Les 10 meilleurs livres (tag inside)

Voici un tag trouvé sur le blog de Mais oui bien sûr

Tag qui ‘ma beaucoup plu, et que je vais essayer de refaire !

Le principe est simple :

liste 10 livres qui t’ont marqué d’une façon ou d’une autre. Ne prends pas plus que quelques minutes pour le faire, ne réfléchis pas trop (ce ne doit pas forcément être des « bons livres » ou des grandes œuvres, juste des livres qui t’ont touché). Et je te conseille VRAIMENT de ne pas trop réfléchir parce que sinon, ça devient un vrai casse-tête ! Explique brièvement pourquoi chaque livre t’a marqué. Tague ensuite 10 autres blogueurs (et préviens les !) et envoie moi le lien de ton billet de façon à ce que je puisse voir ta liste de livres.

 

Alors voici ma liste des 10 livres qui m’ont marqués :

  1. Aurore de V.C. Andrews : j’étais jeune, ça m’a pris aux tripes et j’ai enchaîné avec les autres saga de cet auteur !
  2. Angélique de Anne Golon, là aussi j’étais jeune, peut-être ma première lecture érotique lol, j’ai adoré, j’ai lu la saga rapidement
  3. La bicyclette bleue de Régine Déforges, et toute la suite qui en découle, ça correspond au moment où les téléfilms sont sortis à la Tv avec Laetitia Casta, j’ai adoré et ça m’a beaucoup marqué, j’ai vu l’histoire de la seconde guerre mondiale et après d’un autre oeil !
  4. Des souris et des hommes de John Steinbeck, lu au collège, comment ne pas être « retournée » par une histoire pareille ?
  5. La petite maison dans la prairie de Laura Ingalls Wilder, j’étais juene aussi (on arrête de se moquer hé oh !) et ça m’a marqué ! La série n’a pas grand chose à voir avec l’histoire vraie de Laura Ingalls. 
  6. L’appel de l’Ange de Guillaume Musso, une histoire que m’a tenu en éveille pendant quelque temps ! Et ensuite j’ai lu tout les autres de cet auteur !
  7. La Saga Twilight de Stephenie Meyer, qui m’a marqué pour la vie !
  8. Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, j’ai mis du temps à m’en remettre après la fin du livre !
  9. 50 nuances de Grey de E. L. James qui fut vraiment une révélation pour moi et ensuite j’ai enchaîne sur les lectures érotiques.
  10. Beautiful Bastard de Christina Lauren, que j’ai lu 2 fois en 2 jours tellement j’ai adoré !

 

Et toi c’est quoi tes 10 meilleurs livres ??

Et je tague à mon tour :

Vivi Mam’s 31 Blogue

-Juliette de Conboudu

Une souris bleue

Maman Arrive

La Malice Bordelaise

les enfants des deux-sèvres

Maman Crapule et sa tribu

By Kimysmile

La vie des triplés

Celle qui aimait son pyjama !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Les 10 meilleurs livres (tag inside)

  1. J’ai aussi adoré et dévoré les sagas de Viriginia C. Andrews quand j’étais ado… Fleurs captives reste ma préférée… merci pour le clin d’oeil ^^

    • Je ne saurais dire laquelle de ses sagas j’ai préférées ! Mais Aurore reste la première que j’ai lu d’elle et je me souviens que ça m’avait « retournée » !
      Après je pense que je ne les ai pas toutes lues …
      De rien, j’ai bien aimé ce TAG !

  2. Pingback: "TAG TAG TAG !" | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

