Laissez-moi tranquille #BadMother #10

Comme je l’ai dit dans « être mère » de mercredi,

Je ne travaille pas,

Mais ce n’est pas pour ça que je suis plus disponible pour mes enfants !

Oui parce que je suis addict !

Addict à mon ordi,

Addict à internet,

à facebook,

à mon blog

à Hellocoton

Aux autres blogs que je suis

(certes je ne lis pas tous les articles des blogs chaque jour, sinon je ne lâcherais même pas l’ordi pour dormir !)

Et les concours sur les blogs !

Bref, je ne suis pas aussi disponible que le statut de mère au foyer le laisse penser !

Je fais plusieurs choses à la fois,

Mais quand je m’assois devant mon ordi, je ne sais pas combien de temps ça va me prendre !

En général je ne l’éteins pas !

Du moins pas souvent

Tous les onglets restent ouverts

Je suis donc quasi toujours connectée à Fb ou ailleurs !

Et quand je me mets devant l’ordi j’ai beaucoup de chose à vérifier !

Les journées sont trop courtes pour moi !

Et pourtant avec les activités des enfants à la garderie je ne les récupère que vers 17h15 !

Mais souvent je me mets devant l’ordi et quand un vient me déranger :

-« Mais va jouer ailleurs ? »

Ou tout autre phrase du même style

Bref, je ne suis pas disponible à 100% quand les enfants sont là !

Mon mari râle !

De plus en plus !

Même le soir quand il est là j’essaye de passer du temps devant mon ordi !

C’est une véritable addiction à ce niveau là !

J’ai essayé de faire un planning

Mais je n’y arrive pas,

Il y a toujours quelque chose qui vient contrecarrer mes plans !

J’ai un gros projet, qui n’avance pas !

Et là il va vraiment falloir que je me batte contre cette addiction à internet !

Que je coupe le net pour avancer mon projet !

Que j’arrête l’ordi quand je pars chercher les enfants,

Pour ne le rallumer qu’une fois qu’ils sont au lit

Ou le lendemain matin,

J’ai promis à mari d’essayer !

Je lui ai demandé de m’aider !

Aie aie aie !

Je vais donc devoir faire des choix,

Passer moins de temps sur l’ordi,

Car je ne pourrais pas rattraper à chaque fois mon retard !

Car je dois aussi tenir la maison, faire les courses et les repas

Et ceci pendant que les 3 hommes ne sont pas là !

Donc sérieusement me faire un planning

Et m’y tenir !

Et couper le net pour mieux avancer !

être plus disponible pour mes enfants !

Parce que là je fais pas grand chose avec eux !

Pendant que je surfe je les laisse jouer et me mettre des jouets n’importe où !

Quand ils viennent me déranger, je m’agace, je râle, je peste et j’en viens à leur crier dessus aussi !

Parfois pour avoir la paix, je les colle devant la TV,

Mais comme ils se chamaillent ça ne sert pas à grand chose !

Mes corbeilles de linge poireaute plusieurs jours, avant que je mette une machine,

Avant que j’étende le linge, ou que je le plie !

Et encore ça fait 4 jours que le linge plié attend d’être rangé !

Pour les repas, j’essaye d’avoir mes menus, et de m’y tenir,

J’y arrive moyennement mais j’y arrive !

Bref, au fond de moi je culpabilise de mon addiction,

d’être pas très disponible pour mes enfants (et mari aussi !)

Et je me sens #BadMother à fond !

***

Et vous ?

****

Je suis une #Badmother !

Mais j’assume !

****

C’est ma participation au #BadMother de Maud et Emma !!!

Et il y a pleins de #badMother par ici :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réflexions sur “Laissez-moi tranquille #BadMother #10

    • J’ai commencé depuis lundi soir, et franchement y a des jours où j’ai du mal ! genre hier soir après le dîner, j’y suis allée !!! Et même pendant les devoirs du grand !
      Mais bon j’essaye vraiment de limiter !

