« Je vais bien, ne tant fais pas ! » être mère #6

Le RDV du mercredi :

Être mère avec

Babidji,

****

***

Je ne savais pas si j’allais écrire un article pour le « être mère » de cette semaine,

Honnêtement des sujets, je peux en trouver ce n’est pas le problème,

Mais en ce moment j’ai plus / pas trop la tête à ça !

Pas trop le moral !

Alors mon « être mère » sera en fonction de mon moral !

Je ne parlerais pas de moi,

Enfin si un peu,

Ce sera pas vraiment un être mère,

Enfin un peu quand même,

Je vais devoir beaucoup beaucoup m’autocensurer,

ça va être long et dur à écrire !

J’ai passé 48h à pleurer le week-end dernier !

Mais aujourd’hui ça va mieux,

Aujourd’hui, j’ai envie de me battre !

***

Je vais bien, ne t’en fais pas !

(je crois que je n’ai jamais vu le film ! et puis y a pas un livre dessus non ?)

****

Depuis toute petite j’ai reçu des coups, des piques,

Pour ne pas foutre la merde dans la fratrie,

J’ai toujours accuser réception,

Sans broncher,

Sans renvoyer la balle !

Je vais continuer à faire pareil,

Mais je ne suis plus dupe !

Je ne me laisserais pas abattre !

Je ne couperais pas les ponts,

Car c’est ce qu’elle attend,

Ce sur quoi elle bosse depuis plus de 20 ans !

Me voir disparaître !

Tout ça par jalousie !

Par contre on a toujours supposé le contraire,

Que c’était moi qui était jalouse d’elle !

Jalouse de quoi ?

Elle doit être bien mal dans sa peau,

Pour faire ce qu’elle fait !

Mais elle ne réussira pas,

Pas cette fois encore !

Parce qu’elle a vraiment tapé fort !

Là où ça fait le plus mal !

Mais après analyse de la situation !

(J’aurais dû faire psy !)

Je me rend compte qu’elle se fait du mal à elle

Elle se fout dans la merde toute seule

Et plus tard elle s’en mordra les doigts !

Mais ce sera trop tard !

Elle pourra que regretter !

Mais je n’irai pas l’achever avec un

« Tant pis pour toi, t’avais qu’à réfléchir avant ! »

Non, je ne suis pas comme ça moi !

***

ça c’était pour vous mettre dans l’ambiance !

Et pour vous aider,

Si vous avez vu le film

« Les Soeurs fâchées »

C’est tout ça !

(Je vous laisse imaginer qui est la belle prétentieuse, qui est la mocheté ! C’est facile à deviner !)

Sauf que là,

Vu que le sujet c’est être mère !

Je vais parler de ma mère,

Je pensais ne jamais en parler sur mon blog,

Mais tant pis !

Disant toujours qu’elle ne faisait aucune différence entre ses enfants !

OUI MAIS

Aujourd’hui si !

Si tu as fait une différence,

Si tu t’es alliée à elle,

Contre moi,

Tu as pris parti !

Alors que ton rôle aurait été de tempérer les esprits !

Parce que soyons clair, si j’avais fait le quart voir même moins de ce qu’elle me fait, on me serait rentré dedans, me faisant la morale !

Et encore pire en ce moment, parce que j’ai entendu pendant 6 mois « Oui mais la pauvre elle est proche de la dépression, donc faut pas lui faire du mal ! … « 

Mais qu’elle aille se faire soigner plutôt que de faire chier les autres !

Tu n’avais pas à prendre parti dans une querelle entre soeur !

Ce n’est pas ton rôle !

Ce n’est pas ça être mère !

***

Si un jour, j’en viens à prendre parti dans une querelle entre mes 2 petits mecs, j’espère qu’une bonne âme, une bonne amie, une blogueuse, saura me remettre cet article sous le nez !

Je n’arrive pas à avoir une préférence pour l’un ou l’autre de mes fils !

Ils sont différents !

Mais mon coeur de maman, ne peut pas choisir !

Je ne sais pas comment gérer leur jalousie !

Je sais bien que dans les fratries il y a toujours des jalousies,

Je le vois tous les jours,

ça se dispute pour un jouet,

Pour le plus gros bisous,

Le plus gros câlins,

Pour avoir plus de pâtes que l’autre (ou autres, ça marche avec les épinards aussi !)

J’en passe et des meilleures !

