Celle qui faisait répéter ! #BadMother #13

***

Ceci se passe le vendredi 13 décembre

(soit vendredi dernier, jour du #BadMother ! un signe ?)

Bref,

Je suis sourde,

Comme Vivi

Mais moi je ne dors pas avec mes appareils auditifs,

Pas possible !

Je bouge beaucoup et quand on met quelque chose devant ça siffle !

(je devrais dire ça te bousille les tympan !)

Genre je ne peux pas mettre de bonnet,

Et même la capuche ça passe pas !

Bon je ne suis pas exemplaire non plus,

je ne les porte pas souvent mes appareils,

Mais bon les enfants ça crie, ça fait du bruit

Et donc moi je me choppe une de ces migraines …

Bref, passons aux choses sérieuses !

Il est 6h24

Du mat’

Et ouais c’est tôt !

Papa doit partir en ville et donc être à 7h à un point de RDV,

Donc il est déjà levé et sous la douche

Et moi je pionce

Normal quoi !

Et là

« Maman !? »

« Hum … »

« …. »

« Hein ? »

« …. »

« Quoi ? »

« … »

« J’ai rien compris ! »

« … »

Bon à ce stade là t’es réveillée quand même

relevé dans ton lit,

Tu regardes ton fils de 6,5 ans,

Qui essaye de te dire quelque chose,

Tu vise ses lèvres parce que tu lis sur les lèvres …

Mais rien à faire,

ça ne veut pas !

Alors

La #BadMother que je suis !

« Retourne te coucher c’est pas l’heure ! »

OH !

Quelques minutes plus tard la même scène !

(Mais c’est possible de dormir dans cette baraque oui ???)

Exactement la même

Enfin je ne sais pas s’il me disait la même chose,

je crois que je ne saurais jamais ce qu’il voulait me dire !

Re quelques minutes plus tard

Le plus gros dormeur se pointe,

J’appelle Minus,

Et encore je tiens à signaler qu’il était même pas 6h45 …

Donc Minus

« Maman ! »

« huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum ! »

(mode agacée !)

« Veux faire caca ! »

PFFFF, oui c’est comme ça chez moi pour aller aux WC faut venir me demander l’autorisation !

Et si je suis pas là bah personne n’y va ????

Alors la #BadMother,

En mode agacée !

Répond :

-« Mais vas-y !!! »

Et en général avec lui ça traîne pas !

Si bien  que je me suis levée car forcément quelques minutes plus tard !

Le grand arrive

« Il a fini de faire caca ! »

J’sais pas vous mais moi le matin la première chose que je fais quand je me lève c’est aller aux WC !

Et ça urge !

Bah ce matin en plus d’avoir été réveillée à une heure trop matinale pour moi !

J’ai pas pu accéder aux WC avant le caca du grand !

Oui c’est à la chaîne chez nous !

Le minus, puis le grand …

Tant qu’à faire !

Enfin y a des jours où c’est en même temps

Et là faut aller se geler les miches dans le garage pour accéder au second WC

Avec celui qui a pas eu la chance d’arriver en premier sur le WC !

***

Bref, ce suis cette maman,

Qui n’entend pas ses enfants (et son mari hinhin ! )

Et qui les fait répéter x fois la même chose

Parfois (souvent) pour rien

Vu que je ne sais toujours pas ce qu’il voulait me dire !

 

***

Et vous ?

****

Je suis une #Badmother !

Mais j’assume !

****

C’est ma participation au #BadMother de Maud et Emma !!!

Et il y a pleins de #badMother par ici :

 

 Mère débordée

 

 

 

Maman bobo

 

 

 

Maman Bavarde

 

 

 

Maman Louzoù

 

 

 

Blabla et Cie

 

 

 

Mon incroyable vie de maman

 

 

 

Madame Patate

 

 

 

Bigmama

 

 

 

Confidences de maman

 

 

 

Maman chat

 

 

 

Mission: maman au foyer

 

 

 

Une souris bleue

 

 

 

Môman imparfaite

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 réflexions sur “Celle qui faisait répéter ! #BadMother #13

  1. Pingback: Celle qui utilise le chantage et le mensonge [Bad Mother #3] | Mère Débordée, mode d'emploi

    • Je ne fais pas semblant … Lol
      Mais ça m’arrive parfois de le regarder et de le laisser parler … avec des « hum hum » !
      Sinon ils savent que pour que je les entendent je dois les regarder alors parfois ils m’appellent je dis « oui » et j’attends la suite sauf que comme je les regarde pas, ils attendent pour me parler …

  2. C’est ça le plus compliqué, leur faire croire qu’on comprend ce qu’ils veulent (même si on n’a rien compris) et leur faire croire que ça nous intéresse : « Oui, oui », « Ah bon!?! », « vas y, je te regarde », « continue, je t’écoute »….
    Quant au WC, pour l’instant nous ne sommes que 3 utilisateurs. Mais quand Prem’s a besoin d’y aller (toujours à la dernière minute bien sûr) et que tu as le malheur de les occuper, elle défoncerait la porte et toi avec….elle me fout les jetons parfois!!

    • J’ai les mêmes à la maison, sauf que nous y a pas de clé, ni verrou, donc on a mis une barrette (j’ai plus le nom) mais bien haute de façon qu’ils ne puissent s’y enfermer (parce que là à part démonter la porte je vois pas comment faire !) donc je ferme jamais les Wc, mais qd ils ont envie et qu’ils ouvrent la porte limite je défonce tout, je risque de me la prendre dans la tronche et quand c’est papa donc fermé là ça craint ! Des vrais brutes en fait !

  3. Pingback: Un tag à la lettre ! | De Quoi Je Me Mél ?

  4. Pingback: être la première concernée et ne pas être au courant ! Y a un problème non ? #coup de gueule | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

