Le temps n’efface pas le chagrin !

4 ans,

Voilà 4 ans que tu nous a quitté,

ça faisait 3 mois que je ne t’avais pas vu,

Tu n’as jamais vu ma seconde merveille,

Sauf en photo,

C’était prévu que tu nous vois pour noël,

Soit moins d’un mois plus tard !

Mais tu n’as pas tenu !

Je n’ai pas pu te dire au-revoir !

Parce que dès qu’on m’a prévenue,

Même si les médecin te donnait une semaine au max,

Tu n’as pas tenu !

Même si j’avais fait mes bagages dès que j’ai su,

Même si j’avais pris la route de suite,

Je serais arrivé après l’heure des visites

Et j’aurais attendu le lendemain pour aller te voir !

Mais tu n’as pas tenu !

Ce fameux SMS à 5h du mat’ !

M’a arraché le coeur,

M’a détruit de l’intérieur !

J’ai l’impression d’avoir loupé une étape essentielle !

Au processus de deuil !

On dit que le temps efface la peine,

Qu’avec le temps on oublie notre chagrin,

Pour nous contenter des souvenirs !

Pas moi,

Je pleure,

Je te pleure encore,

à chaque date,

Celle de ta mort,

Celle de ton anniversaire,

Quand je revois ta maison,

Quand je vais au cimetière !

Je sais que tu me vois,

Je sais que tu nous entends,

Je pense que tu veilles sur nous !

Que tu es notre étoile,

Mais ton absence me pèse !

Tu me manques !

Tu étais plus qu’une grand-mère pour nous,

Tu nous agaçais, souvent,

Tu nous faisais rire toujours !

Tu es mes plus beaux souvenirs !

Mais tu me manques,

J’aurais aimé que tu vois grandir mes gars !

J’aurais aimé que tu sois là à mon mariage

Oui je sais que tu as rouspété parce qu’on était pas marié et qu’on avait des enfants !

J’aimerais encore te tenir la main une fois !

Pour te dire combien je t’aimais !

Combien tu as compté pour moi !

à chaque date anniversaire,

Je me saoule avec des chansons !

Ma préféré c’est celle de Gregoire :

Les paroles de cette chanson me parle beaucoup,

Je ressens tout ça en pensant à toi !

Gregoire – Ta Main :

Tu sais que j’ai du mal,
Encore à parler de toi,
Il parait que c’est normal,
Y'a pas de règles dans ces jeux là.

Tu sais j’ai la voix qui se serre,
Quand je te croise dans les photos,
Tu sais j’ai le cœur qui se perd,
Je crois qu’il te pense un peu trop.

C’est comme ça,
C’est comme ça.

J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé que mon chagrin,
Ne dure qu’un instant.
Et tu sais j’espère au moins,
Que tu m’entends.

C’est dur de briser le silence,
Même dans les cris, même dans la fête,
C’est dur de combattre l’absence,
Car cette conne n’en fait qu’à sa tête.

Et personne ne peut comprendre,
On a chacun sa propre histoire.
On m'a dit qu’il fallait attendre,
Que la peine devienne dérisoire.

C’est comme ça,
C’est comme ça.

J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé que mon chagrin,
Ne dure qu’un instant.
Et tu le sais j’espère au moins,
Que tu m’entends.

Je voulais te dire que j’étais fier,
D’avoir été au moins un jour,
Un peu ton ami et ton frère,
Même si la vie a ses détours.

C'est comme ça,
C'est comme ça.

J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé que mon chagrin,
Ne dure qu’un instant.
Mais tu sais j’espère au moins
Que tu m'attends.

****

Tu me manques mémé !

****

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Le temps n’efface pas le chagrin !

  1. Comme je te comprends…. je l’ai vécu, 2 fois. Et non, le temps n’efface pas le chagrin. Le temps fait juste que l’on ne pleure plus au bout d’un moment…
    Je suis de tout cœur avec toi, courage !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