Je ne sais pas comment faire en sorte que cette jalousie ne soit pas trop forte !

Que ça ne dégénère pas comme c’est le cas pour moi !

Je sais que je dois faire attention constamment à ne pas en faire plus pour l’un ou l’autre !

Mais parfois on y pense pas !

J’espère ne pas faire de faux-pas !

J’espère ne pas être responsable d’une querelle ou autre jalousie plus tard !

C’est un peu ça être mère,

Tâtonner, pour savoir comment gérer les émotions, les sentiments de ses propres enfants !

Et franchement,

Parfois c’est dur !

***

***

D’autre être mère chez :

 

***

Être Mère, c’est tous les mercredi chez Babidji, avec Petits Diables et Foxy Mama !

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “« Je vais bien, ne tant fais pas ! » être mère #6

  1. Les histoires de famille, de fraterie … C’est vraiment la merde !!!!
    Bon courage !!!
    Moi, dans la famille; je suis de celle qui dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas (et qui en prend plein sa tronche forcément)

    • Pour ça que je ferme ma gueule, mais … pourtant je suis qqun de vraie, qqun de franche, et loin d’être naïve, je cerne très bien la personnalité des gens, surtout les proches c’est plus facile ! Quand je dis que j’aurais dû faire psy !

    • Merci !
      Je ne peux pas regarder mes enfants, ils ne sont pas là ! Mais maintenant, ma priorité c’est eux et rien qu’eux et mon mari ! Les autres ce sont que des gens gravitant autour de moi !

    • Je sais, merci ma belle !
      A force d’analyser (j’aurais dû faire psy non dji djou !) je comprends bcp de chose, moi je suis forte elle est faible et a besoin de m’abattre pour se sentir bien ! Je ne lui ferais pas ce plaisir !

  2. premièrement ta soeur doit vite se faire soigner … une des miennes a tellement vrillé par dépression qu’elle est tombé quasi ds la folie avec comme activité principale semer le mal autour d’elle au poitn que mon autre soeur (comme sa jumelle presque) a dû porter plainte. Perso je ne suis pas issue du même mariage et bcp plus jeune dc je n’ai pas morflé à part être triste d’avoir perdu une soeur, de ne pas avoir réussi à l’aider et surtt quand il y avait des signes avant coureurs et qu’on a ts pensé « ça va s’arranger, elle va s’en sortir ».
    Quant à la réaction de ta maman je pense qu’elle n’est pas contre toi (même si c’est gavant je te l’accorde) mais révélatrice de sa panique à elle de voir sa fille si mal. C’està-dire qu’elle ne veut pas t’enfoncer toi mais sauver l’autre (je ne sais pas si on se comprend) … en revanche je ne dis pas que j’approuve son comportement, c’est juste de la psychanalise de comptoir … certes … comprendre le pourquoi ! Et en effet, j’espère aussi avec mes deux filles de ne jms tomber dans ces travers. Quant à l’amour sur ses deux enfants j’adhère à 100%, notre relation à chacun d’eux est différente car ils st différents mais ça ne veut pas dire qu’on en aime un plus que l’autre (si tu as le temps : http://babidji.blogspot.fr/2013/05/etre-mere-70-ou-comment-preferer-un-de.html?q=rufo). J’espère sincèrement que ça va s’arranger. J’espère que tu es bien entourée et soutenue par ton Homme et tes amis. Parles en … ça fait du bien de décharger ! Il n’y a rien de pire que de se sentir victime d’une injustice … et je n’ose imaginer quand ça vient de ses plus proches. Merci à toi pr la participation et bon courage !

    • Merci pour ta réponse, et ton expérience !
      Ce n’est pas à moi de dire à ma soeur de se faire soigner ! Je me prendrais un retour comme pas possible genre elle va très bien c’est moi qui vais pas bien !
      Ma mère ça fait qq temps que je ne sais pas comment la prendre ! L’année dernière elle a dit à mon homme qu’elle me trouvait mal, et renfermée, alors que j’ai juste compris, analyser ma famille et décider d’arrêter de me prendre la tête pour eux ! Je suis parfaitement heureuse, mais ça doit les emmerder à un plus haut point ! Mais quand même ils voudraient que je sois malheureuse ? Bref, t’iqnuiète je suis bien entourée, avec des amies sur le net ou IRL, et mon mari qui me soutient à 100% !

  3. Pingback: 36 mois / 36 choses sur toi | Confidences de maman

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

