être mère c’est vouloir arrêter le temps ! être mère #7

Le RDV du mercredi :

Être mère avec

Babidji,

****

***

Bon, après mon article de la semaine dernière,

que j’ai eu du mal à écrire,

Aujourd’hui je vais faire court !

Oui parce qu’il est déjà 10h passée !

Que, ouf les enfants ont école,

Non je ne suis pas pour la réforme, mais bon …

Ils aiment aller à l’école le mercredi matin !

Ben oui le CP il fait ordinateur !

Et bientôt il aura piscine !

(Mais ça c’est une autre histoire !)

Donc, en ce moment je suis débordée !

Et pourtant,

L’école a repris !

La routine aussi !

Les vacances c’étaient bien, j’avais pas les enfants donc j’aurais pu faire plein de choses, mais au final

Pas eu le temps !

Le temps parlons-en !

Justement aujourd’hui je vais parler du temps qui file, qui défile,

Qui passe à une vitesse … grand V !

Alors non je ne parle du fait que je n’arrive plus à rien faire …

Ou que je n’ai pas le temps !

Mais du temps qui passe et qui font que mes gars grandissent trop vite !

Mon bébé qui a 4 ans !

Que j’appelle toujours « mon bébé »

(faut que je me calme !)

Qui est revenu des vacances grandit !

Hallucinant, comme après une absence de quelques jours je le trouve changé !

Il parle beaucoup mieux !

Mais surtout il a d’autres expressions !

Il dessine de mieux en mieux !

Il colorie très bien, respectant les codes couleurs,

Ne dépassant pas ou très peu du bord !

Quand on se prend une grosse dérouille au mémory par son gosse de 4 ans,

Sans tricher (pour le laisser gagner parce que sinon c’est la crise !)

Mais bon le grand il a crisé d’avoir perdu, à une paire près !

C’est qu’on doit se rendre compte, 

Que notre bébé n’est plus un bébé !

Mais un grand garçon !

Et ça …

j’ai l’impression de ne pas avoir vu passer

Le temps !

J’ai envie d’arrêter le temps !

De profiter plus de chaque étape de développement de mes gars !

Mais quand ils enchaînent les étapes en un claquement de doigts !

Ce n’est pas possible !

Où est le bouton STOP !

Où est le bouton pour régler le défilement du temps ???

Pour revenir en arrière !

Pour que la trotteuse aille moins vite ?

source de l’image 

Et là tout de suite me vient en tête une chanson !

« Tu ne m’as pas laissé le temps ! »

 

 

 

***

Voilà mon être mère, écrit en vitesse parce que j’ai pas le temps ! (il doit être plein de fautes en plus !)

Parfois je me sens comme le lapin d’Alice aux pays des merveilles !

Source de l’image

 

***

D’autre être mère chez :

Babidji

Petits Diables

Simplement moi

 

 

 

***

Être Mère, c’est tous les mercredi chez Babidji, avec Petits Diables et Foxy Mama !

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “être mère c’est vouloir arrêter le temps ! être mère #7

  1. Le temps passe trop vite, ça c est clair! Pepette n est jamais partie en vacances sans nous , je pense que ça me ferait tout drôle de la voir après une semaine …

    • C’est des souvenirs ! ça fait drôle ça fait calme !
      Je me souviens que moi j’allais passer des week-end ou une semaine de vacances chez ma mamie, à 5km de la maison ! mais ce sont des souvenirs à jamais !
      C’est pour ça que je cède ! (et puis pour souffler un peu dans le calme aussi ! parce que mes 2 gars ils sont toujours à fond !)

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

