Une journée d’enfer ! Efluent Mums (and Dads) 2 #1

BADGE_EFLUENT

Voilà,

J’ai passé du temps à trier les photos !

Il est temps que je vous raconte ma journée de mercredi !

Une journée d’enfer !

WAOUH !

Super géniale !

Il n’y a pas d’autres mots !

Et « Merci » n’est pas assez fort pour remercier Leslie et l’équipe de parole de mamans à l’origine de ce spot !

Alors voici le résumé de ma journée,

D’autres article plus pointilleux suivront !

***

Tout d’abord le spot a débuté, pour moi, le mardi soir,

Nous avions pris, avec  Vivi MAM’s31 blogue une chambre près de l’aéroport,

afin de dormir un peu plus

vu que le décollage était à 6h30 !

Donc quand même un réveil à 4h,

Juliette de Conboudu

Nous a retrouvé à l’aéroport

Pour avaler notre petit déj’ en vitesse

Avant de nous rendre dans l’avion !

Où j’ai fait une connaissance dans l’avion, avec qui j’ai beaucoup discuté

J’aurais pu dormir, mais non trop excitée !!!

S’ensuit un voyage en RER puis en taxi jusqu’au lieu du spot

***

Dès notre arrivée devant l’atelier Richelieu, il y avait foule !

On a donc attendu dehors !

IMG_20131204_101249

Et nous avons été accueillis dans la foule par Leslie en personne qui nous faisait la bise à chacune !

J’ai trouvé ça superbe de sa part !

Et puis on nous a offert des viennoiseries également

Et ça pour la gourmande que je suis !

j’achèèèèèèèèèèèèèèète !

Une fois entré dans l’atelier,

On nous a remis notre badge

Puis direction les vestiaires,

Où j’ai remis mon colis pour le swap géant

Et où malheureusement je n’ai pu déposer mon manteau et mon sac de voyage !

Je l’ai donc gardé avec moi, mais j’y suis retourné vers 12h pour y déposer mon sac

Mes épaules et mon dos remercient la fille qui était au vestiaire d’avoir bien voulu le prendre !

***

Après avoir dépassé l’entrée du spot

Nous nous sommes dirigés vers les 4 filles qui sont à l’origine de la tombola

Au profit de l’association Les Rois du monde, dont je vous parle ici

Ces 4 filles ce sont :

Isabelle de Flying-Mama, Milie de C’est quoi ce Bruit ?, Solange de Maman Anonyme et Cynthia de Chut Maman Bavarde !

Je n’ai pas de photo sauf à la fin lors de la remise du chèque,

je n’ai pas osé les déranger derrière leur comptoir, vu qu’elles étaient fort occupée avec la tombola

Et c’est mon regret car je suis leur blog depuis plus d’un an et demi !

Ensuite je me suis dirigée vers les stands des marques !

Mais je vous en parle très bientôt dans un autres articles !

****

J’y ai rencontré pleins de blogueuses et je sens que je vais en louper dans la liste (et je m’excuse d’avance)

Sysy in the City que j’avais vu à Toulouse,

La mère cane que j’ai aperçu en bas de l’escalier en compagnie de Papaonline (que j’ai pu embrasser ! heu faire la bise ! hé oh !)

Les Bordelaises juste devant des petits gâteaux à la framboise qui me faisait de l’oeil : MamourBlogue et Dressmeandmykids

j’ai discuté avec Delph Dolce et sa puce!

J’ai aussi vu Maman arrive (déjà vu à Toulouse)

J’ai aussi, complètement par hasard, en prenant le dessert des macarons et des éclairs, aperçu la carte de visite de

Sylvia et son étoile 

Ce qui ‘ma permis de discuter avec elle et

Emilie Clair Etoile

Ensuite que Nannymel de Fantadys

Et j’ai également vu Claire SpiderMaman de la vie des triplés

j’ai rencontré Caro de JulesetMoa sur le stand de Fisher Price

Heu …

Ne m’en veuillez pas les autres …

3h que je suis sur l’article je ne sais plus où donner de la tête !

 ****

Il y avait un concours de design Cupcake

je n’y ai pas participé

Et j’ai bien fait quand je vis les beaux gâteaux qu’il y avait !

Et c’est Annelia (que je n’ai aps pu voir !) qui a gagné

regarde un peu :

IMG_20131204_140206

IMG_20131204_140217

 

****

Quelques peoples sont venus au spot :

Sonia Rolland, Vanessa Demouy, Smaïn (mais je n’ai pas pu faire de photos à ce moment là)

Christian Vadim (que je ‘nai aps vu), Lâam, Tomer Sisley (aps vu non plus), Estelle Denis (et re loupée !) et Rose !

Et surement d’autres !

Il y avait aussi la ministre Najat Vallaud-Belkacem venue participer à une conférence.

Des photos sont disponibles ici

Sandrine Quetier qui a animé la remise du Grand prix de l’innovation en fin de journée

IMG_20131204_143831

IMG_20131204_151245

IMG_20131204_180047

Sandrine Quétier avec Leslie de Parole de Mamans

***

La tombola au profit de l’association Les Rois du Monde a permis de rapporter un gros chèque !

Et je suis fière d’y avoir participé !

IMG_20131204_182123

Je n’ai rien gagné à la tombola, mais mon but c’était de participer !

***

Et ensuite pour terminer le spot, le showcase privé de Rose

Qui tient un blog

Et qui a été interviewé par Amélie qui a fait un duo avec Rose

IMG_4752     IMG_4753

***

Ensuite nous sommes revenues les bras chargés :

Et ils ont encore mal !

