« Maman ! j’veux mon doudou ! » #BadMother #14

Le RDV du vendredi c’est #BadMother de Maud et Emma !!!

***

Mes gars n’ont jamais eu de « vrai doudou »

Celui qu’ils trimballent partout !

Celui qui est la cause de beaucoup de soucis, en cas de disparition,

Oui parce qu’un doudou ça joue à cache-cache hein !

Celui qu’on peut à peine laver parce que bébé le veut de suite tout le temps !

Celui à qui il faut trouver des jumeaux pour au cas où …

Non ici ils n’en ont jamais eu !

Mais attention ils ont pleins pleins de peluches !

Quand ils les sortent (oui parce que je les range dans un bac !)

Leurs lits sont recouvert de peluche,

Limite y a plus de place pour eux, mais tant pis ils aiment ça !

Alors voilà pas de doudou attitré !

Minus à choisi un poisson pour aller à l’école chez les moyens !

Il sert pour la relaxation, enfin je crois,

Je me demande s’il le sort de son sac !

Pour la crèche et chez les petits il avait le doudou que j’aimais le plus, et qu’il aimait aussi !

Mais cette année il voulait plus de doudou dans son sac !

Mais j’ai négocié quand même quelque chose qui lui rappelle la maison,

Parce que je le voyais gros comme une maison,

Monsieur ne voulant pas aller à l’école,

Me sortir une phrase genre :

-« J’ai pas de doudou, j’peux pas aller à l’école ! »

Donc ce doudou d’avant est sur son lit avec d’autre !

(oui je me répète !)

Bref, pour les vacances,

Les We,

Je prenais un doudou chacun,

Celui que je préfère, celui que j’ai choisi!

Parfois je leur disait d’aller prendre un doudou pour partir !

Mais voilà,

Pour les vacances de Toussaint

J’ai zappé les doudous pour aller chez mes parents !

Pas grave il y a des peluches là-bas !

ça ne les a pas perturbé plus que ça !

Alors là pour préparer les vacances de noël

Dans la famille puis au ski

J’ai zappé les doudous !

J’y ai pensé hein,

Juste avant de partir et puis me suis dit

Oh ils ne les réclament pas !

Je ne les prends pas,

Et puis bon ils n’y ont pas pensé non plus hein !

S’ils y tenaient vraiment ils ne partiraient pas sans doudou !

Alors la première semaine nickel,

Même s’il y avait des peluches sur place,

Ils n’ont pas réclamé !

Mais la seconde semaine…

Dès le premier soir, Minus grimpe les escaliers de la mezzanine !

-« hop hop hop hop hop (ouais j’aime me répéter lol) tu vas où comme ça ? »

-« Chercher doudou ! »

OUPS !

-« heu chéri doudou il est resté à la maison ! »

-« Mon doudouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ouin ! »

Alors s’ensuit un gros chagrin, que j’essaye de contrôler, de câliner …

Et puis pour y arriver je promets à minus d’aller en ville le lendemain et de lui trouver une peluche qui fera office de doudou !

La nuit se passe nickel,

Le lendemain c’est oublié !

Nous allons bien en ville,

J’ai bien vu des peluches,

Mais lui il avait oublié

Alors moi aussi !

Et …

Donc j’ai fait celle qui se souvenais de rien !

J’ai laissé couler !

Pas de doudou de remplacement !

On a plus jamais entendu parler de doudou pendant la semaine !

OUF !

Mais dans le genre maman qui tient ses promesses on repassera hein !

En #BadMother qui se respecte ! NA !

***

Et vous ?

****

Je suis une #Badmother !

Mais j’assume !

****

C’est ma participation au #BadMother de Maud et Emma !!!

Et il y a pleins de #badMother par ici :

Petits Diables

Rock and Mom 

Blabla et cie

Môman imparfaite

Madame Patate

Maman Louzoù

Mère débordée, mode d’emploi

Bigmama

Maman est au musée

Yeude

Allo maman dodo

Maman floutch

Amélie Epicétout

Une souris bleue

Flying mama

Mission: Maman au foyer

Confidences de maman

Mademoiselle Farfalle

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

14 réflexions sur “« Maman ! j’veux mon doudou ! » #BadMother #14

  1. A ouais t’es badddddd quand même !!! Bon les doudous pour Tit cul c’est vraiment important, elle en a 2 principaux, plus une 15zaines d’autres, c’est chaud à gérer, mais on y arrive.
    Pour le coup du « j’ai oublié », je le fais régulièrement aussi ^^

    • Pas de tétine à l’école ? ici ils ont droit de la prendre (chez les petits surtout) pour la sieste (et en cas de tristesse le matin !)
      Enfin les miens la tétines dès la naissance ils nous ont fait comprendre que c’était pas leur truc, limite quand ils la voyaient approcher ils fermaient leur bouche à double tour ! LOL (et je mens pas !)

  2. Moi les doudous c’est les couches carrées en tissus donc impeccable, je les lave, j’en ai 40, j’en emmène tout le temps 🙂 C’est marrant ils n’ont pas choisi de peluche tous les 2, mais ces carrés de tissus … et mon grand adore quand je lui donne un propre qui sent bon 🙂

  3. Comme Fred, mes Mini-nous se sont entichées de carrés de tissus (avec gros stock en rab), donc pas trop de problèmes avec ça.
    Quant à la technique du « j’ai oublié », je l’utilise avec parcimonie dans les moments de tension extrême : « oups, j’ai oublié d’être gentille parce que tu me casse trop les pieds… » ou « rrrrhhhhoooo, zuuuuut, j’ai oublié de faire ce que tu m’as demandé parce que j’étais trop énervée… » … bref, tu vois le genre (c’est hyper bad, je sais).

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s