre un petit thé pour nous réchauffer !

Et en arrivant à la voiture de l’autre côté de la route, il y avait un gars, qui coupait du bois !

Un samedi ?

ça n’avait pas l’air d’un garde forestier ou autre !

De plus la voiture n’était pas non plus à un garde forestier,

Nous nous sommes fait discret !

Il était quand même armée d’un tronçonneuse !

Il débitait un tronc d’arbre et remplissait son coffre !

Ben voyons !

Il y a que moi que ça choque ???

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Une balade en forêt

  1. Bonjour ! J’aurai été comme vous, méfiante et discrète… puis rassurée par la présence des cyclistes !
    Mais quand même… port du gilet jaune obligatoire pour toute la famille !!!
    Je ne sais pas s’il est permis de couper du bois dans ce genre d’endroit, mais j’aurai relevé la plaque d’immatriculation (pas de photo du gars hein quand même…)

    • J’y ai pensé aux gilets jaunes, mais je n’en avais qu’un pour 2 enfants ! en taille enfants hein !
      Mon homme n’aurait jamais voulu le porter le sien ! Il faut que j’équipe la voiture d’un second gilet pour enfant !
      Pour le coupeur, on a évité de le regarder, il était quand même armé d’une tronçonneuse … dans le genre massacre à la tronçonneuse, sur une route peu fréquentée j’ai préféré faire celle qui n’a rien vu ! et la plaque était sur son coffre ouvert donc pas visible, mais j’y ai pensé à regarder ! et le devant de la voiture n’était pas dans notre sens !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

