Celle qui fait tout de travers ! #BadMother #11

En ce moment rien na va !

Homme et moi sommes stressés !

La construction c’est stressant !

On passe notre temps à vérifier le chantier,

On doit choisir le carrelage, les tuiles …

Nos neurones n’arrêtent pas de réfléchir

Aux couleurs,

à l’aménagement des pièces,

Au poêle…

Et lui en plus il a son boulot qui se greffe dessus !

Je ne sais pas, mais les enfants doivent le ressentir !

C’est aussi sûrement l’approche du bonhomme rouge !

Ils sont chiants +++

Mais alors ++++++

Ils n’arrêtent pas !

Samedi ils ont mis 3h pour ranger la salle de jeux,

Pièce d’à peine 8m²

Avec un mur occupé par un canapé

Et l’autre par les meubles de rangement !

On a fait le chantage au bonhomme rouge,

Avec coup de fil

Ouais on a même fait sonner notre téléphone

Parce que le père noël devait rappeler qq minutes plus tard pour voir l’avancement du rangement !

Ouais parfois on va chercher loin dans l’imagination ! LOL

Bref, menace sur menace …

(aspirateur, sac poubelle …)

Au bout de 3h la salle de jeux était rangée !

Seulement rangée hein, les jouets en vrac mais rangés dans les meubles !

Et Mr Grand voulait des cartes Pokémon !

Il me bassine avec ça depuis une semaine

Donc je ne sais pas pourquoi,

Par pitié ?

J’ai traversé la route pour voir à la station service si elle en vendait !

Je ne connaissais encore rien aux cartes Pokémon !

Il y en avait j’en ai pris pour les 2

Et me voilà de retour à la maison !

Ils ont leurs cartes,

Ils se disputent leurs cartes !

GRRRRR !

Nous avions du monde le samedi pour le goûter alors les enfants ont été plutôt calme à ce moment là !

Le lendemain rebelote :

« Maman on fait le sapin … »

Et puis ça répète la phrase 20 fois en 1 seconde !

Si si c’est possible

Pour nous faire craquer !

On est à fleur de peau en ce moment !

Dès la première fois qu’ils me demandent j’ai répondu qu’on le ferait dans l’après-midi !

Mais pas moyen ils sont revenus à la charge régulièrement !

Alors au bout d’un moment on répond brutalement,

En criant !

« J’ai dit après manger !!! »

Et puis ça se dispute

Encore et toujours !

fichues cartes !

Pourquoi suis-je allée les acheter ???

Vraiment y a des jours je devrais être plus ferme !

Et puis y a eu la goutte d’eau qui a fait déborder le vase !

Je ne sais plus quoi exactement !

Mais j’ai gueuler :

« Bon puisque c’est comme ça, le sapin je le ferais seule demain ! »

Et puis bien sûr je n’ai pas tenue …

On a fait le sapin,

Et puis j’en suis venue à devoir confisquer les cartes Pokémon !

Je les ai rendues le lendemain matin !

Après le sapin, nous nous sommes posé pour le goûter !

J’ai pris une feuille, un crayon et j’ai dessiné !

Non ne cherche pas une jolie illustration je suis nulle !

J’ai dessiné un prototype de tableau !

Le tableau des « croix » !

Dès que quelque chose ne va pas,

Dès qu’ils n’obéissent pas,

Une croix dans leur case,

à la fin de la journée on compte les croix,

Moins de 5 c’est vert = OK

Entre 5 et 10 = orange = Moyen

Plus de 10 = Rouge = Pas bon du tout !

Et le bilan le dimanche matin

Pour voir la couleur dominante de la semaine !

Oui mes semaines commenceront donc le dimanche !

Si c’est vert on verra, on a pas décidé !

Enfin si le grand il a dit :

« Si c’est vert on pourra choisir nous même ce qu’on veut ! »

Ben voyons il perd pas le nord hein ?

Alors bon vous allez me dire je raconte ma vie,

ça fait pas très #BadMother !

Ben si, je fais tout de travers !

Je n’aurais pas du leur acheter les cartes Pokémon

Parce qu’ils ont pas voulu obéir et ranger leurs jouets !

Je fais du chantage qui sert à rien !

J’avais dit que je ferais le sapin seule,

Ils l’ont finalement fait eux-même !

En ce moment, rien ne va plus à la maison !

Mais j’ai bon espoir que ce tableau fasse sont effet !

En tout cas ça a commencé à agir dès le premier jour !

Enfin il manque une colonne au tableau,

Celle du chat !

Saloperie saleté qui joue avec les décoration du sapin,

Elle va finir par le faire tomber !

***

Et vous ?

****

Je suis une #Badmother !

Mais j’assume !

****

C’est ma participation au #BadMother de Maud et Emma !!!

Et il y a pleins de #badMother par ici :

 

Blabla et Cie

 

 

 

Confidences de maman

 

 

 

Maman Louzoù

 

 

 

Game of mômes

 

 

 

Môman imparfaite

 

 

 

Mission: Maman au foyer

 

 

 

Maman Bobo

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions sur “Celle qui fait tout de travers ! #BadMother #11

  1. mdrrrrrrrrrrrrrrrrr…..
    saleté de chat, j’ai le mm a la maison… j’ai fini par scotcher le sapin a la table sur laquel je l’ai posé.
    Quand au système des croix, chez nous c’est les gommettes. On a commencé y a 2 jours. Et chouchou aime pas avoir la gommette qui fait la tete….

    • Le sapin en est à sa version x.25 … LOL Mais il est gros il n’est pas encore tombé, c’est juste que les déco sont tombées et donc elle joue avec, y en a plein sous les meubles ! LOL
      Les croix ils aiment vraiment pas, ça les arrête de suite ! mais du coup ils ont pas encore de rouge ! LOL

  2. j’ai un tableau si tu veux je te l’envois par mail, bon courage et surtout ne cède plus, au final ils gagnent et sont toujours aussi embêtants pour pas dire un autre mot,

  3. T’inquiète je suis une pro pour lancer des punitions de dingue en hurlant dans l’appart et à ne pas m’y tenir… Genre mon grand  » et ben puisque c’est ça t’est PUNI de console toute la semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!! » il faut savoir qu’il à le droit de jouer 1/2 le samedi, le dimanche et le mercredi !!! Et ben avant le mardi soir j’ai déjà levé la punition… Oui on est des bads mothers, mais j’assume !! (enfin en privé…)

  4. Courage. Il y a des moments comme ça où rien ne va, où on perd presque pieds…
    Ca va passer. Je trouve que l’idée du tableau est excellente, ça va marcher, j’en suis sure! Tiens nous au courant dimanche matin !

    • Merci ! et ben, comme j’étais à Paris, le mercredi et le jeudi sont « vierges » LOL, j’avais bien briéfé le papa, mais « tout s’est bien passé » !
      à suivre donc pour le we, c’est tjs le We où ils sont plus chiants LOL

  5. Il y a des jours où on a la force de tenir tête et des jours non, et on cède. Je pense qu’on est toute passée par là, ne serait-ce que pour avoir la paix et ne pas s’embarquer dans un énième épisode des « pleurnicheries de l’amour »….
    Courage!!

  6. Rhoooo ouais t’es une lâcheuse quand même … dis-celle qui n’arrête pas de faire la même chose :p
    Ils nous pompent l’air aussi, c’est la fin de l’année sont encore plus fiants …

  7. Nous avons un code couleur pour l’ainé. A 7 verts on lui offre un Disney magazine trouve en vide grenier. Courage, cela finira par payer.

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

