Pourquoi je blogue ? suis-je une efluentmums ?

Je me rends compte en parcourant mon blog,

Du chemin parcouru depuis avril !

Le 18 avril 2013 exactement !

Après avoir réfléchi longuement pendant des mois,

En avoir parler quelques jours plus tôt à mon mari,

Ayant peur de sa réaction,

Vu qu’il ne veut pas voir affiché notre vie sur la toile – lieu hautement public

Et devant sa réaction plutôt positive, me disant de prendre encore le temps de réfléchir (et oh je te dis que ça fait des mois que je réfléchis !)

Et me disant que je dois me démarquer des autres blogs …

heu oui ? Mais je veux quand même parler de moi hein !

M’aidant à trouver THE nom du blog !

Oui c’est à lui que je dois ce super nom !

Et donc depuis ce premier article, hyper bref, expliquant et lançant mon blog !

C’est vrai que c’est un article hyper court ! LOL

Donc maintenant que je serais au #efluentmums2

Je vais quand même prendre le temps de répondre un peu plus longuement !

Vous le savez, le mercredi 4 décembre 2013 je ferais parti des 350 blogueurs conviés à la journée Efluent Mums & Dads 2. C’est une joie immense ! Je saute partout, mais je suis flippée également depuis que j’ai reçu le mail de Leslie de chez Parole de Mamans.

Pourquoi bloguer ?

L’année dernière pour la première éditions des efluent mums j’étais lectrice de blog et j’ai tout suivi !

Et j’ai bavé d’envie ! bavé devant les messages, les photos, les articles …

Bref, j’avais envie !

J’ai commencé à lire les blogs il y a 2 ans, via un concours sur un blog, au début quelques blogs, puis de plus en plus, je me sentais concernée par leurs articles le plus souvent, et je me disais moi aussi !

Et je bavé devant les cadeaux qu’elles recevaient ! Mais je n’ai pas ouvert mon blog pour ça !

Je ne cours pas après les stats (même si ça fait toujours plaisir ! mais je ne les regarde pas tous les jours donc bon je ne vois pas souvent à combien je suis et je le vis bien !)

Et à force de lire les blogs, je me suis dit que je pourrais en ouvrir un, que j’aimais écrire … et puis pourquoi pas moi ?

Et donc je me suis lancée comme je l’ai expliqué plus haut !

Si je devais mettre mon blog dans une seule catégorie j’aurais du mal : il y a de la lecture, beaucoup, de la vie de femme, pas mal et du tout et du rien surtout ! Bref, du tout venant ! Et c’est ça qui me plait ! Ne pas me focaliser sur une seule catégorie ! Parler de ce que je veux !

Et je patauge beaucoup, je débute en création de blog alors les interfaces … c’est du chinois (quoique même l’anglais je le comprends pas !)

Qu’est ce que les Efluent Mums & Dads 2

Le 1ère édition fut un véritable show :

  • 99% des blogueurs étaient satisfaits
  • 100% des blogueurs souhaitaient une seconde édition.

C’est un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la petite enfance.

Quand j’ai expliqué à mon homme ce que c’était que les efluent mums & dads j’ai pris l’image du salon « pollutec » (ouais on y est allé une fois ! lol) et je lui ai dit : « ce sera la même chose mais pour les mamans et les papas, et plus particulièrement les mamans et papas blogueurs » ! Cette explication à fait mouche ! lol

Il y aura des débats, des conférences, des ateliers créatifs, des marques, bref, j’espère avoir l’occasion de voir / participer / parler avec eux et ainsi pouvoir vous en parler sur le blog, nouer des partenariats …

La mine d’or pour les blogueurs c’est ça !

Et puis via les efluents mums & dads je serais solidaire, pour l’association Les rois du monde : mais ça je vous en ai déjà parlé ici !

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Pourquoi je blogue ? suis-je une efluentmums ?

  1. Pingback: La blogo pour une asso – Les Rois du Monde | supamam

  2. Pingback: Encore des TAG ! Et hop 3 TAG dans le même article ! | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