  1. Ben voui, internet peut vite devenir une drogue!! Je te rassure, il m’est parfois difficile de ne pas me connecter… En fait, ma tactique c’est que, la veille, je fais une liste des tâches qui doivent être impérativement faite le jour J. J’essaye de faire toutes ces tâches le matin et, éventuellement, l’après-midi quand Prem’s est rentrée de l’école, comme ça c’est elle qui prend la relève avec Deuze. Comme ça, je profite de la sieste de Deuze pour me connecter (en gros 1h30) et encore un petit peu le soir. Mais comme ça, ça me motive, je fais mes tâches plus rapidement ou du moins je suis plus organisée et arrive donc à me libérer un peu plus de temps.
    Pfff, internet, quand tu nous tiens….

  2. houhou j’avais écrit un article du même genre, moi aussi idem, en travaillant, je me déconnecte et me force pendant ma pause au boulot de ne pas me ruer sur mon telephone, comme je ne dors pas la nuit , donc dés que je suis en weekend je suis sur l’ordi un compromis qu’on a fait avec papa, mais pour tout dire c’est le net qui ma sauvée de ma dépression donc mon mari est conciliant car y a un an j’étais très mal bisous ma folle pour ton projet quand tu seras vraiment prête il avancera tu verras quelques part ton cerveau n’est pas prêt encore pour ça bises

    • Mon cerveau ? ce fainéant oui ! LOL
      Oui le virtuel m’a beaucoup aidé aussi, et puis à force de déménager ça reste LE LIEN avec mes vies d’avant, mes copines … Donc sans ça j’aurais déprimée grave après chaque déménagement !
      Bisous folle toi même ! lol

  3. Mais oui c’est carrément une addiction, maintenant j’oublie le blog et les réseaux (presque) pendant le weekend, Mais je t’avoue que mon homme est beaucoup plus compréhensif depuis que je l’ai emmené en thalasso grace au blog :p

    • La chance pour ton homme, le mien il ne comprend pas ça, il n’a qu’un tel portable de base PARCE QUE J’AI EXIGE qu’il en ai un, pour pouvoir le joindre en cas de soucis (avec les enfants et après une virée à Paris ou on a zappé le train car on ne s’est pas retrouvé sur le quai de la gare Montparnasse !!!), Mais bien souvent son portable est ici sur le buffet pendant qu’il est au boulot, ou au fond de sa poche déchargé !
      Il est agoraphobe, il ne comprend pas que j’aille à Paris dans un lieu où il y aura 350 personnes !
      Bref, mon homme est un ours ! Pour lui, les réseaux sociaux … il comprend pas l’utilité …
      Bref, il râle souvent ! trop souvent !

  4. J’aurais pu écrire exactement la même chose, j’ai choisi le congé parental en ayant des projets et si je dresse un bilan il ne sera pas terrible aufinal une maison en vrac et une maman dépassée par les corvées ménagères qu’implique 3 enfants en bas ages malgré les planning et divers système il y a souvent un grain de sable dans l’organisation et en te lisant aujourd’hui certains de ces grains de sable sont internet et le temps passé à naviguer d’un site à l’autre la journée file sans que je m’en rende compte alors une résolution plus d’ordinateur et autre connexion après la sortie d’école en semaine uniquement sur le temps de sieste et après avoir rangé ma maison les mercredi et weekends

  5. Ici j’ai toujours mon téléphone a porté de main, pour lire les notif ! Je suis là quand on me demande, mais sinon j’essaye de décrocher 🙂 Je profite au max des loulous, mais je te l’accorde on devient vite addict 🙂 Bisous et bon courage pour ta cure lol

  6. Oh moi aussi je suis une grande addict et je vais avoir besoin d’une cure !
    Les journées au boulot, je n’ai absolument pas le temps de lire mes fils d’actu. Au début j’étais hyper frustrée et maintenant je fais avec.
    Pour les journées avec les filles, le matin je me dis que je ne toucherai au pc qu’à la sieste…Et je n’y arrive pas !
    Dur dur comme addiction !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

