être mère et se sentir seule ! être mère #8

Le RDV du mercredi :

Être mère avec

Babidji,

****

***

Comme la semaine dernière,

je n’ai encore rien publié pour « être mère »

alors qu’avant c’était programmé !

J’sais plus trop quoi raconter pour « être mère » !

J’ai l’impression de connaître enfin le syndrome de la page blanche

et j’ai peur !

Du coup depuis hier je me creuse la cervelle à la recherche d’un sujet !

Pas que les sujets manquent !

Non !

Mais de quoi je vais parler ?

Qu’est-ce qui est « percutant » ?

Bref, je ne sais pas je ne sais plus !

J’ai l’impression d’avoir la cervelle en ébullition depuis 2 semaines et de ne pas arriver à arrêter ça !

Si quelqu’un sait comment faire ! Qu’il se dévoue !!!!

***

Alors là me vient une petite idée de « être mère » !

Mais vraiment un petit truc !

Je me sens seule !

Les gars sont à l’école !

****

Ouverture de parenthèse :

Pour rattraper le 2 septembre ?

J’ai halluciné quand on a reçu le papier et qu’on en a parlé en conseil d’école !

Mais j’ai rien dit !

Pourquoi je ferme la gueule quand je ne suis pas d’accord ?

Pour pas me mettre l’école à dos ?

En début d’année c’était écrit dans le cahier pour rattraper le vendredi de l’ascension et je ne sais plus quel jour !

Et puis là PAF le 2 septembre !

Mais oh !

Pourquoi ne pas nous faire rentrer directement le 2 septembre ?

Mes gars étaient prêts !

(je parle pas de l’année dernière où ils ont dû rattraper 2 jours de vacances de la Toussaint ! mais ne nous les donnait pas ces 2 jours BORDEL si c’est pour nous les reprendre ensuite !)

Donc j’aurais pu boycotter comme beaucoup !

Mais j’en ai pas entendu parler dans ma commune, j’aurais dû en parler, imprimer des tracts, mettre des affichettes !

Mais je me suis contenter de partager sur FB !

Mais là j’aurais été la seule à le faire et ça aurait eu une visibilité nulle !

En plus ils se sont levés avant que mon réveil sonne et ça, ça a sonné le glas d’une journée pépère à la maison

(non mais sérieux quoi ? MESSAGE à mes lascars : si vous voulez rester à la maison faîtes la grasse mat’ !)

Bref, fermons la parenthèse du pourquoi les gars ne sont pas là ?

Fermeture de parenthèse !

***

Aujourd’hui je me sens encore plus seule

Et ce même si mari est rentré à midi !

Je me sens seule car ce matin après avoir déposer mes gars à l’école,

Je suis allée déposer ma fifille chez le vétérinaire !

Aujourd’hui elle se fait stériliser, pucer (comment ça, ça se dit pas ?) et même vacciner !

Et aujourd’hui je suis seule à la maison !

On s’y attache à ses bestioles mine de rien !

Elle est arrivée fin juin à la maison et depuis elle nous fait tourner en bourrique !

Mais elle est là !

Et depuis ce matin, je sais qu’elle n’est pas là, mais je fais comme si elle était toujours là !

Je fais gaffe à la porte pour pas qu’elle sorte,  pareil pour le garage, pareil pour les WC !

Pour la première fois depuis juin je vais aux WC seule !!!

Alors voilà !

Y a un vide !

Qui ne va pas durer !

Mais il est là maintenant !

Vivement 17h que je retrouve ma fifille !

 

***

Voilà mon être mère, écrit en vitesse parce que j’ai pas le temps ! (il doit être plein de fautes en plus !)

 

 

***

D’autre être mère chez :

 

***

Être Mère, c’est tous les mercredi chez Babidji, avec Petits Diables et Foxy Mama !

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “être mère et se sentir seule ! être mère #8

  1. moi aussi je m’écrasait à l’école car on se dit tjs que si il y a un souci ou que si les interlocuteurs sont vraiment stupides ils prendront nos gosses en otage ! bref il faut juste réussi à être diplomate, à faire passer les messages sans monter sur ses grds chevaux … plus facile à dire qu’à faire … I know 😉

    • La diplomatie je ne connais pas mais alors pas du tout !
      Et moi quand je parle je m’anime alors quand je dis qqch que je défends et comme je ne m’entends pas parler parce que je suis malentendante, ça tourne direct en cri … je m’énerve en gros donc je m’écrase plutôt, justement pour pas qu’on s’en prenne à mes enfants !

  2. Ça m’a fait tout drôle quand j’ai laissé Pépette à l’école la première semaine, j’étais en arrêt en plus, alors que d’habitude il y avait toujours des enfants à la maison, c’est vrai que ça fait bizarre … Et pour l’école, ds l’école de pépette pareil , rien n’a été fait aujourd’hui, comme elle a été malade vendredi je pensais que ds son école c’était demain qu’ils manifestaient contre ça … demain il y a grève, mais j’ai vu ds d’autres écoles du village que les parents ont boycotté aujourd’hui … Et aussi, il m’arrive souvent de ne pas avoir de repartie sur le coup et après de m ‘en vouloir de ne pas avoir dit ça et ça … mais bon, je suis comme ça , souvent j’arrive à prendre ma revanche ensuite …

    • Et ben chez nous rien pas de grève demain (j’ai oublié de le mettre dans l’article aussi !)
      Et pourtant ils ne sont pas pour cette réforme !
      Sinon, il y a tjs qqun qui pense comme moi, qui le dis de façon plus posée que moi donc ça va … mais je boue de l’intérieur quand même !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

