Quand le chantage a du bon ! #BadMother #15

Le vendredi

c’est #BadMother de Maud et Emma !!!

296144_525745757505945_879903025_n

Aujourd’hui je vais parler chantage !

Ouais ça va tu situes le truc !

Si tu fais ça tu pourras …

Ouais c’est pas bien !

Mais comme ça fonctionne hein !

Pourquoi s’en priver ?

Alors le truc du moment pour les mômes !

C’est Mario Kart sur MA (oui la précision est hyper importante !) Wii !

Le jeu que j’avais durement débloqué petit à petit au fil des années …

Et que les mômes cet été en y jouant on tout réinitialisé !

Tu vois le truc ?

Genre tu dois tout recommencer à zéro !!!!

Les boules !

J’ai vu rouge cet été !

Ils ont été puni !

Plus de Wii pendant des mois !

C’est bien simple la Wii n’a repris du service que récemment !

Quand le grand a été malade !

Oui parce que bon un mec malade à la maison, qui s’ennuie …

Il peut pas « emmerder » son frère,

Se disputer avec lui …

Donc il me regardait avec ses yeux de chiens battus !

-Maman j’peux jouer à Mario Kart !

(répéter X fois dans mon oreille pour me faire craquer !)

J’ai craqué !

Mais attention

Je n’ai pas craqué parce qu’il me faisait de la peine !

J’ai craqué car j’ai vu là l’occasion qu’il me remette mon permis Mario à jour !

HAN !!!!!

Et ouais je suis comme ça !

Il est doué le lascar alors bon autant en profiter !

Et ça a fonctionné …

Et je l’ai quand même engueulé le jour où il me sort :

-« J’ai pris le permis à papa ! »

-« NOOOOOOOOOOOOOOOOOON  ! »

Bref, depuis,

Je retrouve des médailles sur mon permis !

Pas toute encore mais ça avance !

Bref, tu vas me dire : »Mais il est où le chantage là ? »

Et ben il est là !

Tu vois les mômes qui râlent, qui veulent pas aller à la douche,

Qui mettent 3 plombes …

Et ben là retour école :

Les mômes : -« Maman on peut jouer à Mario Kart STP ? »

Moi : – « OK mais d’abord vous prenez la douche ! »

Je peux te dire que ça me soulage grandement,

La douche n’a jamais été une corvée aussi rapidement expédiée !

Et même c’est quasi plus une corvée !!!

Ils y vont en vitesse, se déshabille en moins de 2…

Et sans râler …

Alors bon vous comprenez, pour ma tranquillité,

J’en abuse de ce chantage à Mario !

***

***

****

C’est ma participation au #BadMother de Maud et Emma !!!

Et il y a pleins de #badMother par ici :

 Maman au bord de la crise de nerfs

Petits diables

Sophie Mum

Chut ! Maman Bavarde

Marion Linosqui

Big Mama

Mademoiselle Farfalle

C’était comment avant?

Maman bobo

Mère débordée

Môman imparfaite

Blabla et cie

Mam’Zell A

Mission: maman au foyer

Vivi Mams’31

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

33 réflexions sur “Quand le chantage a du bon ! #BadMother #15

  1. Cette semaine, midi, pause déjeuner, mon troll qui ne voulait pas finir ses petits pois, je lui dis ok mais tu n’auras pas de mousse au chocolat…………et là je le vois avaler à toute de vitesse ses petits pois………..

    Mon cher et tendre se met à rire…………….et moi je panique……………….

    Mais quelle idée j’ai eu de lire qu’il n’aura pas de mousse au chocolat si il ne mange pas ses petits pois ?!

    Je n’achète jamais de mousse au chocolat………….

  2. Pingback: Le jour où ils ont fait leur rentrée [Bad Mother #6] | Mère Débordée, mode d'emploi

  3. MDR ! Heureusement que Mario est là ! Tu as bien raison d’en profiter ! Quand on a ENFIN la super technique imparable qui marche du tonnerre, faut pas la lâcher ! Moi, je désespère, je n’ai toujours pas trouvé …..pffff

  4. oh j’ai eu aussi le droit a une « supprime sauvegarde » d’un jeu vidéo (j’en étais à 36 heures de jeu) il a eu de la chance que c’était le fil d’une amie ^-^
    sinon ici aussi adepte du chantage, c’est pas bien mais qu’est ce que c’est efficace !! 🙂

  5. Sérieux, le chantage comme ça, si ça marche, il ne faut pas s’en priver 😉 Je fais pareil avec T-Biscuit quand il veut jouer au basket sur la PS3.
    A 4 ans, il avait déjà le volant de la Wii entre les mains et il me battait à Mario kart 😉 Depuis on a revendu la wii.

  6. Pingback: Faire garder ses enfants: Bad Mother #2 | Linosqui

  7. Le chantage l’arme ultime!! avant l’arrivée de ma fille je disais non jamais de chantage chez moi… mais avec l’arrivée du « terrible two » cela règle bien des situations.

  8. Bonjour,
    Pour l’instant, pas besoin de chantage pour Paquet et je dois avouer que je ne suis pas trop fan mais, bon, si ça peut me sauver la vie ou même une soirée, je me laisserai surement tentée le moment venu (en espérant que ça marche!!)
    eps… j’adore Mario Kart !!

    • Mario Kart le grand kiffe, je crois que j’aime que ce jeu là en fait !
      J’étais pas fan du chantage, j’avais une tonne de principe avant de devenir maman ! J’étais persuadé que mes enfants m’obéirais au doigt et à l’oeil sans élever la voix, sans recourir au chantage … bon maintenant j’ai des enfants, les principes je ne connais plus !

  9. Pingback: Ma gestion des écrans #BadMother #25 | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

