Dis papa, pourquoi maman elle travaille pas ? être mère #10

Le RDV du mercredi :

Être mère avec

Babidji,

****

Encore une fois l’inspiration me vient de mes enfants !

Ce sont une source intarissable !

Ce dimanche je n’étais pas là !

Les garçons étaient donc gardés par leur papa, toute la journée !

Et mon homme m’a raconté que minus (4 ans) était venu le voir,

Pour lui poser une question :

-« Dis papa, pourquoi maman elle travaille pas ? »

Mon fils ! Mon bébé, 4 ans et déjà des questions aussi pointues ?

S’arrêtant de jouer pour une question existentielle !

Il grandit trop vite ce petit !

Papa a répondu que je ne travaillais pas pour rester à la maison, m’occuper d’eux, aller les chercher à l’école …

Que si je travaillais je serais moins disponible …

Heu alors là je vais décortiquer ça dans le #BadMother de vendredi hein ! 

Parce que bon,

Non je garde pour vendredi !

Il est vrai que j’ai choisi de mon plein gré de rester à la maison,

D’être mère au foyer, pour être disponible pour mes enfants !

Les emmener à l’école le matin

(et non les déposer en vitesse à la garderie avant d’aller bosser !)

Ne pas avoir de souci s’ils sont malades

(enfin sauf s’ils sont malades le jour où je dois accompagner en sortie scolaire ! oui oui c’est du vécu !)

Leur permettre de faire les activités de leur choix, parce que je suis dispo pour les y accompagner

Plutôt que de les mettre au centre aéré le mercredi

(oui donc je fais le taxi et puis le centre aéré ils y ont été 3 fois et ça leur plait aussi ! Enfin là avec la semaine de 4,5 jours c’est même plus la peine qu’ils espèrent aller au centre le mercredi après-midi !)

Bref, je suis dispo !

Je suis là pour eux,

Je peux mijoter de bons petits plats  (ou pas !)

Ma maison est nickel (heu pas du tout ! j’ai pas que ça à faire ! là je blogue !)

Le linge est aussitôt plié une fois sec et rangé (ah bon , c’est quoi ces 2 corbeilles qui débordent là ?)

Bref, je suis une mère imparfaite,

Qui reste à la maison,

Pour le bonheur de ses enfants (ou pas !)

Et qui admire ces mamans qui travaillent et qui gère tout de main de maître et qui en plus tiennent un blog !

(Mais expliquez moi votre secret !!!! partagez un peu !)

être mère c’est assumer ses choix

Plus que tout !

Et j’assume les miens !

***

Mercredi prochain il n’y aura pas d’article sur le blog cause #efluentmums2 !

***

Voilà mon être mère,

***

D’autre être mère chez :

***

Être Mère, c’est tous les mercredi chez Babidji, avec Petits Diables et Foxy Mama !

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “Dis papa, pourquoi maman elle travaille pas ? être mère #10

  1. Je ne pourrais pas t’expliquer je suis comme toi … et moi aussi j’aime et j’assume mes choix … J’aurais un mal fou à retrouner au boulot … mais bon ma dernière n’a que 3 mois elle est petite encore 😉

  2. héhé moi elle m’a dit « Non tu vas pas au travail, tu travailles à la maison » ^^ aaah ma fille si seulement ! là j’aimerai trouver un mi temps, le job qui passe inaperçu, celui pile dans ses heures d’école pour être là avant et après aussi …
    Oui je suis optimiste ^_^

  3. moi à la maison je pète un plomb mais je comprends très bien ta position 🙂 et j’avoue que dps que les filles sont à l’école tte la journée, les jours où je ne bosse pas j’avoue que c’est plut^t pas mal pour m’occuper de ma petite personne mdr 😉 merci pour ta participation 🙂

  4. Avant, je travaillais et Prem’s allait chez la nounou (10h par jour, 5 jours par semaine). J’ai beaucoup regretté de ne pas avoir pu passer plus de temps avec elle à des moments importants de son « évolution ». J’en avais marre de stresser sur la route en priant pour qu’il n’y ait pas de bouchons, de la tirer du lit aux aurores pour l’amener chez la nounou …. Le choix de rester à la maison s’est imposé avec Deuze et même si y a des jours où j’ai des envies de meurtre, je ne regrette pas. Reprendre le boulot? J’me tâte. J’aurais aimé travailler depuis mon domicile, mais ce genre de propositions sont rares….

  5. Pingback: Laissez-moi tranquille #BadMother #10 | De Quoi Je Me Mél ?

  6. moi je travail je suis a 26 h et je peux te dire que c’est la course tout les jours… le ménage, le repas, le bebe, le mari …. llolll en faite je vie pas je termine tout les jours a 21 h … je vois pas ma fille grandir… mais j’assume d’aller travailler pour profiter du peu de moment que j’ai avec ma fille et aussi d’avoir une vie de femme a côté 😉 même si des fois j’aimerais être dans ton cas .. mais chaque choix que l’on prend est la bonne décision. mais on assume c’est le principale :p

  7. Pingback: Etre mère #3 : c’est aussi ne pas oublier qu’on n’est pas QUE mère | Môman Imparfaite

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

