Mère au foyer débordée ? #être mère#15

Le RDV du mercredi :

Être mère avec

Babidji,

****

***

Alors j’étais parti pour vous raconter une virée au ciné !

ça sera peut-être pour la semaine prochaine va !

Mais ce midi, lors d’un repas en tête à tête avec mon homme (malade) !

Il m’a pris la tête !

Mais grave quoi !

Genre :

« C’est quoi tes projets ? »

« Quand est-ce que tu vas chercher un boulot ? »

« Tu vas pas rester toute ta vie à rien faire la maison quand même !? »

Pas forcément de cette façon là mais voilà ce que j’ai compris, ce que j’ai retranscris !

Et ben si j’aime bien être à la maison !

Non je ne m’ennuie pas !

Entre le linge, le ménage, le rangement, les courses, les copines, les différentes activités des gars, l’école …

Et surtout mon blog !

Je n’ai pas le temps de m’ennuyer !

Limite même j’ai le temps de rien !

Toujours cette impression d’être overbookée !

Quand je passe une journée dehors avec des copines,

Ou en RDV, ou à faire les magasins pour moi !

J’ai l’impression d’avoir foutu en l’air tout le planning, de ne jamais arriver à tout rattraper !

Et pourtant si le linge n’est pas lavé et rangé de suite ce n’est pas grave !

Ils ont du stock !

Mais cette impression reste là !

Alors je me demande comment font les mamans qui travaillent !

Et j’espère que l’homme met « la main à la pâte » plus que chez moi !

Parce que sinon, je vois pas comment faire !

Alors de tout ça en découle une chose !

Le fait que je sois désorganisée !

Mal organisée

Il faudrait que j’arrive à gérer mon temps, mon planning mieux que ça !

Il faut que je remette en route mon projet qui me tient à coeur !

Il faudrait que je le boucle !

Ma résolution pour 2014 ça aurait dû être ça et rien que ça !!!!

Et pourtant j’ai mis autre chose !

Alors être mère au foyer oui !

être une mère blogueuse OK

(et donc traîner sur internet trop souvent !)

Avoir des projets c’est encore mieux !

Mais arriver à tout boucler !

ça serait le top du top non ?

Alors il va vraiment falloir que je me retrouve moi dans cette organisation !

Que je trouve le temps de boucler ce que je dois boucler !

Ce sera ma plus grande fierté !

***

Voilà mon être mère,

***

D’autre être mère chez :

***

Être Mère, c’est tous les mercredi chez Babidji, avec Petits Diables et Foxy Mama !

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Mère au foyer débordée ? #être mère#15

  1. Je suis touchée par ton billet et blessée par ces mots qui te sont dit.
    Quel est ton projet qui te tient à cœur ?
    Des bisous ma belle et si besoin…

    • J’ai l’habitude de ce genre de propos et m’en offusque pas !
      Venant de mon homme ça m’agace, parce que je sais qu’il le fait juste pour me titiller, genre il a été énervé tout le We il a besoin de m’énerver à sa place quoi !
      Mon projet je te le dis en MP !

  2. Ces hommes sont tous les mêmes!! j’ai l’impression d’avoir un peu la même vie que toi. En fait, ces mecs, ils ont été trop couvés par leurs mamans qui leur faisaient tout (ou faisaient faire), après ça donne des papas et maris handicapés des sentiments. Heureusement qu’il a d’autres qualités en tous cas!!! Bon courage et continue le blog surtout!!

    • Oh oui il a d’autres qualités sinon je ne l’aurais pas choisis !
      Il y a des passages comme ceux là où il a besoin d’aller me titiller jusqu’à ce que je m’énerve ! Mais ça ne prend plus !
      Merci !

  3. Je te rassure, je suis moi-même à la maison en ce moment (congé parental) et je cours constamment après le temps! Cette impression que les journées ne sont pas assez longues pour tout faire, c’est horrible! Entre les courses, le ménage, la bouffe, le linge, les courses, les enfants . . . je n’ai quasiment jamais de temps pour moi (si, le soir, quand tout le monde est couché).
    Mais contrairement à toi, Papanator à l’air de se satisfaire de ma situation….ben oui, il n’a pas à faire les corvées ménagères, pas à emmener Prem’s à l’école, pas à pendre de jour quand les enfants sont malades….
    Alors garde le morale, je ne sais pas quel est ton projet, mais je te souhaite sincèrement de le mener à bien!
    Bon courage!

  4. la seule chose que je peux te dire pour vivre les 2 côtés du miroir vu que j’ai des phases off et d’autres au taquet (boulot saisonnier) c’est que qd on ne bosse pas on est plus tatillonne ! on voit tt ce qui ne va pas : le grain de poussière, le linge à plier etc. Alors que les moments où je bosse je suis plus tolérante avec moi-même et ma maison ! je confirme que lorsqu’on ne travaille pas on est débordé quand même car on fat tt simplement plein de choses en plus (genre nettoyer les tiroirs de la cuisine mdr) qu’on zappe complet quand on bosse car on n’a pas le choix ! si franchement il n’y a pas de contraintes financières dans ton foyer et que tu es épanouie comme ça ne te pose pas de question. Reste à la maison, profite et tu verras plus tard. Perso j’ai besoin de bosser (d’ailleurs là je cherche en ce moment) mais ça ce sont des ressentis perso et en aucun cas des généralités ! bon courage et merci pour ta participation !

    • Oui je sais j’ai des amies qui ne se sentent pas bien en restant chez elle, qui ont besoin de sortir, de bosser pour s’épanouir, ce n’est pas mon cas, enfin peut-être que je serais encore plus épanouie en allant bosser, mais en attendant tant que je ne déprime pas toute seule dans ma maison …
      Merci pour ton témoignage !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

