« Maman tu jettes pas ça hein ! » #BadMother #6

Pour cette semaine j’aurais pu vous ressortir le #BadMother de la semaine dernière !

Oui oui parce que j’ai réitérer le même oubli !

Trop forte hein !

LOL

Mais bon je vais changer !

Ce n’est pas les sujets qui manquent,

Juste mes 2 gars qui sont pas là pour m’inspirer ! LOL

***

Cette semaine je fais dans le hard !

Enfin non,

Quoi que !

Je te laisse juger

Ah non non non je ne veux pas qu’on me juge !

LOL

***

J’sais pas chez vous,

Mais ici les enfants aiment beaucoup dessiner, colorier, découper, coller …

Et parfois ils utilisent une tonne de feuilles,

Où ils mettent juste un coup de crayon !

Je vous rassure, je ne me laisse pas faire,

Souvent je dis « quand t’as fini ce côté, tu retournes la feuille ! »

Mais bon ça, ça marchait avant !

Maintenant sont plus dupes !

Donc, je me retrouve avec une tonne d’oeuvres d’art de mes enfants !

Je vous rassure il y en a des très jolies !

Mais celle où j’ai un trait d’une couleur sur la page,

Comment dire,

Je la jetterais bien !

« Maman, tu jettes pas hein ! »

Ou pire :

« Maman on peut l’accrocher au mur ? »

Je ne peux rien punaiser donc mes décorations murales sont dans des cartons, donc mes murs sont pleins d’oeuvres d’art des enfants,

Venant de l’école ou de leur travail perso à la maison !

Vive la patafix !

Toujours est-il que je n’accroche pas tout, et que souvent pour ranger, j’empile toutes les feuilles et les pose dans un coin, sur le buffet, sur la table basse … bref, ça traîne de partout !

J’ai aussi une boite à chaussures pleine de dessins !

Mais elle est pleine, archi pleine !

Donc parfois quand je fais le ménage, je fais du tri …

Par le vide !

« Hop poubelle ! »

Oh la #BadMother !

Bah quoi ?

Oui ils avaient dit de pas jeter,

Mais voilà quoi je vais pas les garder infiniment quand même ?

On parle d’un dessin moche,

Une page blanche, avec une rayure au milieu !

Les oeuvres d’art de l’école je les garde !

Ne me dis pas que tu ne l’as jamais fait ???

Si ?

Si ?

Ah bah zut alors !

J’assume !

***

J’ai pris l’exemple des dessins,

Mais sache qu’ils veulent tout garder !

De la paille reçu dans un bar / resto / ou juste que je leur ai donné !

Même la paille percée ayant servie à une expérience !

Egalement, pour les glands, marrons, châtaignes, feuilles d’arbres, branches d’arbres,

Cailloux, ah les cailloux qu’ils mettent dans leurs poches et qui me bousillent la lave linge (oui je vois que tu sais de quoi je parle là !)

Et les escargots !!!! Quand ce sont que les coquilles ça passe encore !

Mais monsieur escargot qu’il veut ramener dans son lit …

Moi je le boufferais bien l’escargot, (c’est trop bon !)

Bref, je crois qu’ils ont hérité des gènes de ma grand-mère qui gardait tout, absolument tout !

J’aimais pas non plus jeter,

Mais là, tu vois …

Je le fais !

Pour essayer d’avoir un semblant de maison potable, présentable !

Même si ça, avec des enfants c’est mission impossible !

****

Oui oui #BadMother jusqu’au bout des ongles !

***

Et vous ?

****

Je suis une #Badmother !

Mais j’assume !

****

C’est ma participation au #BadMother de Maud et Emma !!!

Et il y a pleins de #badMother par ici :

 

Mon incroyable vie de maman

 

Blabla et Cie

 

C’était comment avant?

 

Confidences de maman

 

Vivi Mam’s 31

 

Maman Louzoù

 

Miss Brownie

 

Môman imparfaite

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “« Maman tu jettes pas ça hein ! » #BadMother #6

    • Les jeux Mc Do on les garde, c’est qd même assez solide, voir plus que les jouets basique acheté en grande surface ! Mais qu’ils veulent garder les cartes qui sont sur les Happy Meal … heu, comment dire … on a que ça à faire tiens ! LOL

  1. On va dire qu’ils ne se rappelleront plus de leurs dessins hein !!
    Moi je dis (bon meme si pour l’instant les dessins sont assez limités) : « oh c’est pour mamie/papie/tata/marraine…on va lui apporter », ça marche à tous les coups et je m’en débarasse 🙂

    • Non ils ne s’en rappelleront plus ! Enfin les gribouillis sûr, mais parfois le grand il sait ce qu’il a dessiné il y a qq mois voir plus … Mais pour le déménagement je vais trier !

  2. Pingback: J’ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim #BadMother #9 | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

