Tarte sucrée à la citrouille ! Excellente ! {Défi gâteau}

Alors je ne suis pas fan du sucrée / salée !

Certes la citrouille c’est pas si salé que ça !

Mais pour moi c’est un légume, donc soupe, gratin …

Mais pas en dessert !

Et puis je me suis mise au défi !

Et j’ai trouvé une recette

Et je l’ai suivie !

C’est long !

Mais alors c’est excellent !

Mon mini de 4 ans il a adoré !

Et moi donc !!!!

****

LA RECETTE :

****

TARTE SUCRÉE à la CITROUILLE 

IMG_20131017_115232

***

Ingrédients :

-1 pâte feuilletée

-300 g de potiron

-2 oeufs

-25 cl de crème fraîche liquide

-150 g de cassonade (ou sucre vanillé)

-1 orange (ou 1 verre de pur jus d’orange)

***

*Éplucher et couper le potiron en petits cubes.

*Le mettre dans une casserole avec 80 gr de sucre et le jus de l’orange.

IMG_20131017_090450

*Recouvrir à peine d’eau et faire cuire à feu moyen en mélangeant de temps en temps jusqu’à ce que l’eau s’évapore et que le potiron caramélise.

En bref, attendre, attendre attendre !

IMG_20131017_090735IMG_20131017_091317

Et faire des photos, ça aide à passer le temps LOL

IMG_20131017_101157

ah ça y est ça caramélise !

*Faire préchauffer le four Th 7 (210°).

*Étaler la pâte dans un moule et la piquer avec la fourchette

IMG_20131017_102014

*Mixer le potiron légèrement caramélisé.

*Dans un saladier, mélanger les œufs, le sucre restant, la crème, ajouter le potiron.

IMG_20131017_102007

*Bien mélanger le tout et verser dans le fond de tarte.

IMG_20131017_102116

*Mettre au four 25 mn environ.

A servir tiède ou froid.

IMG_20131017_114837

Recette inspirée de Gulli

***
Ceci est ma participation, totalement fortuite, la programmation de cet article date d’avant que les rappels du défi gâteau arrivent à mes oreilles / oups à mes yeux !  au défi gâteau de Chez Mam’Zelle A et Sysy in the city

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Tarte sucrée à la citrouille ! Excellente ! {Défi gâteau}

  1. Pingback: L’Abécédaire des Mamans #6 : G | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