IMG_20131205_131107 

IMG_20131205_131112

IMG_20131205_131126

Pleins de goodies et de documentations offerts par les marques présentes !

*****

Et le lot que j’ai reçu au Swap géant :

Je ne sais toujours de qui il me vient, il n’y avait pas de carte dans l’enveloppe !

Donc un bavoir en tissus des Maternelles !

IMG_20131205_131901

***

IMG_20131204_151139IMG_20131204_151145IMG_20131204_151151

***

Le spot c’était aussi des conférences :

**Comment devenir un influenceur digital ?
Une conférence animée par Olivier Barbin, consultant en communication digitale et créateur du blog Je suis papa
Se créer une identité personnelle, avec Emmanuel Fraysse, consultant digital business et social media, auteur du livre Business is Digital

**Quelles informations recherchent les parents d’aujourd’hui ?

Conférence table-ronde avec le Dr Gilles-Marie Valet, pédopsychiatre, et responsable d’un centre médico-psychologique pour enfant, Catherine Lelièvre, directrice de la rédaction de Parents, Laure Leter, journaliste de la rédaction du magazine Elle et Marianne Dorell, Directrice de la rédaction de Parole de mamans. 

**Femmes entrepreneurs : quand la maternité nous donne un nouvel élan

avec Elsa Fayer créatrice de la marque Fifty Sun
Leslie Sawicka, présidente de Mayane Communication,
et Stéphanie Robert, la fondatrice de l’association les Rois du monde

**Comment mieux bloguer grâce à la 4 G ?  avec Jeremy Rodney, chef de projet social media chez Bouygues

**Ce que les blogueurs ont à dire

Une conférence-débat animé par Céline Gerbier, journaliste, avec Jessica Cymerman, journaliste et créatrice du blog Serial Mother, Natacha Guilbert, créatrice du blog Cranemou, Georges Lewi, mythologue, enseignant au CELSA, auteur des Nouveaux Bovary, Génération Facebook, l’illusion de vivre autrement ( Pearson) et du roman de cette rentrée littéraire Bovary21 (F.Bourin éditeur)
Une invitation à la réflexion sur la place des blogueurs dans le paysage médiatique et l’évolution de leur pratique.

**Twitter pour les parents
Avec Justine Ryst, Directrice des partenariats Média de Twitter France

**Buzzer sur les réseaux sociaux, avec Google +

**Pour de vrai ! Trois parents people se confient à l’intervieweuse des stars, Julie Sisley !

**Les nouveautés au programme en 2014 sur Gulli et Tiji et la déclinaison numérique du pôle TV avec Gwenaelle Lecocguen, directrice des nouveaux usages chez Gulli/Tiji

**10 astuces de conciliation vie professionnelle et vie familiale par Marlène Schiappa, fondatrice de l’association Maman Travaille, auteur des 200 astuces de « Maman travaille »

**Conférence débat avec Najat Vallaud Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement
La ministre abordera les différentes manières dont l’articulation entre vie professionnelle et vie personnelle peut être améliorée en France et répondra ensuite aux questions du public.

**Remise des prix innovations du Spot des e-fluent Mums
**Showcase de la chanteuse Rose

Les conférences n’auraient plus, enfin certaines plus que d’autres, mais entre les papotages, l’heure qui passent super vite, les workshops, et les marques à voir je n’ai pas pu y assister et puis surtout avec le bruit ambiant je n’aurais rien entendu !

Et des Workshops :

Workshops

  • 9h30 : Le lait infantile bio: le lait idéal après celui de maman ? Avec Physiolac
  • 10h30 : Atelier créatif customisez un pot pour bébé avec Huggies
  • 11h30 atelier créatif de la petite fabrique de Vertbaudet
  • 12h30: Parents et bébés au cœur de l’innovation, 52 ans de recherche et développement par Babybjorn
  • 13h30 : Les papas aujourd’hui, qui sont ils ? Avec Fisher Price
  • 14H30 : Lallaitement de A à Z avec Dodie
  • 15h30 : Bébés en 2013 ? Résultats de l’étude nutribébé SFAE 2013 avec le Syndicat francais des aliments de l’enfance
  • 16h30 : Santé : Comment transmettre la bonne info à ses lecteurs ? Avec Evian
  • 17h30 : La ludicité au service de l’apprentissage du goût avec Gervais

je n’étais inscrite que pour celui de 12h30.

Voilà je reviendrais vite vers vous pour d’autre article notamment un sur l’énurésie.

PS : Le spot (et les blogueuses / blogueurs qui y assistent) ont été critiqué (jalousé ?) : il a été dit qu’il n’y avait pas assez à manger, perso je suis une grosse mangeuse, j’ai mangé un peu sur place, mais je n’avais pas très faim non plus, surement le stress et l’excitation !

Il a aussi été dit que certains y aller que pour les cadeaux … heu bah pas moi, j’ai fait le bilan financier de ma virée à Paris, perso si j’y étais allé que pour les cadeaux j’aurais mieux fait d’attendre de voir ce que c’était comme cadeau et de me les acheter moi même j’aurais même pu avec l’argent qui restait me payer un super trucs, genre un PS4 … J’dis ça j’dis rien hein !

Je ne regrette pas du tout ma journée à Paris, et je suis prête à recommencer quand vous voulez !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Une journée d’enfer ! Efluent Mums (and Dads) 2 #1

  1. Pingback: Comment on va vaincre l’énurésie à la maison #1 | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

