Marre de répéter 10 fois la même chose ! #BadMother #8

Hier encore j’avais pas d’idée !

Puis j’ai dit que j’allais récupérer mes gars à l’école

Pour chercher l’inspiration,

Mais non ça n’a pas fonctionné !

Pas qu’ils ont été parfaits !

Oh non !

Mais je n’ai pas eu de comportement de #BadMother hier !

Ouais on peut être parfaite parfois !

***

Alors ce matin, comme tous les matins,

Je répète répète et répète encore !

Répète 10 fois la même chose à Mr Grand :

-Mets tes chaussures,

-Mets tes lunettes !

-Mets ton manteau !

-Mets ton cartable !

Ah non ça je le prends moi même sinon on est jamais sorti de la maison !

Mr Grand est une tête en l’air !

Depuis la début de l’année et la rentrée au CP,

Je stresse énormément,

à l’idée qu’il oublie quelque chose,

Genre un cahier ou un livre pour les devoirs,

Genre sa veste ou son gilet dans la classe ou dans la cour !

Genre qu’il me perde (ou se fasse voler !) sa gourde et sa boite à goûter Tuppermachin (qui coûte un bras qu’on se le dise, mais c’est de la bonne qualité aussi !)

Mais bon « Normalement » il y a son nom écrit dessus !

(ouais je suis une mère parfaite !)

Mais tous les matins c’est la même chose je dois répéter encore et toujours la même chose !

Habille toi, mets tes chaussures, mets tes lunettes …

Le petit pour aller plus vite je l’habille moi même,

et quand il veut mettre ses chaussures tout seul de toute façon c’est toujours en pied canard !

Et puis même quand je lui dit que c’est pas le bon pied, il n’y arrive pas, satané de languette qu’il n’arrive pas à mettre correctement !

***

Ce matin j’étais bien dans mon lit !

à la sonnerie du réveil,

J’ai buzzé ! (si si tu sais, le bouton pour refaire sonner quelques minutes plus tard !)

à la seconde sonnerie,

j’ai re buzzé !

Oh pas bien !

Puis les enfants n’étaient pas levé !

à la troisième sonnerie,

je me suis extirpé tant bien que mal du lit !

Mr Grand était réveillé mais toujours au lit,

Il m’attendait !

Bref, le reste se déroule comme tous les matins,

Petit dej’

Habillage des gars

J’habille mini pendant que grand s’habille tout seul !

Ma douche

et hop on file à l’école !

Enfin avant je prends soin de nettoyer les lunettes,

Les miennes et celles de monsieur Grand !

Et je lui répète inlassablement de finir de s’habiller

et de mettre ses lunettes !

Oui je répète le mot lunette !

Devinez quoi ?

Ce matin il a oublié ses lunettes !

Mais même moi je n’ai pas fait gaffe,

Alors que je vérifie !

C’est qu’une fois arrivé à son école que j’ai remarqué ça !

Avant je faisais l’aller/retour pour les lui rapporter

Parce que bon c’est important pour la correction et tout ça

Une paire de lunette, ce n’est pas comme un doliprane qu’on prend que quand on a mal !

Mais là j’ai voulu marquer le coup

Qu’il comprenne !

Mais oh !

Vais pas passer ma vie à lui répéter les choses !

à tout vérifier pour lui !

En plus hier il s’est fait mal !

Il s’est pris un ballon de foot dans la tronche !

Et il avait ses lunettes,

Donc il a une marques sur le côté près de l’oeil !

Alors qu’il le sait, depuis l’année dernière :

Pas de lunettes pour le sport ou la récré !

Et donc hier soir quand je lui demande pourquoi il avait gardé ses lunettes !?

-« Ben parce que la maîtresse elle me dit pas de les enlever ! »

(coupure scène de mère en furie, qui s’arrache les cheveux …)

Je crois que mon fils est le pompom !

Je lui ai dit que la maîtresse n’avait pas à le lui rappeler qu’il devait s’en souvenir et les poser sur son bureau !

Mais oh !

***

Bref, c’est un petit #BadMother,

Mais quand même !

J’aurais pu faire l’A/R pour lui rapporter ses lunettes !

Mais non !

Marre d’être la boniche !

Marre de répéter x fois la même chose !

Marre de devoir m’énerver de bon matin pour que tout soit fait !

***

Et vous ?

****

Je suis une #Badmother !

Mais j’assume !

****

C’est ma participation au #BadMother de Maud et Emma !!!

Et il y a pleins de #badMother par ici :

 

Yeude    

 

 

 

Bigmama

 

 

 

Maman Louzoù

 

 

 

Sysyinthecity

 

 

 

Lil Mum

 

 

 

Confidences de Maman

 

 

 

Maman chat

 

 

 

Amélie Etpicétout

 

 

 

Babyoles

 

 

 

Môman imparfaite

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Marre de répéter 10 fois la même chose ! #BadMother #8

    • Je le récupère dans 30 minutes ! je verrais ça, bon ses problèmes de vues c’est pas ma myopie ou sans lunettes je peux rien faire LOL ! Mais bon oui il aurait mieux fait des les avoir sur le nez quand même !

    • Il a passé une bonne journée !
      Pas de soucis particulier !
      Il se plaint pas, bref, m’énerve, si ça l’avait gêné ça lui aurait servi de leçon, là je crois que ça n’a servi à … RIEN !

  1. Pingback: J’ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim #BadMother #9 | De Quoi Je Me Mél ?

  2. Pingback: Celle qui fait peur #BadMother #28 | De Quoi Je Me Mél ?

  3. Pingback: Je hais les comptines #BadMother – Le blog de Yeude

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

